Plusieurs questions pour aider au référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

patagone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Plusieurs questions pour aider au référencement

Message le Mer Sep 30, 2009 9:34

Bonjour à tous

Voilà je me tourne vers vous pour avoir de l'aide concernant mon site web. J'utilise un éditeur de site pour la réalisation de celui-ci .avec ce logiciel j'ai la possibilité de créer automatiquement les balises méta utiles au référencement, seulement ce sont les mêmes sur toutes les pages, j'ai donc mis à nouveau ( et en plus surement mon erreur) d'autres balises différentes sur chaque page , or depuis peu mon site chute surtout sur google alors que j'étais très bien placé avant , les outils webmaster de google me confirment les balises en double, quelles sont les mieux pour le référencement les balises crées et gérées par le logiciel ou celles remplies par mes soins ? Auriez vous la gentillesse de regarder le code source de mes pages et me dire ce qu'il faudrait que je change ? ( mon site est renseigné dans mon profil) Pourriez vous me dire également si le diaporama photo qui s'affiche sur toutes les pages du site une fois entré sur celui-ci ( intégré à ma charte graphique) gêne ou pas le référencement ? Je vous remercie par avance

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Plusieurs questions pour aider au référencement

Message le Mer Sep 30, 2009 10:00

En effet toutes les balises <title> sont identiques sur ton site.

patagone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 30, 2009 10:19

Merci de ta réponse rapide :D

voici le code source de ma page accueil, en noir le code géré par moi même et en mauve le code géré par le logiciel je suppose que je dois donc supprimer le code mauve et ne garder que celui en noir ? sur celui ci justement le noir est ce que les balises <META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://www.jamesblunt.fr">
<META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="Cathy L">
<META NAME="Reply-to" CONTENT="patagone60@hotmail.fr">
<META NAME="Copyright" CONTENT="JBFCF">
<META http-equiv="Content-Language" CONTENT="fr">

sont utiles ou pas ? ou alors je dois garder les balises tittle, description et keywords ?

<html>
<head>

<META NAME="tittle"content="James Blunt-www.jamesblunt.fr-accueil">
<META NAME="Description" lang="fr" CONTENT="accueil du site français de james blunt ">
<META NAME="Keywords" lang="fr" CONTENT="James Blunt, BLUNT, james, actualité, news, you're beautiful, goodbye my lover, no bravery, same mistake, 1973, jamesblunt.fr, return to kosovo, till you're told to stop, John Garrison, Karl Brazil, chanteur , anglais , musique, site français, fan club, carry you home, concert, Londres, Billy, wisemen,Ibiza , jbfcf, Blount, Verbier,télé, paroles, actualité, news,wisemen, cry, all the lost souls, back to bedlam, shine on, monkey king, concert,itunes, nrj ">
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://www.jamesblunt.fr">
<META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="Cathy L">
<META NAME="Reply-to" CONTENT="patagone60@hotmail.fr">
<META NAME="Copyright" CONTENT="JBFCF">
<META http-equiv="Content-Language" CONTENT="fr">
<!-- TradeDoubler site verification 1717792 -->

<title>James Blunt le site français </title>
<meta name="description" content="James Blunt interpréte des titres goodbye my lover, you're beautiful , 1973, retrouvez toute son actualité et son forum français du fan club" />
<meta name="keywords" content="James blunt , JAMES BLUNT, blunt, james, you're beautiful, goodbye my lover, same mistake, zenith, chanteur, anglais, no bravery, carry you home, londres, concert, jbfcf, love love love, forum, Karl brazil, john garrison, ben castle, forum james blunt , site français , paul beard, 1973, all the lost souls, back to bedlam, till you're told to stop, return to kosovo, turn me on, blount, verbier, concert, londres, billy,fan club, musique, Ibiza, wisemen, actualité" />
<meta name="verify-v1" content="uXzzna8Nbr9lPhUi/lgM+xkTAgansBsfNehgV4iWIwQ=" >
<meta name="idxchk" content="IDX71347CHECK1242c8a188a665e71afcd13a54826199" />
<meta name="generator" Content="IziSpot 4.30 (http://www.izispot.com)" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 30, 2009 10:40

Garde uniquement ces trois balises :

META NAME="tittle"content="James Blunt-www.jamesblunt.fr-accueil">
<META NAME="Description" lang="fr" CONTENT="accueil du site français de james blunt ">
<META NAME="Keywords" lang="fr" CONTENT="James Blunt, BLUNT, james, actualité, news, you're beautiful, goodbye my l

le reste on s'en fout.

Tape le avec un éditeur de texte au moins tu saura ce qu'il y a.

A plus.

patagone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 30, 2009 10:44

Merci beaucoup Carrel je m'en occupe :D par contre une idée pour l'éventuelle gêne du diaporama photo dans ma charte graphique pour le référencement ?

netwee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 30, 2009 16:41

Pourquoi interdire le clique droit? je comprendrai jamais !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, GoogleGuy

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).