Plusieurs pages avec le même <title>
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plusieurs pages avec le même <title>
Bonjour !
J'ai sur mon site un script de News.
Toutes les 20 dernières news ( courtes ) sont affichées sur la page Actualité.
Il est possible de commenter chaque News avec une page "Commentaires" associée.
À l'heure actuelle j'ai une 15aine de News.
Je viens de me rendre compte en faisant un site:www... sur Google que Index chaque Page de commentaire de News avec la News seule affichée.
Sachant qu'en réalité ce n'est pas des pages différentes enfin voici le code d'une page avec commentaires pour vous donner une idée :
http://www.XXX.fr/nouvelles.php?subacti ... om=&ucat=&
Mais j'ai des tonnes de comme ça dans google ( sachant qu'à la base ça reste la page nouvelles.php )
Le problème :
À chaque fois le script bien qu'affichant la news toute seule avec la possibilité de commenter ne modifie bien évidemment pas le <title> de la page ( garde le nom de la page Actualité ).
Est ce que je cours un risque de pénalisation si j'ai plusieurs 10aines de pages avec le même <title> et le même <h1> ? Mais contenu ( pas long : 2,3 lignes ) différent.
Affichant sur la page les dernières News ( 20 ), quand Google repassera bientôt il ne pourra plus suivre les pages qu'il connaissait ( les plus vieilles News ) , le lien ne sera plus là ( car la news ne sera pas effacée mais l'internaute n'aura plus la possibilité de suivre la page associée ).
Cela peut-il être un problème également ?
Je dis bien, un problème pour le référencement de mon site car pour l'internaute ça ne pose aucun soucis.
Si je risque des sanctions, je peux tout simplement enlever le lien pour commenter de chaque news, ce qui fait que ces "sortes" de pages ne seront plus indexées est-ce une bonne solution ? ( car les commentaires ne sont pas primordiaux ).
Merci d'avance
J'ai sur mon site un script de News.
Toutes les 20 dernières news ( courtes ) sont affichées sur la page Actualité.
Il est possible de commenter chaque News avec une page "Commentaires" associée.
À l'heure actuelle j'ai une 15aine de News.
Je viens de me rendre compte en faisant un site:www... sur Google que Index chaque Page de commentaire de News avec la News seule affichée.
Sachant qu'en réalité ce n'est pas des pages différentes enfin voici le code d'une page avec commentaires pour vous donner une idée :
http://www.XXX.fr/nouvelles.php?subacti ... om=&ucat=&
Mais j'ai des tonnes de comme ça dans google ( sachant qu'à la base ça reste la page nouvelles.php )
Le problème :
À chaque fois le script bien qu'affichant la news toute seule avec la possibilité de commenter ne modifie bien évidemment pas le <title> de la page ( garde le nom de la page Actualité ).
Est ce que je cours un risque de pénalisation si j'ai plusieurs 10aines de pages avec le même <title> et le même <h1> ? Mais contenu ( pas long : 2,3 lignes ) différent.
Affichant sur la page les dernières News ( 20 ), quand Google repassera bientôt il ne pourra plus suivre les pages qu'il connaissait ( les plus vieilles News ) , le lien ne sera plus là ( car la news ne sera pas effacée mais l'internaute n'aura plus la possibilité de suivre la page associée ).
Cela peut-il être un problème également ?
Je dis bien, un problème pour le référencement de mon site car pour l'internaute ça ne pose aucun soucis.
Si je risque des sanctions, je peux tout simplement enlever le lien pour commenter de chaque news, ce qui fait que ces "sortes" de pages ne seront plus indexées est-ce une bonne solution ? ( car les commentaires ne sont pas primordiaux ).
Merci d'avance
Pourquoi na pas passer ces pages en noindex ? Comme ça aucun soucis, tu peux dormir tranquille, de toute façon des pages avec 2/3 lignes (150 caractères) c'est un peu inutile pour le moteur, d'autant que ces 2/3 lignes doivent bien être reprises sur d'autres pages, non ?
Qu'est ce que le NoIndex ? C'est un attribut que l'on applique à une page ?
Par ce que justement le problème ici c'est que les pages référencées sont juste la même page nouvelles.php mais avec des paramètres différents à chaque fois ( donc avec ces paramètres ça affiche juste une news différente à chaque fois ).
Par ce que justement le problème ici c'est que les pages référencées sont juste la même page nouvelles.php mais avec des paramètres différents à chaque fois ( donc avec ces paramètres ça affiche juste une news différente à chaque fois ).
Et pourquoi ne pas rendre le titre dynamique alors ?
Pour le noindex, regarde ici : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... s-meta.htm
Pour le noindex, regarde ici : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... s-meta.htm
Hum Finalement le NoIndex ne me parait pas intéressant car ma page Actualité en elle même contient des mots clés intéressant pour le référencement, et vu que le reste c'est la même page avec différent paramètre ...
