Plusieurs sites de langues differentes sur un meme serveur

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des contraintes (au niveau du referencement, et biensure plus particulierement vis-a-vis de Google) a avoir plusieurs sites de langues differentes sur un meme serveur.

Je précise qu'ils s'agit bien de sites differents, et non de plusieurs versions en langues differentes d'un meme site.

Les sites ayant des noms de domaine differents, tous en .com .
Et le serveur étant localisé en France.

J'ai entendu dire que Google tenait compte de la logalisation géographique du serveur, mais est ce que cela a une réelle importance ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Robin
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ben c clair que si tu veux etre bien placé sur des requetes américaines, vaut mieux un serveur américain

Si tu veut être placé sur des requetes en "pages américaines"
Tu pourra tout à fait normalement être placé sur des requetes en "web" ou "pages en anglais" en étant hébergé en France.

Et la proportion d'utilisateurs "normaux" (hors référenceurs) utilisant les "pages pays" est plutot faible.

Donc, oui, tu peut aisément héberger ton site en plusieurs langues sur le même serveur.
 
WRInaute accro
y'a vraiment aucun impact ? non parce que sur Google Canada les sites canadiens semblent arriver devant les sites français
 
WRInaute occasionnel
ok, merci beaucoup pour vos reponses rapide (même le 15 aout on a des reponses, c'est dingue ca :lol: ).
 
Nouveau WRInaute
Référencement des sites multilingues

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit un problème d'héberger deux sites de différentes langues sur la même machine.
Par contre, google n'a pas l'air de suivre deux langues différentes sous un même nom de domaine !
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
y'a vraiment aucun impact ? non parce que sur Google Canada les sites canadiens semblent arriver devant les sites français
si il y a un impact (faible), mieux vaut prendre un serveur américain pour un site en anglais effectivement... D'ailleurs ovh propose de changer les adresse IP sur les pack plans pour cette raison
 
Discussions similaires
Haut