Plusieurs règles qui se ressemble
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- barberousse
- Nouveau WRInaute
Plusieurs règles qui se ressemble
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec mes règles de redirection... En fait, j'ai deux types de liens avec le même nombre de variables. Le problème, c'est que le serveur ne prend que la première règle en compte et me zappe la seconde. Je vous mets mon htaccess pour que tout le monde comprenne :
Comment faire pour que le serveur tienne compte de toutes les règles et pas seulement de la première et de la troisième ?
J'ai un petit problème avec mes règles de redirection... En fait, j'ai deux types de liens avec le même nombre de variables. Le problème, c'est que le serveur ne prend que la première règle en compte et me zappe la seconde. Je vous mets mon htaccess pour que tout le monde comprenne :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /cotesud/index.php?page=$1§ion=$2&rubrique=$3 [L]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /cotesud/index.php?page=$1&erreur=$2&num=$3 [L]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)\.html$ /cotesud/index.php?page=$1 [L]
Comment faire pour que le serveur tienne compte de toutes les règles et pas seulement de la première et de la troisième ?
tu as un problème de logique là. tu as 2 fois la meme url que tu ré-écris de maniere differente. ce n'est pas possible. il ne peut pas choisir comment il va la ré-écrire
tu dois préciser tes regles pour que chaque type d url ai sa propre ré-écriture
- barberousse
- Nouveau WRInaute
Je vois bien ce que tu veux dire. Effectivement, on a des url identique pour des pages différentes.. Le problème, c'est que je ne vois pas bien comment préciser tout ça...
- barberousse
- Nouveau WRInaute
Bah en fait, du coup je suis parti à faire quelques modifs !
Pour un type d'url j'ai mis le tiret comme séparateur (les url qui correspondant à la première règle), et pour l'autre la virgule (la deuxième règle)... Comme ça les url sont vraiment différente. Je me demande si l'effet ne serait pas le même en ajoutant des mots !
Pour un type d'url j'ai mis le tiret comme séparateur (les url qui correspondant à la première règle), et pour l'autre la virgule (la deuxième règle)... Comme ça les url sont vraiment différente. Je me demande si l'effet ne serait pas le même en ajoutant des mots !
- magic corp.
- WRInaute impliqué

Et pourquoi pas un truc du style :
C'est l'idée de base. après tu la décline selon tes envies.
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)-s([0-9]+)-r([0-9]+)\.html$ /cotesud/index.php?page=$1§ion=$2&rubrique=$3 [L]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+)-e([0-9]+)-n([0-9]+)\.html$ /cotesud/index.php?page=$1&erreur=$2&num=$3 [L]
C'est l'idée de base. après tu la décline selon tes envies.
- barberousse
- Nouveau WRInaute
Ok !
Je comprends mieux maintenant ! C'était pas tout à fait clair dans mon esprit, mais maintenant, c'est bon !
Merci beaucoup !
Je comprends mieux maintenant ! C'était pas tout à fait clair dans mon esprit, mais maintenant, c'est bon !
Merci beaucoup !
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- Google se rapproche de la Bourse
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google
- Search Engine Strategies - Londres
- Article sur le fichier .htaccess
- Google vous recommande des sites à visiter
- une ou plusieurs règles ?
- Comment ajouter plusieurs règles de réécriture ?
- Plusieurs regles qui rentrent en conflit...
- Plusieurs règles pour une seule page
- quand y'a plusieurs règles (oui, j'suis débutant ;)
- A quoi ressemble votre site ?
- A quoi ressemble votre poste de travail ?
- ...ça ressemble à Google, mais qu'est ce que c'est ?
- interdire domaine qui ressemble a celui de ma ste
- Voir à quoi ressemble son site sur un mobile ?
- ca ressemble a Google mais c pas google
- Gérer plusieurs liens sur plusieurs sites en une fois
- Plusieurs noms de domaine = plusieurs parties d'un seul site
- Plusieurs campagnes, plusieurs comptes mais un seul site.
- [MySQL] Plusieurs index sur plusieurs champs..
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello, Outils linguistiques de Google
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.