plusieurs sites identiques sur le même serveur
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Bouledogue - WRInaute accro

plusieurs sites identiques sur le même serveur
bonjour
j'ai un cas d'école qui me turlupine :
Imaginons que vous fassiez dix sites identiques aux points de vue codage (balise, design identique, header à peine changés, images placées au même endroit, etc)
qu'ils soient sur le même serveur, que leur NDD différent totalement et les titles, textes, descriptions, mots clefs et destinations (produits différents) soient différentes,
est ce que cela peut poser un soucis quelquonque de référencement ?
merci
j'ai un cas d'école qui me turlupine :
Imaginons que vous fassiez dix sites identiques aux points de vue codage (balise, design identique, header à peine changés, images placées au même endroit, etc)
qu'ils soient sur le même serveur, que leur NDD différent totalement et les titles, textes, descriptions, mots clefs et destinations (produits différents) soient différentes,
est ce que cela peut poser un soucis quelquonque de référencement ?
merci
-

merci pour vos réponses
Dernière édition par Bouledogue le Mar Jan 10, 2006 18:47, édité 1 fois.
-

FroZenDooM - WRInaute discret

Et le fait d'avoir plusieurs nom de domaine avec des sites identiques ?
Par exemple un site qui fait des annonces de maisons dans une région et un autre pour une autre région.
Ainsi de suite.
Les moteurs vond concidérer que c'est des sites miroirs ? Donc pas bien .. donc effacé de Google entre autres ?
Par exemple un site qui fait des annonces de maisons dans une région et un autre pour une autre région.
Ainsi de suite.
Les moteurs vond concidérer que c'est des sites miroirs ? Donc pas bien .. donc effacé de Google entre autres ?
-

FroZenDooM a écrit:Et le fait d'avoir plusieurs nom de domaine avec des sites identiques ?
Ainsi de suite.
Oui, mais tu peux avoir le même design et couleurs mais pas tout à fait le même texte et là cà devrait passer
-

C'est tout de même un peu rude leur méthode.
Je pense à des sites portail type phpNuke ou oscommerce. Les structures sont exactement pareil et pour peu que les sites vendes me même type de produit les mêmes mots risques de se retrouver.
Bannir un site sur une ressemblance çà me semble exessif.
J'imagine qu'il sagit plutôt de copie strictement identiques qui risquent quelque chose.
Je pense à des sites portail type phpNuke ou oscommerce. Les structures sont exactement pareil et pour peu que les sites vendes me même type de produit les mêmes mots risques de se retrouver.
Bannir un site sur une ressemblance çà me semble exessif.
J'imagine qu'il sagit plutôt de copie strictement identiques qui risquent quelque chose.
-

çà me parait tout de même titanesque pour les robot de vérifier qu'il n'y a pas de sites identiques.
En plus en changant de manière concéquante la page d'acceuil j'imagine que çà suffit à lui faire détourer le regard.
En plus en changant de manière concéquante la page d'acceuil j'imagine que çà suffit à lui faire détourer le regard.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Les centres de données de Google (data centers) - 06-09-2008
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Aperçu des différents types de redirection - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google Talk, Google Images
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.