Plusieurs sites identiques
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pouloupoupo
- WRInaute discret

Plusieurs sites identiques
Bonjour,
J'ai réalisé un annuaire pour une ville et je suis entrain de le proposer à une autre ville
Les deux sont identiques !il n'y a que le nom de la ville qui change dans la présentation, les mentions légales ,la faq,les meta.....
Vais-je être soupçonnés de duplicate content?
Dans ce cas j'ai pensé a faire un site qui décentraliserait toutes les informations nécessaires ainsi les menu de mes annuaires pointerait vers ce site externe.
Qu'en pensez vous?
Voyez vous une meilleurs méthode?
Connaissez vous des cas similaires?
Même si je ne suis pas dans un cas de duplicate content est -il préferable de procéder comme je le pense surtout si j'espère faire plusieurs annuaires par la suite?
Merci d'avance
J'ai réalisé un annuaire pour une ville et je suis entrain de le proposer à une autre ville
Les deux sont identiques !il n'y a que le nom de la ville qui change dans la présentation, les mentions légales ,la faq,les meta.....
Vais-je être soupçonnés de duplicate content?
Dans ce cas j'ai pensé a faire un site qui décentraliserait toutes les informations nécessaires ainsi les menu de mes annuaires pointerait vers ce site externe.
Qu'en pensez vous?
Voyez vous une meilleurs méthode?
Connaissez vous des cas similaires?
Même si je ne suis pas dans un cas de duplicate content est -il préferable de procéder comme je le pense surtout si j'espère faire plusieurs annuaires par la suite?
Merci d'avance
-

Marie-Aude - Modérateur

Euh.... comment le contenu de deux annuaires de deux villes différentes peuvent ils être identiques ?
En tout état de cause, si il n'y a que le nom de la ville que change dans la présentation, oui, il y aura surement duplicate content, au moins sur la home page.
En tout état de cause, si il n'y a que le nom de la ville que change dans la présentation, oui, il y aura surement duplicate content, au moins sur la home page.
- pouloupoupo
- WRInaute discret

Merci pour votre réponse rapide
Oui c'est vrai les annuaires ne seront pas vraiment identiques sauf pour plusieurs pages...
Que pensez alors de mon idée d'un site d'information externe?
Oui c'est vrai les annuaires ne seront pas vraiment identiques sauf pour plusieurs pages...
Que pensez alors de mon idée d'un site d'information externe?
- pouloupoupo
- WRInaute discret

OK
D'après mes recherches je touche ici à une limite des moteurs de recherches notemment google
http://blog.abondance.com/2008/01/conte ... ntent.html
C'est similaire au problème de duplicate content des contenus syndiqués.
Je cherche donc la meilleurs solution pour mon cas: plusiieurs sites annuaires identiques ou seulement le nom de la ville change,je parle bien sur des pages autres telles que les mentions ,faq,présentation accueil......
Je vois pour l'instant plusieurs pistes inspirées de http://www.google.com/support/webmaster ... swer=66359
Remanier le contenu de mes pages(bof bof)
Ne pas indexer les pages fautives(robots.txt,meta nofollow)
Faire un lien vers l'article original donc vers mon dite externe d'informations?
Ne pas me soucier de ce duplicate content car en principe les pages en causes n'ont pas besoin d'être indexées!
Je contenu mes recherches si vous avez la moindre suggestion n'hésitez pas!
Merci
D'après mes recherches je touche ici à une limite des moteurs de recherches notemment google
http://blog.abondance.com/2008/01/conte ... ntent.html
C'est similaire au problème de duplicate content des contenus syndiqués.
Je cherche donc la meilleurs solution pour mon cas: plusiieurs sites annuaires identiques ou seulement le nom de la ville change,je parle bien sur des pages autres telles que les mentions ,faq,présentation accueil......
Je vois pour l'instant plusieurs pistes inspirées de http://www.google.com/support/webmaster ... swer=66359
Remanier le contenu de mes pages(bof bof)
Ne pas indexer les pages fautives(robots.txt,meta nofollow)
Faire un lien vers l'article original donc vers mon dite externe d'informations?
Ne pas me soucier de ce duplicate content car en principe les pages en causes n'ont pas besoin d'être indexées!
Je contenu mes recherches si vous avez la moindre suggestion n'hésitez pas!
Merci
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plusieurs résultats identiques dans Google
- Contenus identiques sur plusieurs sites
- plusieurs sites identiques sur le même serveur
- plusieurs mots clé identiques dans le nom de domaine?
- [Résolu] Référencer plusieurs pages aux noms identiques
- plusieurs articles identiques sur 1 site+regie pub discount
- deux sites identiques avec nom de domaine identiques
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Les centres de données de Google (data centers) - 06-09-2008
- L'indice de densité idéal pour le référencement - 14-09-2009
- Balises meta Syndication source, original source - 30-11-2010
- La fin du Google Bombing : explications - 02-02-2007
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés - 24-11-2008
- Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets - 20-09-2007
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META - 11-05-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Outils linguistiques de Google
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.