Plusieurs questions!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le forum!

Je suis plutôt nouveau ici, et j'ai développé récemment un forum de discussion généraliste. J'ai extremement peu d'expérience dans le domaine, mais je compte bien m'en sortir! :D

J'ai lancé ce site internet, il y a un mois et demi - 2 mois et je dois dire que jusque là ça a plutôt pas trop mal tourné! J'ai fais venir des amis sur le forum, qui l'ont fait connaitre etc... et finaement j'ai une dizaine de membre qui viennent chaque jour mais seulement 5-6 qui postent régulièrement!

D'autre part, pour faire connaitre mon site, je me suis tournée vers un moyen publicitaire payant: Adwords!

Seul problème, c'est que je trouve, que cela ne m'apporte pas beaucoup de membres d'une part, et que cela me coute cher d'autre part! Je veux dire que je trouve le gain minime par rapport à ce que j'ai pu payer!

J'ai remarqué également dpeuis quelques jours, que mon forum stagne! Evidemment, pas ou très/trop peu de nouveau membres, et pas tellement actif! Bilan: nous restons toujours notre petis groupes mais au bout d'un moments ceux là vont se lasser! Nous avons besoins de nouveaux membres, qui fasse bouger le forum! :)

Aussi, j'ai procédé à un référencement de mon site (forum) sur google il y a un mois presque...et n'apparait aujourd'hui dans google, qu'une quarantaine de pages...mais enfin, je pense qu'i faut du temps pour celà...et d'ailleurs je n'ai toujours pas de pagerank...je signale que j'ai bien enttendu procédé à de l'URL Rewriting avant de référencer mon forum, ayant bien lu tout les conseils de WRI.

Bref, je pense avoir fait le maximum niveau référencement!

Cependant, je me pose la question: est-ce que je ferais mieux d'arreter adwords, et de payer mon hebergeur (Nuxit) pour un référencement (sachant que le coût mensuel du plus haut pack est de 17€95)??

Je ne sais absolument pas quoi faire, pour augmenter mon traffic et par conséquent le nombre de membres!

Quelle est la solution? Mon forum a aujourdhui, je pense, tout tout tout pour fonctionner, nous animons plein de nouvelles choses, qui ne sont pas présentes sur d'autres forum je pense, seule problème: manque de membres, et donc le faire connaitre!

J'aurais vraiment beosin de vos conseil car je ne sais plus quoi faire et ça ne durera pas comme ça très longtemps je pense...

Qu'en pensez vous?


Merci beaucoup pour votre aide.

L'adresse de mon site: -www.sunbeach-club.com
 
WRInaute discret
Solution pour Newbies : Trouver des BackLinks... Trouvent des sites en relation avec le tiens et arrange toi pour avoir le maximum d'échange de lien... Après je ne sais pas si tu l'as fais, mais il existe pour les forum de l'url rewritting, et ca va optimiser ton ref...

Finalement va discuter sur les autres forum, tu gagneras à être connu ! Et pif paf tu auras des visiteurs et tutti Quanti...

Good Luck
 
WRInaute accro
Je voudrais pas te miner le moral mais lancer un forum et surtout créer une communauté stable autour de ce fourm est surement l'exercice le plus difficile sur le web (bien plus que poser un blog ou créer un simple site).

Il faut en general un theme fédérateur, un noyau de départ et de la persévérance ...

C'est pourquoi bien souvent, le forum accompagne ou vient compléter un site une fois une petite communauté déjà fédérée ... En partant de rien, bonjour le parcours ...

edit = +1 avec Itraque : les adwords dans ton cas ne servent a rien. Il pourront servir plus tard pour passer la surmultipliée (et encore) mais ca sert a rien en phase de lancement.
 
WRInaute passionné
bonsoir sunbeach

et bien ton forum est plutôt bien réalisé encore que le Pére Noel (même si c'est de saison :p ) n'a pas sa place à cet endroit

en fait la premiere chose que j'ai fallis dire avant même de regarder ton forum c'est plus tu as du texte et des post plus les gens viennent, mais là je ne peu que te féliciter il y en a ! donc ras ici

en revanche en regardant mieux et plus profond j'ai compris quelques choses tu es jeune ...... alors oui c'est handicapant pour ton forum pas toi mais pour le faire connaitre

en effet je te le redit je le trouve vraiment bien je serai incapable d'en faire autant et je suis asses surpris de tes prouhesses, bravo

pour répondre à tes questions arretes les adwords tu vas te ruiner.
par contre cherche d'autre forum jeunes moins beau que le tien ne fait pas trop de pub du tien mais lance le dans les conversations les Posteurs suivront rapidement au vue de ce que tu offres !!

de plus pour parraitre sur GG il te faut encore quelques mois donc profite de ce temps pour t'inscrire dans des annuaires en relation avec ton forum

et demande à tous les webmasters ayant des sites pour ados ( jeunes, jeux video, educatifs, mode fashion....)

ainsi peut etre à JeunZ en Mp je croit qu'il à un site dans ton domaine et même s'il ne peut pas grand chose pour toi il te donnera certainement des conseils

Donc continu, tu es sur la bonne voie tu tien un bon truc Bravo

Ps tu as quel age ?
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses! :)

itraque, j'ai 21 ans! ;)

Je pense que je vais suivre vont conseil, arréter adwords, et m'inscrire sur des forums moins bien où il y a un nombre moyen de membres et bien participer et ajouter des liens vers mon forum lorsque c'est sur un sujet précis, qui en parle sur mon forum également!

Cependant, il faut faire attention à ne pas en mettre trop non plus, mais je ferais attention! J'espère que ce sera plus efficace que les adwords qui me coutent une fortune pour pas grand chose!!

Je demanderai éventuellement comment ont procédé certain, ne serait-ce que Jeunz oui mais enfin je pense également qu'il est beaucoup plus doué que moi donc bon... lool

Merci encore et si il y a d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas! :D

Je vais de ce pas arréter adwords... :p
 
WRInaute discret
Si je peux te donner un conseil (j'ai démarré un forum attaché à mon site mi-aout, donc je débute en forum), réduit le nombre de catégories dans ton forum.


Qd on arrive sur un forum, si on voit 20 messages dans 5 catégories, ca parait plus actif que si on voit 5 messages dans 20 catégories.

Et pour que le forum attire du monde, que les gens aient envie de rester, le forum doit étre actif, mais aussi le paraitre.

En plus avec autant de catégorie, il faut bcp scroller ... ce qui est un peu lourd.


Pour motiver les gens à poster, tu peux aussi créer quelques "faux" membres et les faire poster. Mais là va te falloir de l'imagination pour trouver quoi leur faire dire ;)
 
Discussions similaires
Haut