Plusieurs sites joomla sur le meme serveur ?

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,

Ma question est dans le titre, peut on mettre plusieurs site joomla (10 à 15) sur le même serveur
et que vous me conseillez vous comme machine ou solution ?

Sachant que la je suis chez 1&1 sur un serveur virtuel XL et je rencontre pleins de problèmes de ressource insuffisante et il plante souvent :x

Merci de vos réponses.

@ + Louca
 
WRInaute passionné
Tout dépend du trafic, et Joomla sont connu pour être très gourmands en ressources.
 
Nouveau WRInaute
acamar a dit:
Tout dépend du trafic, et Joomla sont connu pour être très gourmands en ressources.

Bonjour,

Oui Joomla est gourmand mais moins que d'autres CMS. Il faut savoir les optimiser.
J'ai 2 Joomla et 1 wordpress sur un mutu premium chez PHPnet et les délais de chargement sont très rapides. Mais pour 10 à 15 sites Joomla c'est beaucoup trop, même pour un serveur virtuel qui n'est souvent pas plus rapide qu'un bon mutualisé en premium à mon avis. Après tout dépend du trafic, sinon il faut un dédié ou un premium dédié mais c'est plus cher...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse, j'ai trouvé 2 propositions quand pensez vous ?

https://www.1and1.fr/server-dedicated-l?linkOrigin=serveurs-dedies&linkId=ct.btn.server-dedicated-l
Déstockage Serveur 1&1 Clé-en-main à 23,99€

https://www.1and1.fr/serveurs-virtuels?linkId=hd.subnav.serveurs-virtuels
Serveur xxl 23,99€

Merci pour vos conseils :wink:
 
Nouveau WRInaute
Non sérieux!!! je capte pas, c'est vrai que j'ai mis plusieurs sites joomla sur un VPS XL chez 1&1 avec paralles panel et virtuozzo dessus et plus rien ne vas coté mémoire vive !!
A savoir j'ai des limites quand même dans ce domaines mais j'apprends vite en m’expliquant.
Je met des images des erreur qui plante le serveur tout le temps :
Voilà si quelqu’un peu m'aider même en échange de service ou un peu de tune m'aider à savoir quoi faire pour que tous mes sites tourne bien !!!
memoires-3.jpg

memoires-2.jpg

memoires-1jpg

memoires.jpg


Toujours les mêmes blèmes et il faut que j'arrette la machine et la redémarre pour quelques tienne quelque temps !!

Voilà je lance un gros HELP pour trouver qui peux me venir en aide !!!!

Un grand merci pour un mécène....

@ + Calou 77
 
Nouveau WRInaute
Demande d'aide !! Plusieurs sites joomla sur le meme serveur ?

Il y a vraiment personne qui puisse me venir en aide SVP :?
 
Discussions similaires
Haut