plusieurs sites à la même racine
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
plusieurs sites à la même racine
Salut,
J'ai 3 sites qui tournent sur 3 instances Apache disctintes avec des IP différentes pour chacun , mais ces 3 sites ont la même racine pour l'arborescence des fichiers.
La page d'accueil pour le 1er est index.htm, pour le 2eme home.htm et site.htm pour le 3ème
Du coup mon robots.txt est valable pour les 3 sites.
Je voudrais savoir si ce genre de configuration peut être néfaste pour le référencement.
Merci
J'ai 3 sites qui tournent sur 3 instances Apache disctintes avec des IP différentes pour chacun , mais ces 3 sites ont la même racine pour l'arborescence des fichiers.
La page d'accueil pour le 1er est index.htm, pour le 2eme home.htm et site.htm pour le 3ème
Du coup mon robots.txt est valable pour les 3 sites.
Je voudrais savoir si ce genre de configuration peut être néfaste pour le référencement.
Merci
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Participez au projet 3x3 !
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site
- doublons pour la page d'accueil : racine/ & racine/index
- Le même site à la même position sur une dizaine de pages ?
- Pages au design différents avec même contenu sur même site
- plusque 100 visiteurs en même temps avec le meme IP!!!
- backlinks même IP vers sites même IP: sanction?
- Même site, même contenu 2 adresses différentes ?
- Erreur 404 répétée avec la même ip et la même page ?
- Avoir 2 fichiers du meme nom (en apparence) au meme endroit
- 3 sites sur la même machine (même numéro IP)
- Arf, meme contenu dans meme site.
- Rewrite à la racine
- 4 sites, 4 langues, meme termes, meme ip
- 2 sites, meme ip, meme keyword: mauvais?
- Meme lien sur la meme page
- Disparition de la racine du site
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.