Plusieurs sites dans un même hébergement
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plusieurs sites dans un même hébergement
Bonjour à tous !
C'est un sujet déjà traité par-ci par-là mais ma question a une spécificité bien particluière. Voici :
J'ai un site (supersite.xx par ex.) qui est hébergé dans un hébergement multi-domaines. Ce site est à la racine "/".
Maintenant, je voudrais créer un site de Tests pour supersite.xx. Mon hébergeur me dit qu'il faut que je le place dans un répertoire de supersite.xx car je ne peux pas avoir plusieurs sites dans le même répertoire, ce que je comprends bien.
Seulement, je voudrais que tous les sites (de tests ou non) soient au même niveau, dans des répertoires différents. Par ex. :
- /supersite/
- /supersiteTests/
- /autresite01/
- etc.
Pour cela, il faudrait déplacer supersite et le faire 'descendre' d'un niveau en le mettant dans le répertoire /supersite/.
Ma question est : cela ne risque-t-il pas d'influencer négativement sur son référencement ?
J'espère que tout a été clair, je préfère détailler, c'est assez important pour moi.
merci d'avance
C'est un sujet déjà traité par-ci par-là mais ma question a une spécificité bien particluière. Voici :
J'ai un site (supersite.xx par ex.) qui est hébergé dans un hébergement multi-domaines. Ce site est à la racine "/".
Maintenant, je voudrais créer un site de Tests pour supersite.xx. Mon hébergeur me dit qu'il faut que je le place dans un répertoire de supersite.xx car je ne peux pas avoir plusieurs sites dans le même répertoire, ce que je comprends bien.
Seulement, je voudrais que tous les sites (de tests ou non) soient au même niveau, dans des répertoires différents. Par ex. :
- /supersite/
- /supersiteTests/
- /autresite01/
- etc.
Pour cela, il faudrait déplacer supersite et le faire 'descendre' d'un niveau en le mettant dans le répertoire /supersite/.
Ma question est : cela ne risque-t-il pas d'influencer négativement sur son référencement ?
J'espère que tout a été clair, je préfère détailler, c'est assez important pour moi.
merci d'avance
Je crois bien que ce que tu souhaites n'est pas réalisable.
Même s'il s'agit d'un multi domaines, ta formule est liée à un domaine principal, les autres domaines (et donc dossiers) ne peuvent pas être au même niveau mais un cran en dessous (=> les nouveaux NDD ne sont que des redirections vers des sous domaines de ton domaine principal).
Je peux me tromper hein, mais c'est comme ça que je le sens
Même s'il s'agit d'un multi domaines, ta formule est liée à un domaine principal, les autres domaines (et donc dossiers) ne peuvent pas être au même niveau mais un cran en dessous (=> les nouveaux NDD ne sont que des redirections vers des sous domaines de ton domaine principal).
Je peux me tromper hein, mais c'est comme ça que je le sens
Oops, hum OK
Mais la question : est-ce le bon endroit, est-ce approprié ?
Car de mon côté, j'avais créé par erreur un dossier au même niveau que le -www sur un multi mut OVH, et aujourd'hui, il m'est absolument impossible de le supprimer (le support technique ne le peut pas non plus
)
Mais la question : est-ce le bon endroit, est-ce approprié ?
Car de mon côté, j'avais créé par erreur un dossier au même niveau que le -www sur un multi mut OVH, et aujourd'hui, il m'est absolument impossible de le supprimer (le support technique ne le peut pas non plus
Dur, ça
Peut-être que j'ai dit une bétise ...
Mais je crée souvent des rep au niveau du www pour les mettre à l'abri de l'accès web. Si on fait pointer un NDD sur un de ces rep, il devient accessible et il fonctionne correctement. Il me semble que la destruction devrait être possible de toute façon. Je vais investiguer
Mais je crée souvent des rep au niveau du www pour les mettre à l'abri de l'accès web. Si on fait pointer un NDD sur un de ces rep, il devient accessible et il fonctionne correctement. Il me semble que la destruction devrait être possible de toute façon. Je vais investiguer
Pour mon cas, le site est actuellement à ce niveau :
/home/www/users/1/m/n/c/monnomdeclient/www/
désolé, je n'ai pas vraiment compris votre réponse.
Si je déplace le site dans
/home/www/users/1/m/n/c/monnomdeclient/www/site01/
cela va influencer sur le référencement ?
merci
/home/www/users/1/m/n/c/monnomdeclient/www/
désolé, je n'ai pas vraiment compris votre réponse.
Si je déplace le site dans
/home/www/users/1/m/n/c/monnomdeclient/www/site01/
cela va influencer sur le référencement ?
merci
Non aucunement si tu fais bien pointer le NDD vers le nouveau répertoire.
Mais pour faire ainsi, il ne faut pas que ce NDD soit le domaine principal car tu ne pourras pas le déplacer (ce que je tentais d'évoquer dans mon 1er message
)
Mais pour faire ainsi, il ne faut pas que ce NDD soit le domaine principal car tu ne pourras pas le déplacer (ce que je tentais d'évoquer dans mon 1er message
non, c'est tout à fait ça, et aussi bien sur dédié que mutualisé, c'est comme cela que je procède.Szarah a écrit:Dur, ça
Au niveau des visiteurs et des robots, cela ne change rien, car ils n'ont accès qu'à la vision http et donc que le répertoire contenant soit www ou monrep voire nouveaurep, cela ne changera rien, l'internaute ne connaitra que www.example.com.
Sauf en cas de plantage des scripts qui risquent d'afficher
- Code: Tout sélectionner
error on line 154 /home/www/users/1/m/n/c/monnomdeclient/www/badscript.php
Chez ovh j'ai organisé mes multidomaines sous la forme suivante :
/www/ qui correspond au nom de de domaine lié à l'hébergement (Et que j'ai eu la flemme de changer)
/site1/
/site2/
Et ainsi de suite.
Je préfère cette architecture car je trouve ça plus pratique.
Il y a peut-être des inconvénients, mais je ne vois pas lesquels.
/www/ qui correspond au nom de de domaine lié à l'hébergement (Et que j'ai eu la flemme de changer)
/site1/
/site2/
Et ainsi de suite.
Je préfère cette architecture car je trouve ça plus pratique.
Il y a peut-être des inconvénients, mais je ne vois pas lesquels.
oui, quasi tout le temps. J'ai eu très rarement des problèmes avec des fichiers caches, créés par le site et avec des noms pas top. Mais au bout d'une journée ça a été résolu, la suppression des fichiers était redevenue possible, et donc des répertoires.bertimus a écrit:@ Leonick et xTrade : Arrivez-vous facilement, sur un multi mut OVH, à supprimer ces dossiers (/monnomdeclient/ ou /site1/) qui sont au même niveau que le /www/ originel ?
[Car là est mon unique souci]
bertimus a écrit:@ Leonick et xTrade : Arrivez-vous facilement, sur un multi mut OVH, à supprimer ces dossiers (/monnomdeclient/ ou /site1/) qui sont au même niveau que le /www/ originel ?
[Car là est mon unique souci]
Les rares fois où je l'ai fait (pour effectuer des tests sur le multidomaine OVH), je n'ai pas eu de problème.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Référencer un site multilingue
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Le référencement de pages PHP
- 3 mythes du référencement sur Google
- hebergement plusieurs sites sur un meme espace ?
- Plusieurs fichiers robots.txt sur un même hébergement?
- Hébergement plusieurs NDD
- hebergement de plusieurs sites
- un ou plusieurs site par hébergement
- un hébergement pour plusieurs domaines
- Deux sites sur un meme hebergement
- Hébergement sur plusieurs serveurs
- Deux domaines différents sur 1 même hébergement
- Acheter un 2e hébergement + NDD sur le même hebergeur
- utiliser plusieurs url pour un hébergement
- Plusieurs enregistrements même requête
- Plusieurs Nom de domaine, un seul hébergement, sitemap ?
- Plusieurs comptes au même nom ?
- Plusieurs domaines même thématique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code Project Hosting, Outils linguistiques de Google
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.