Plusieurs questions aux "Createurs de sites web"
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- xzibit72
- Nouveau WRInaute

Plusieurs questions aux "Createurs de sites web"
Bonjour,
il y a 2 jours, j'étais venu sur ce forum posé plusieurs questions sur le prix auquel je devrais facturé un site web, j'avais trouvé réponse avec une très bonne réactivité de votre part, c'est pourquoi je viens poser plusieurs questions à nouveau
.
Je possède le statut d'auto-entrepreneur depuis cette semaine, et mon activité principale est la creation de site web réalisé sous joomla!.
Comme toute "boutique" qui se lancent, j'ai besoin de plusieurs précisions mais je pense que seuls les personnes pratiquant la même activité pourront me répondre.
- Lors de l'élaboration d'un site web, un suivi doit être fait avec le client, le problème vient du fait que je ne sais quels moyens utiliser pour permettre ce suivi et aimerait eviter toute sorte de "chat". Sauriez-vous me donner plusieurs exemples ?
- Les paiements etant relativement élevés, quels moyens utilisez-vous ?
Paypal / Virement bancaire / cheque / ou autre ....
- Les hebergements, comment doivent-ils etre fait et par quel site web ?
Lorsque j'ai créer mon site web, je ne me suis pas embétté a chercher partout, j'ai été chez "Freeheberg", mais voila, pour des clients, je ne sais ou et comment m'y prendre.
Dois-je laisser les clients s'occuper de ça après leur avoir expliqué la procédure, ou dois-je commander l'hebergement et le payer ?
Dans le cas ou je devrais le payer (ce qui m'a tout l'air d'être ça), lors du renouvellement, "comment se souvenir que tel client arrive prochainement a expiration et qu'il faut renouveler" ?
- Pour finir sur l'hébergement, quel hébergeur utilisez-vous pour les sites web que vous facturés a vos clients ?
Merci de prendre le temps de répondre a mes questions.
il y a 2 jours, j'étais venu sur ce forum posé plusieurs questions sur le prix auquel je devrais facturé un site web, j'avais trouvé réponse avec une très bonne réactivité de votre part, c'est pourquoi je viens poser plusieurs questions à nouveau
Je possède le statut d'auto-entrepreneur depuis cette semaine, et mon activité principale est la creation de site web réalisé sous joomla!.
Comme toute "boutique" qui se lancent, j'ai besoin de plusieurs précisions mais je pense que seuls les personnes pratiquant la même activité pourront me répondre.
- Lors de l'élaboration d'un site web, un suivi doit être fait avec le client, le problème vient du fait que je ne sais quels moyens utiliser pour permettre ce suivi et aimerait eviter toute sorte de "chat". Sauriez-vous me donner plusieurs exemples ?
- Les paiements etant relativement élevés, quels moyens utilisez-vous ?
Paypal / Virement bancaire / cheque / ou autre ....
- Les hebergements, comment doivent-ils etre fait et par quel site web ?
Lorsque j'ai créer mon site web, je ne me suis pas embétté a chercher partout, j'ai été chez "Freeheberg", mais voila, pour des clients, je ne sais ou et comment m'y prendre.
Dois-je laisser les clients s'occuper de ça après leur avoir expliqué la procédure, ou dois-je commander l'hebergement et le payer ?
Dans le cas ou je devrais le payer (ce qui m'a tout l'air d'être ça), lors du renouvellement, "comment se souvenir que tel client arrive prochainement a expiration et qu'il faut renouveler" ?
- Pour finir sur l'hébergement, quel hébergeur utilisez-vous pour les sites web que vous facturés a vos clients ?
Merci de prendre le temps de répondre a mes questions.
-

Madrileño - Madrileño

Re: Plusieurs questions aux "Createurs de sites web"
xzibit72 a écrit:Comme toute "boutique" qui se lancent, j'ai besoin de plusieurs précisions mais je pense que seuls les personnes pratiquant la même activité pourront me répondre.
Il est conseillé avant de créer une entreprise de réaliser des formations.
Vous pouvez réaliser des formations auprès de la CCI*.
Pour savoir comment améliorer votre "boutique".
Informations : http://www.cci.fr/ .
Il y a aussi des formations de Joomla :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=formation+joomla .
* CCI : Chambre de Commerce et d'Industrie.
-

