plusieurs sites dans 1 seul GA

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

slc71
WRInaute discret
WRInaute discret

plusieurs sites dans 1 seul GA

Message le Ven Nov 27, 2009 14:56

Bonjour à tous, voici ma question de débutant, j'ai déjà mon propre site pour lequel j utilise GA. jusque là pas de problème.
Une amie me demande de suivre un peu le traffic de son site. je souhaiterais lui mettre GA, j ai la main sur le code donc pas de soucis, ma question est:
est il possible de mettre nos deux sites sur une " même session"? je suis pas sur d être clair. en gros j ai déjà le profil de mon site dans GA, et je voudrais rajouter le sein.
si oui comment faire?
merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: plusieurs sites dans 1 seul GA

Message le Ven Nov 27, 2009 14:58

On peut tout à fait, je suis une belle trentaine de sites à partir du même accès Google Analytics comme ça.

Quand tu te connectes sur ta console Google Analytics, en bas à gauche tu as un lien pour ajouter un autre profil de site web "Ajouter un profil de site Web»" pour ton compte. Et tu peux en ajouter autant que tu veux. Tu peux même créer des accès à ton amie, qui aura ainsi elle-même accès à ses statistiques (mais ne verrais que les siennes).

slc71
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 27, 2009 15:06

ok, c'est aussi simple que ça? par contre je suppose que je dois cocher "Ajouter un profil pour un nouveau domaine"
Pour l accès à mon amie je lui poserais la question ,mais n'étant pas du tout fan d'informatique je crois connaitre sa réponse, c'est d'ailleurs pour ça qu elle m a demandé de le faire
en tout cas merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 27, 2009 15:07

Oui c'est exactement ça : ajouter un profil pour un nouveau domaine.

slc71
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 27, 2009 15:11

merci, j ai plus qu'a faire ça ce week end et pour GWT c'est pareil?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 27, 2009 15:13

Pour GWT une fois connecté à ton compte il te suffit en effet d'ajouter un nouveau site.

slc71
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 27, 2009 15:20

merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :