plusieurs serveurs
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
plusieurs serveurs
Salut,
Je suis en train de chercher une solution pour fiabiliser mon install;
Pour le moment j'ai un serveur dedié (BI 3Ghz SCSI).
Je me demande s'il ne serait pas interessant que je change pour prendre par exemple 3 serveurs moins puissant mais ou je mettrais 1 tache par serveur> 1 pour apache, 1 pour mysql, 1 pour les mails.
Je suis en train de voir des offre comme les dedibox et sa semble faisaible.
Qu'est ce que vs en pensez, 3 petits serveurs au lieu d'1 ca peut etre mieux ?
Merci
Je suis en train de chercher une solution pour fiabiliser mon install;
Pour le moment j'ai un serveur dedié (BI 3Ghz SCSI).
Je me demande s'il ne serait pas interessant que je change pour prendre par exemple 3 serveurs moins puissant mais ou je mettrais 1 tache par serveur> 1 pour apache, 1 pour mysql, 1 pour les mails.
Je suis en train de voir des offre comme les dedibox et sa semble faisaible.
Qu'est ce que vs en pensez, 3 petits serveurs au lieu d'1 ca peut etre mieux ?
Merci
-

achtungbaby - WRInaute accro

Je ne suis pas certain que ça soit une bonne solution, enfin de la façon dont tu le présentes.
imagine qu'un de tes serveur crame (mysql). Ben ton site sera quand même en rade, même si les scripts sont sur un autre.
La solution peut-être intéressante si tu fais un load balancing entre les 3 serveurs. Y'en a un qui pete les autres prennent le relai.
imagine qu'un de tes serveur crame (mysql). Ben ton site sera quand même en rade, même si les scripts sont sur un autre.
La solution peut-être intéressante si tu fais un load balancing entre les 3 serveurs. Y'en a un qui pete les autres prennent le relai.
Bon si y a 1 serveur ki crame, cé pas trop dur à reinstaller, surtout s'il n'y a qu'un programme dessus (enfin en gros);
je n'ai pas vu pour le moment comment faire du load balancing mais je vais regarder; Mais y a quelques details qui me semblent pas simple à gerer au quotidiens : il faut que les 3 serveurs aient les meme données en meme temps; donc faut copier 3 fois les fichiers et pour mysql il faut de la replication(serveur maitre/esclave). Pour les mails comment on fait ?
je n'ai pas vu pour le moment comment faire du load balancing mais je vais regarder; Mais y a quelques details qui me semblent pas simple à gerer au quotidiens : il faut que les 3 serveurs aient les meme données en meme temps; donc faut copier 3 fois les fichiers et pour mysql il faut de la replication(serveur maitre/esclave). Pour les mails comment on fait ?
-

achtungbaby - WRInaute accro

Je n'ai pas encore mis en application, mais je vais me pencher la dessu bientôt.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- L'infrastructure technique de Google (Juillet 2006)
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Les centres de données de Google (data centers)
- Etude des Data Centers de Google
- Référencer un blog
- Description de la société Google Inc.
- Comment Google indexe et classe les documents
- L'API Google et les données DMOZ
- Le cache de Google : description, explications
- Serveurs dédiés.
- Serveurs 1&1
- Serveurs A.m.e.n HS
- Serveurs dédiés
- pb serveurs
- migration de serveurs