sr - WRInaute passionné

Je rejoins le conseil de Madrileno.
Tu semble te lancer sans aucune expérience.
Tu as toutes les chances de te planter lamentablement si tu ne prépare pas mieux ton projet.
Les quelques questions techniques que tu pose ne sont que des broutilles et tu n'as déjà pas les solutions.
Je n'ose imaginer comment tu as préparé les aspects financiers.
Quelques pistes toutefois pour t'éclairer ( elles sont plus destiner à te secouer qu'à te répondre):
Je n'ai rien compris à ton histoire de suivi client. Qu'appelles tu le suivi client ?
En deux mots, les relations avec un client se font physiquement (de vrais contacts humains), par téléphone, par mail ou n'importe quel moyen, cela dépend de ton organisation et de tes clients.
Pour te faire payer (toujours un acompte à la commande), le chèque ou le virement sont les moyens utilisés par 99 % des entreprises.
Pour les hébergements, si tu n'y connais rien, trouve un partenaire qui soit un véritable soutien pour toi. Il sera sans doute bien plus cher, mais t'évitera beaucoup de déconvenues.
La plupart de tes clients ne comprendront rien aux notions d'hébergement. Par contre, pense toujours à faire payer les renouvellement 2 ou 3 mois à l'avance, ceci compensera ceux qui te paieront en retard et pour qui tu auras du avancer les frais (et ceux qui ne te paierons jamais). D'une manière générale, prévoit un peu de trésorerie à l'avance.
Se souvenir des dates de renouvelement d'un hébergement ! ta question ressemble à celle d'un gamin de 8 ans. J'ose espérer que tu as trouvé une solution par toi même.
En fait, quand je relis ton mail, je ne sais pas par quel bout le prendre tant tu semble manquer de connaissances.
Mardileno à raison, suit une formation qui t'apprendras au moins à te poser les bonnes questions. Cela te permettra aussi de mieux formaliser ton projet. Ensuite tu exploreras alors les bonnes pistes pour trouver des solutions.
Bonne chance.
Tu semble te lancer sans aucune expérience.
Tu as toutes les chances de te planter lamentablement si tu ne prépare pas mieux ton projet.
Les quelques questions techniques que tu pose ne sont que des broutilles et tu n'as déjà pas les solutions.
Je n'ose imaginer comment tu as préparé les aspects financiers.
Quelques pistes toutefois pour t'éclairer ( elles sont plus destiner à te secouer qu'à te répondre):
Je n'ai rien compris à ton histoire de suivi client. Qu'appelles tu le suivi client ?
En deux mots, les relations avec un client se font physiquement (de vrais contacts humains), par téléphone, par mail ou n'importe quel moyen, cela dépend de ton organisation et de tes clients.
Pour te faire payer (toujours un acompte à la commande), le chèque ou le virement sont les moyens utilisés par 99 % des entreprises.
Pour les hébergements, si tu n'y connais rien, trouve un partenaire qui soit un véritable soutien pour toi. Il sera sans doute bien plus cher, mais t'évitera beaucoup de déconvenues.
La plupart de tes clients ne comprendront rien aux notions d'hébergement. Par contre, pense toujours à faire payer les renouvellement 2 ou 3 mois à l'avance, ceci compensera ceux qui te paieront en retard et pour qui tu auras du avancer les frais (et ceux qui ne te paierons jamais). D'une manière générale, prévoit un peu de trésorerie à l'avance.
Se souvenir des dates de renouvelement d'un hébergement ! ta question ressemble à celle d'un gamin de 8 ans. J'ose espérer que tu as trouvé une solution par toi même.
En fait, quand je relis ton mail, je ne sais pas par quel bout le prendre tant tu semble manquer de connaissances.
Mardileno à raison, suit une formation qui t'apprendras au moins à te poser les bonnes questions. Cela te permettra aussi de mieux formaliser ton projet. Ensuite tu exploreras alors les bonnes pistes pour trouver des solutions.
Bonne chance.
- Oniris
- WRInaute impliqué

le chèque ou le virement sont les moyens utilisés par 99 % des entreprises.
Svp, passez un peu au 21e siècle en France. Le chèque, c'est du passé. Faites des virements.
(En Belgique, ça fait des années que les chèques n'existent plus)
-

skyll - WRInaute passionné

Oniris a écrit:le chèque ou le virement sont les moyens utilisés par 99 % des entreprises.
Svp, passez un peu au 21e siècle en France. Le chèque, c'est du passé. Faites des virements.
(En Belgique, ça fait des années que les chèques n'existent plus)
Moui... j'ai un des clients dans des pays ou les chèque n'existent "pas" (ex : Suisse)
ben oui, c'est sur, le virement, c'est pratique... moyennant 5.5€ de frais...(frais pour virement hors france de ma banque)
contre 0.5€ pour une lettre et un chèque... (allez, avec l'enveloppe et le papier 0.9€ en pinaillant...)
ben désolé, quand on multiplie par le nombre de paiement...
vive la préhistoire à 0.5€
-

skyll - WRInaute passionné

je me mettrais au 100% virement quand les banques arrêterons d'abuser 
[EDIT]zut, je voulais éditer le message ci dessus et en voila un nouveau
si un généreux modo veu bien effectuer la fusion
merci. [/EDIT]
[EDIT]zut, je voulais éditer le message ci dessus et en voila un nouveau
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Bonjour,
Quel est le risque de se planter quand on n'a pas d'investissement à financer ni de frais de structure donc quasiment aucun frais fixe étant auto entrepreneur.
Le business plan est un peu plus aléatoire mais quel nouveau projet ne l'est pas
Apparemment tu as la chance d'avoir déjà des clients, c'est le seul paramètre qui compte donc fonce

