Plusieurs questions importantes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu plusieurs dossiers sur WRI qui m'ont été très utile pour la SEO mais il me reste tout de même quelques questions car beaucoup de forum parlent de référencement et ils ne disent pas tous la même chose.

1. Les annuaires.
J'ai lu quelque part que si un site avait un backlink de haut pr du style 8 ( DMOZ ), et qu'il est en ligne depuis pas longtemps ( moins d'un mois ), il serait pénaliser voire blacklisté, est-ce vrai ?
Si oui, combien de temps faut-il attendre pour pouvoir s'inscrire sur des PR de 7 - 8 ?
Si oui toujours, est-ce que l'inscription dans des annuaires PR 5 à raison de 1 annuaire par jours sera pénalisé ou est-ce que ça aura l'effet recherché ?

2. Les pages indéxée
J'ai aussi lu quelque part que plus on a de pages indéxées, plus le PR monte et plus on à des chances d'arriver plus haut dans nos keywords, est-ce vrai ?
Admettons que j'aille un site d'upload d'image, je fais un lien sur une page "toutes les images" ( par exemple hein ), j'ai du style 7000 pages indexée avec que des images et éventuellement une caption sur certaines images, est-ce que ce sera positif pour mon référencement ? pénalisant ? inutil ?

3. Les liens sortants en dur
Est-ce que le fait de mettre des liens sortant pénalise ? Je parle de lien en dur évidement.

4. Les sous domaines
Est-ce que bonjour.monsite.com sera indexée comme page appartenant à monsite.com ou est-ce que google va prendre bonjour.monsite.com en tant qu'autre site ?
 
WRInaute accro
porkotop a dit:
1. Les annuaires.
J'ai lu quelque part que si un site avait un backlink de haut pr du style 8 ( DMOZ ), et qu'il est en ligne depuis pas longtemps ( moins d'un mois ), il serait pénaliser voire blacklisté, est-ce vrai ?
Non et de toute façon ton lien ne sera pas sur une page PR8.

2. Les pages indéxée
J'ai aussi lu quelque part que plus on a de pages indéxées, plus le PR monte et plus on à des chances d'arriver plus haut dans nos keywords, est-ce vrai ?
Non, le PR dépend des liens et non pas du nombre de pages indexées ou de l'optimisation réalisée dessus comme on peut le lire à droite ou à gauche.

Admettons que j'aille un site d'upload d'image, je fais un lien sur une page "toutes les images" ( par exemple hein ), j'ai du style 7000 pages indexée avec que des images et éventuellement une caption sur certaines images, est-ce que ce sera positif pour mon référencement ? pénalisant ? inutil ?
Rien compris de ce que tu essayes de nous dire.

3. Les liens sortants en dur
Est-ce que le fait de mettre des liens sortant pénalise ? Je parle de lien en dur évidement.
Non pas du tout, voir même que ça pourrait être bénéfique (Un des membres de WRI test cela actuellement).

4. Les sous domaines
Est-ce que bonjour.monsite.com sera indexée comme page appartenant à monsite.com ou est-ce que google va prendre bonjour.monsite.com en tant qu'autre site ?
Normalement, il le prend comme un site a part entière, tout dépendra apparemment de ce que tu mettras dedans, ça reste assez opaque ce coté là ces derniers temps.
 
WRInaute impliqué
porkotop a dit:
3. Les liens sortants en dur
Est-ce que le fait de mettre des liens sortant pénalise ? Je parle de lien en dur évidement.

Si on réfléchit et on se met à la place de Google:
Si on a deux pages A et B, et admettons qu'elles ont pour le moment le même score pour Google.
On ajoute sur la page A un lien vers Wikipédia qui est très bien vu par Google, et sur la page B un lien vers site sans contenu et mal considéré par Google.

Quelle sera la page qui aura le meilleur score?
La A bien évidemment!
Google se dit, si la page A fait un lien vers wikipedia qui est une référence, c'est que cette page doit être intéressante.
 
Nouveau WRInaute
ah ouai ok.
Mais t'es sûr L.Jee pour le pagerank ? parce que avec yahoo et dmoz chuis facil sur une PAGE qui a un pr de 5 - 6..

Sinon, pour le nombre de page indexée, t'es 100% sûr ?
 
Discussions similaires
Haut