Plusieurs questions sur le statut auto-entrepreneur

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

je vais ouvrir sous peu mon auto entreprise cependant j'ai un peu de mal à définir le type d'activité que mon auto-entreprise va mener.

En effet je vends des serveurs informatique avec un logiciel déjà configuré sur chaque serveur.

Dois-je considérer mon activité comme du commerce ou bien prestation de service?

Pour mon idée, je pense plus que c'est une prestation de service étant donné que je loue des serveurs, j'installe un logiciel sur ceux-ci, et je les revend au client, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer,

Bien cordialement.
 
WRInaute accro
euh tu vends des serveurs que tu loues ? T'es sur que tu loues pas plutot des serveurs que tu loues, ou encore que tu vends des serveurs que tu achètes ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Effectivement tu n'es pas très clair dans tes explications, tu vends ou tu loues ? ou les deux ?

Quoi qu'il en soit je te conseille de consulter ce forum et d'y poster un message, ce sera beaucoup plus sûr que de poser des questions sur l'auto-entreprise ici.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute passionné
Attention, si tu as beaucoup de frais le statut d'AE n'est pas adapté, vu que tu sera taxé sur un pourcentage de ton CA...

Si tu reloue 2 fois plus cher par rapport au prix que tu paye et que ton activité est considérée comme du service, tu sera en fait taxé de près de 50% de tes gains (2*23%). A méditer...
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Oui 2 * 23 % : 1 * 23 % sur le montant de l'achat du serveur et 1 * 23 % sur le gain de la vente. :D

L'hypothèse était revente = 2 * le prix d'achat ; donc 23 % sur le prix de vente = 2 * 23% sur le bénéfice.

Monsieur cepteur n'est pas assez dur pour prendre 2 * 23 % sur le bénéfice simplement parce que elodielapoete est une dame. :lol:

Cordialement, Éric.
 
WRInaute accro
Le calcul est sur le CA, donc sur la vente. En quoi intervient l'achat ?
 
WRInaute occasionnel
Je crois qu'il voulait dire de façon implicite que l'imposition a 23 % du CA est calculée pour des charges faibles ; mais que dans le cas d'achat / revente, les charges étant fortes (achat du serveur + les autres frais ), cela revient à être imposé beaucoup plus fort ( en % ) sur les bénéfices. :evil:

Mais cela n'est pas forcément clair dans les raccourcis utilisés. :?:
 
WRInaute passionné
oui :
-> 50€ de location de serveur
-> 100€ de sous-location

Taxé à 23%*100€=23€, pour un bénéfice de 50€

TOit un équivalent de 23/50 = 0.46% d'imposition sur les bénéfices :wink:
 
Discussions similaires
Haut