Quel est le risque de se planter quand on n'a pas d'investissement à financer ni de frais de structure donc quasiment aucun frais fixe étant auto entrepreneur.
Le business plan est un peu plus aléatoire mais quel nouveau projet ne l'est pas
Apparemment tu as la chance d'avoir déjà des clients, c'est le seul paramètre qui compte donc fonce
- nicolas.laruelle
- Nouveau WRInaute

Les clients peuvent apporter des ennuis s'ils ne sont pas satisfaits, donc, attention à proposer un service solide, comprendre les objectifs du client et les combler.
Je me demande... avez vous des tuyaux pour trouver des clients ?
Je me demande... avez vous des tuyaux pour trouver des clients ?
-

Madrileño - Madrileño

<humour>Pour les tuyaux il y a Google :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=tuyaux .</humour>
Complément :
http://forum.webrankinfo.com/trouver-des-des-projets-remuneres-t43360.html .
Complément :
- xzibit72
- Nouveau WRInaute

Non, j'ai pas eu peur, il m'en faut bien plus que ça et contrairement a ce qu'on peut en penser, le fait d'etre un poil "agressif" remet les idées en place
Concernant les formations "joomla!", ca ne m'est pas utile, j'ai 2 ans d'experience dans le secteur, les problemes me concernant sont plus la maniere de m'y prendre avec des clients qu'autre chose.
Jusqu'a maintenant, j'ai enormement touché a la création de sites internet mais seulement pour moi ou des amis et n'ai jamais créer pour une personne que je ne rencontrerai sans doute jamais, c'est pourquoi j'ai posé la question du "suivi client" qui a trouvé une réponse, et je vous en remercie.
Concernant le projet du client a cerner, je pense pouvoir etre capable de le faire sans trop d'ennuis, possedant un site web de créations graphiques "gratuites", j'ai toujours été capable de créer un contenu a la hauteur des attentes du demandeur, meme si cette activité n'a rien a voir avec la creation de sites web, le milieu meme du sujet est là , autrement dit : "comprendre les attentes".
Pour ce qui est de me planter lamentablement, je ne vois pas trop....étant chômeur, intérimaire depuis plusieurs mois (donc la misère tous les jours), sans allocations de la part des assedics, je ne pense pas pouvoir me planter, étant donné que le secteur n'a pas énormement besoin de "contribution financière" pour se lancer (mis à part une bonne connaissances et un hebergeur....
).
La question sur les paiements, m'avais l'air d'etre limite mais apparement je ne suis pas le seul^^
Chaque / Virement....(je n'etais meme pas au courant que les cheques n'etaient pas acceptés dans certains pays), je vais certainement poser cette question a des organismes comme la chambre des commerces ou l'URSSAF pour trouver une reponse sécurisée, merci.
Et pour finir la question du "gamin de 8ans", t'as pas tord, avec un peu de recul, c'est vrai qu'elle est completement co***
Pour les "tuyaux", mis a part de la pub et un bon projet exposé sur la toile, je ne vois pas meilleur...
Merci pour vos réponses !
Concernant les formations "joomla!", ca ne m'est pas utile, j'ai 2 ans d'experience dans le secteur, les problemes me concernant sont plus la maniere de m'y prendre avec des clients qu'autre chose.
Jusqu'a maintenant, j'ai enormement touché a la création de sites internet mais seulement pour moi ou des amis et n'ai jamais créer pour une personne que je ne rencontrerai sans doute jamais, c'est pourquoi j'ai posé la question du "suivi client" qui a trouvé une réponse, et je vous en remercie.
Concernant le projet du client a cerner, je pense pouvoir etre capable de le faire sans trop d'ennuis, possedant un site web de créations graphiques "gratuites", j'ai toujours été capable de créer un contenu a la hauteur des attentes du demandeur, meme si cette activité n'a rien a voir avec la creation de sites web, le milieu meme du sujet est là , autrement dit : "comprendre les attentes".
Pour ce qui est de me planter lamentablement, je ne vois pas trop....étant chômeur, intérimaire depuis plusieurs mois (donc la misère tous les jours), sans allocations de la part des assedics, je ne pense pas pouvoir me planter, étant donné que le secteur n'a pas énormement besoin de "contribution financière" pour se lancer (mis à part une bonne connaissances et un hebergeur....
La question sur les paiements, m'avais l'air d'etre limite mais apparement je ne suis pas le seul^^
Chaque / Virement....(je n'etais meme pas au courant que les cheques n'etaient pas acceptés dans certains pays), je vais certainement poser cette question a des organismes comme la chambre des commerces ou l'URSSAF pour trouver une reponse sécurisée, merci.
Et pour finir la question du "gamin de 8ans", t'as pas tord, avec un peu de recul, c'est vrai qu'elle est completement co***
Pour les "tuyaux", mis a part de la pub et un bon projet exposé sur la toile, je ne vois pas meilleur...
Merci pour vos réponses !
-

