Plusieurs sites de langues differentes sur un meme serveur
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plusieurs sites de langues differentes sur un meme serveur
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des contraintes (au niveau du referencement, et biensure plus particulierement vis-a-vis de Google) a avoir plusieurs sites de langues differentes sur un meme serveur.
Je précise qu'ils s'agit bien de sites differents, et non de plusieurs versions en langues differentes d'un meme site.
Les sites ayant des noms de domaine differents, tous en .com .
Et le serveur étant localisé en France.
J'ai entendu dire que Google tenait compte de la logalisation géographique du serveur, mais est ce que cela a une réelle importance ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Robin
J'aimerais savoir s'il y a des contraintes (au niveau du referencement, et biensure plus particulierement vis-a-vis de Google) a avoir plusieurs sites de langues differentes sur un meme serveur.
Je précise qu'ils s'agit bien de sites differents, et non de plusieurs versions en langues differentes d'un meme site.
Les sites ayant des noms de domaine differents, tous en .com .
Et le serveur étant localisé en France.
J'ai entendu dire que Google tenait compte de la logalisation géographique du serveur, mais est ce que cela a une réelle importance ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Robin
finstreet a écrit:ben c clair que si tu veux etre bien placé sur des requetes américaines, vaut mieux un serveur américain
Si tu veut être placé sur des requetes en "pages américaines"
Tu pourra tout à fait normalement être placé sur des requetes en "web" ou "pages en anglais" en étant hébergé en France.
Et la proportion d'utilisateurs "normaux" (hors référenceurs) utilisant les "pages pays" est plutot faible.
Donc, oui, tu peut aisément héberger ton site en plusieurs langues sur le même serveur.
aucune idée, mais en parlent partout a la tv en tout casfinstreet a écrit:comparef a écrit:ok, merci beaucoup pour vos reponses rapide (même le 15 aout on a des reponses, c'est dingue ca).
pk y'a quoi le 15 août ? mdr
-

magicircus - Nouveau WRInaute
Référencement des sites multilingues
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit un problème d'héberger deux sites de différentes langues sur la même machine.
Par contre, google n'a pas l'air de suivre deux langues différentes sous un même nom de domaine !
Je ne pense pas que cela soit un problème d'héberger deux sites de différentes langues sur la même machine.
Par contre, google n'a pas l'air de suivre deux langues différentes sous un même nom de domaine !
finstreet a écrit:y'a vraiment aucun impact ? non parce que sur Google Canada les sites canadiens semblent arriver devant les sites français
si il y a un impact (faible), mieux vaut prendre un serveur américain pour un site en anglais effectivement... D'ailleurs ovh propose de changer les adresse IP sur les pack plans pour cette raison
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement de sites multilingues
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Comment créer une page web en PHP
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.