Plusieurs questions générales

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis complétement nouveau dans le domaine de la création de site et j'en apprend vraiment tout les jours:) Je souhait respecter un poid maximum par page comme il est souvent dit. Un maximum de 100 ko. C'est un grand maximum et j'essaie de faire beaucoup moins. Cependant je me demande comment ils sont calculés. En effet lorsque je regarde la première page de mon site sur google je vois la page en cache qui indique 8k alors que j'ai en première page 2 banières qui dépassent ces 8k. Comment est-ce possible?

Je souhaite par ailleurs réduire le poids d'un image pour faire un tutoriel et j'ai du mal à arriver à mes fin car l'image devient illisible. (c'est une copie d'écran mise en jpg) j'utilise gimp pour le moment. Je suis loin de le maitriser :?

Si jamais vous aviez des critiques à formuler sur mon site, n'hésitez pas. Que ce soit par PM mail ou autre.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
sur Google, le poids affiché correspond au poids du code (sans les images, 101 Ko poids maximum affiché par Google)
Votre référence a "100 Ko maximum", cela correspond au poids total de la page, cad avec les images. Cela explique la différence que vous citez.

Pour les formats de compression, le gif pour les dessins et croquis, le jpeg pour les photos; C'est en baissant la qualité que l'on parvient à baisser le poids... reste a trouver le juste milieu
 
WRInaute passionné
Salut et bienvenue

la taille de la page c'est le fichier seul donc uniquement le code
pour tes images tu peux les optimiser à partir d'un soft photoshop ou fireworks par exemple

hoops grillé :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses rapides. Concernant le poids des images c'est ce que je pensais. Je vais peut être essayer fireworks comme le suggère tom.

Je viens de recevoir un MP me demandant l'adresse de mon site. Je l'avais mit dans mon profil et donc je pensais que le lien serait en bas du message mais il semble que ca ne soit pas le cas et franchement je ne vois pas pourquoi.

Voici dont l'url http://www.goodipoker.com
 
WRInaute impliqué
Il te faut un minimum de posts pour avoir les www affichés (5 ou 10 sais plus :oops: ) :wink:
ça viendre, ça viendre; répond déjà ici :lol:
 
Membre Honoré
quoted.gif
anthony36 a dit:
Gimp c'est pour Linux :D
Oula ... Tu viens de sortir de ton hibernation ? 8O
The Gimp est sur Windows depuis plusieurs Années
dewey.gif
 
Discussions similaires
Haut