Marie-Aude - Modérateur

Je vais en rajouter une couche... faire des sites webs pour les clients, c'est faire des sites qui vendent. Qui sont référencés / référençables, qui respectent une certaine ergonomie et une logique marketing. Ce qui peut être différent de ton expérience actuelle. Rien n'empêche d'apprendre, mais ne crois pas que ce sont tes clients qui te l'apprendront.
Pour les paiements, tout dépend aussi du pays d'origine du client. La France est un peu particulière avec la prédominance du chèque sur les virements, mais, n'en déplaise à Oniris, il y a aussi le TIP. Cependant, paypal ou moneybookers sont des solutions utiles pour les clients étrangers, qui te permettent d'encaisser rapidement et sans frais excessifs quand tu ne peux pas demander de chèque.
Pour les paiements, tout dépend aussi du pays d'origine du client. La France est un peu particulière avec la prédominance du chèque sur les virements, mais, n'en déplaise à Oniris, il y a aussi le TIP. Cependant, paypal ou moneybookers sont des solutions utiles pour les clients étrangers, qui te permettent d'encaisser rapidement et sans frais excessifs quand tu ne peux pas demander de chèque.
- nicolas.laruelle
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:<humour>Pour les tuyaux il y a Google :
Complément :
Merci, c'est bookmarqué dans mon dossier « à lire »
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

xzibit72 a écrit:Pour ce qui est de me planter lamentablement, je ne vois pas trop....étant chômeur, intérimaire depuis plusieurs mois (donc la misère tous les jours), sans allocations de la part des assedics, je ne pense pas pouvoir me planter, étant donné que le secteur n'a pas énormement besoin de "contribution financière" pour se lancer (mis à part une bonne connaissances et un hebergeur....).
Ben , c'est exactement ce que je te disais, lance toi tu auras déjà l'impression d'exister, trop de gens frileux et attentistes......
-

Axiso - WRInaute impliqué

xzibit72 a écrit:Dois-je laisser les clients s'occuper de ça après leur avoir expliqué la procédure, ou dois-je commander l'hebergement et le payer ?
Tu le prends en ton nom et tu l'inclus à ta prestation. Si le client n'y connais rien tu évites même d'évoquer le nom de ton hébergeur, faudrait pas qu'il se rende compte que ça ne coûte que quelques dizaines d'euros et qu'il le paye lui-même par la suite.
xzibit72 a écrit:"comment se souvenir que tel client arrive prochainement a expiration et qu'il faut renouveler" ?
SR a déjà répondu
Pour le domaine, enregistre-toi au moins en tant que contact technique voire facturation, tu pourras ainsi renouveler le nom sans que le client ne soit embêté.
xzibit72 a écrit:quel hébergeur utilisez-vous pour les sites web que vous facturés a vos clients ?
Y'en a plein : chez un "gros" tu auras de bons prix mais sans doute peu de service. Evite les gars qui débutent dans ce métier, qui louent trop peu cher et qui ne seront plus là l'an prochain.
Pour le mutualisé je conseille toujours www.dri.fr
Moi j'aime bien le coup du gars au chômage qui veut travailler plus pour gagner plus, qui vient nous faire un beau message, qui pourrait faire passer son boulot sans le déclarer mais qui obtient son statut avant toute chose
Je ne sais pas comment tu pourrais y parvenir, mais je te conseillerais bien de trouver un partenaire pour tes premiers projets : tu vas vendre un site, c'est bien, mais il faut que tu prennes les devants vis-à -vis de ton client et que tu lui proposes davantage. Tu pourras ainsi travailler et être rémunéré sur son référencement, sa publicité, ... tout en étant assisté par un partenaire qui te conseillerait.
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avis aux webmasters et créateurs de plate-forme "annuaire"
- Posez vos questions à "Google" (dernier jour)
- Plusieurs questions
- Plusieurs questions!
- Plusieurs questions importantes
- Plusieurs questions et problèmes
- Plusieurs questions générales
- Plusieurs petites questions facile...
- Plusieurs questions sur le référencement
- 2 questions à propos du caractère "|"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, GoogleGuy
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).