Plusieurs regles qui rentrent en conflit...
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zimounet
- WRInaute passionné

Plusieurs regles qui rentrent en conflit...
Hello all!
Alors voila, j'ai plusieurs regles sur une page, la derniere, forcément rentre en conflit avec les deux premiere, je pense que vous comprendrez en voyant le code:
La variable nom contient des lettres et des tirets
La variable ssnom contient des lettres et des virgules
La variable nomalbum contient des lettres et des virgules aussi.
Comment faire? Déjà j'ai du bidouiller pour que ça fonctionne en mettant des tirets et des underscore pour séparer mes variables rewriter...
Alors voila, j'ai plusieurs regles sur une page, la derniere, forcément rentre en conflit avec les deux premiere, je pense que vous comprendrez en voyant le code:
- Code: Tout sélectionner
##STYLE
RewriteRule ^mp3/(.*)-([0-9]*)\.html$ /mp3/index.php?st=$2&nom=$1 [L]
##STYLE ET SOUS STYLE
RewriteRule ^mp3/([^-]+)-(.*)_([0-9]*)_([0-9]*)\.html$ /mp3/index.php?st=$3&ss=$4&nom=$1&ssnom=$2 [L]
#FICHE ALBUM
RewriteRule ^mp3/([0-9]*)-(.*)_([0-9]*)-([0-9]*)\.html$ /mp3/index.php?nomalbum=$2&st=$1&ss=$3al=$4 [L]
La variable nom contient des lettres et des tirets
La variable ssnom contient des lettres et des virgules
La variable nomalbum contient des lettres et des virgules aussi.
Comment faire? Déjà j'ai du bidouiller pour que ça fonctionne en mettant des tirets et des underscore pour séparer mes variables rewriter...
-

mr_go - WRInaute passionné

RewriteRule ^mp3/([0-9]*)-(.*)_([0-9]*)-([0-9]*)\.html$ /mp3/index.php?nomalbum=$2&st=$1&ss=$3al=$4 [L]
Remplacer (.*) par ([:alnum:]|,)* peut être...?
- magic corp.
- WRInaute occasionnel

Je pense que e-kiwi pensait plutôt à se genre de permutation.
-Magic-
##FICHE ALBUM
##STYLE ET SOUS STYLE
RewriteRule ^mp3/([^-]+)-(.*)_([0-9]*)_([0-9]*)\.html$ /mp3/index.php?st=$3&ss=$4&nom=$1&ssnom=$2 [L]
##STYLE
RewriteRule ^mp3/(.*)-([0-9]*)\.html$ /mp3/index.php?st=$2&nom=$1 [L]
-Magic-
- ChezThierry
- WRInaute occasionnel

Tu dis que ta variable nom contient des tirets, mais dans la règle suivante, tu n'auras jamais les tirets :
Je pense que tu peux t'en sortir ainsi :
J'ai interverti dans la 2eme règle le [^-] car c'est ton ssnom qui n'a pas de tirets, pas le nom.
J'ai remplacé aussi les * par des +, car tu as toujours au moins un caractères, tu ne veux pas matcher du vide si je comprends bien.
##STYLE ET SOUS STYLE
Je pense que tu peux t'en sortir ainsi :
#FICHE ALBUM
RewriteRule ^mp3/([0-9]+)-(.+)_([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /mp3/index.php?nomalbum=$2&st=$1&ss=$3al=$4 [L]
##STYLE ET SOUS STYLE
RewriteRule ^mp3/(.+)-([^-]+)_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ /mp3/index.php?st=$3&ss=$4&nom=$1&ssnom=$2 [L]
##STYLE
RewriteRule ^mp3/(.+)-([0-9]+)\.html$ /mp3/index.php?st=$2&nom=$1 [L]
J'ai interverti dans la 2eme règle le [^-] car c'est ton ssnom qui n'a pas de tirets, pas le nom.
J'ai remplacé aussi les * par des +, car tu as toujours au moins un caractères, tu ne veux pas matcher du vide si je comprends bien.
-

correiaj - WRInaute passionné

Re: Plusieurs regles qui rentrent en conflit...
##STYLE
RewriteRule ^mp3/([\-a-z]+)-([0-9]*)\.html$ /mp3/index.php?st=$2&nom=$1 [L]
##STYLE ET SOUS STYLE
RewriteRule ^mp3/([\-a-z]+)-([,a-z]+)_([0-9]*)_([0-9]*)\.html$ /mp3/index.php?st=$3&ss=$4&nom=$1&ssnom=$2 [L]
#FICHE ALBUM
RewriteRule ^mp3/([0-9]*)-([,a-z])_([0-9]*)-([0-9]*)\.html$ /mp3/index.php?nomalbum=$2&st=$1&ss=$3al=$4 [L]
Et comme ça?
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Deux regles en conflit
- Conflit possible ou ordre d'écriture des règles ?
- Conflit entre règles de rewriting (RewriteRule)
- Mes règles d'écriture entrent en conflit....
- [Résolu] Conflit dans les régles de réécriture.
- [Résolu] Conflit entre 3 règles d'URL rewriting
- une ou plusieurs règles ?
- Plusieurs règles qui se ressemble
- Comment ajouter plusieurs règles de réécriture ?
- Plusieurs règles pour une seule page
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).