Rendre le titre dynamique serait bien, je vais me renseigner mais je suis pas persuadé à 100%, déjà si on on pouvait me répondre à mes questions du début ça serait super
J'attends les avis
Rendre le titre dynamique serait bien, je vais me renseigner mais je suis pas persuadé à 100%, déjà si on on pouvait me répondre à mes questions du début ça serait super
J'attends les avis
Re: Plusieurs pages avec le même <title>
mopade a écrit:Il est possible de commenter chaque News avec une page "Commentaires" associée.
du mal à comprendre mais si c'est ce que je pense, pourquoi pas mettre les commentaires directement sur la pager actualité (en plus GG semble être un fan du Web 2.0).
En fait je me suis mal exprimé :
C'est plutôt :
Ça pourrait être une idée
Mais effectivement l'idée de L.Jee me semble bonne ( augmente les entrées dans l'index de Google mais sans Duplicate sur les <title > ), étant donné que je ne peux pas récupérer chaque titre de News pour l'afficher avec un 'echo' je récupère l'ID de la News.
Et le titre de la page avec paramètres devient :
TitreSite - News N°123451
Si j'ai des dizaines d'entrées dans google du genre :
TitreSite - News N°123452
TitreSite - News N°123453
TitreSite - News N°123454
TitreSite - News N°123455
Ça peut avoir un effet négatif ? Sinon ça me semble la meilleur solution
Je v
C'est plutôt :
Il est possible de commenter chaque News avec la même page nouvelles.php mais associée à des paramètre qui ont pour effet de n'afficher qu'une News et la zone pour écrire les Commentaires
Ça pourrait être une idée
Mais effectivement l'idée de L.Jee me semble bonne ( augmente les entrées dans l'index de Google mais sans Duplicate sur les <title > ), étant donné que je ne peux pas récupérer chaque titre de News pour l'afficher avec un 'echo' je récupère l'ID de la News.
Et le titre de la page avec paramètres devient :
Ça peut avoir un effet négatif ? Sinon ça me semble la meilleur solution
Je v
mopade a écrit:Et le titre de la page avec paramètres devient :
Ça peut avoir un effet négatif ? Sinon ça me semble la meilleur solution![]()
un petit dupicate de contenu par exemple ..
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi ne pas laisser les commentaires diretement sur la pagge reprenant la news. C'est ce que font les gros sites de news ... qui doivent aussi avoir des référenceurs à leur service.
Oui tu as raison, je pense que c'est ce que je vais faire.
Ah une dernière question :
Google en suivant les liens a enregistré dans son index plusieurs fois la page avec ses paramètre, y'a un moyen pour lui dire d'enlever ces pages avec paramètre de son index ?
Et je viens de me rendre compte qu'en faisant à nouveau site:monsite j'ai perdu des pages non-duplicate enfin normales dans l'index une idée ? Elle vont être re-intégrées toutes seules ? ( Exemple : ma page presentation.html a disparu ...
)
Ah une dernière question :
Google en suivant les liens a enregistré dans son index plusieurs fois la page avec ses paramètre, y'a un moyen pour lui dire d'enlever ces pages avec paramètre de son index ?
Et je viens de me rendre compte qu'en faisant à nouveau site:monsite j'ai perdu des pages non-duplicate enfin normales dans l'index une idée ? Elle vont être re-intégrées toutes seules ? ( Exemple : ma page presentation.html a disparu ...
- Oscar-Paradi'SEO
- WRInaute discret

Oui ça arrive fréquemment surtout si la gestion des pages dynamiques peut être améliorée.
Pour de bonnes pages sans duplicate, du lien même interne va aider à les faire réapparaitre.
Pour retirer une url de l'index utiliser les GWT ou mieux une 301 vers la bonne url surtout si il y a du jus
Pour de bonnes pages sans duplicate, du lien même interne va aider à les faire réapparaitre.
Pour retirer une url de l'index utiliser les GWT ou mieux une 301 vers la bonne url surtout si il y a du jus
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le référencement de pages PHP
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Incidence du PHP sur le référencement
- PageRank et nombre moyen de backlinks Google
- Comment créer une page web en PHP
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Les weblogs Google en français
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Référencement d'un site en frames
- Référencement vidéo sur Exalead
- Balises title en double mais aucune de ces pages ne possèdent le même title
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- Gérer plusieurs liens sur plusieurs sites en une fois
- Plusieurs noms de domaine = plusieurs parties d'un seul site
- Plusieurs campagnes, plusieurs comptes mais un seul site.
- La balise <title></title>
- [MySQL] Plusieurs index sur plusieurs champs..
- Redirection de plusieurs domaines vers plusieurs repertoires
- Balises <title> et <META NAME="title" ...
- Voir plusieurs backlink sur plusieurs site
- Xiti: Plusieurs comptes pour plusieurs sites
- Un site en plusieurs langues ? plusieurs reférencements ?
- plusieurs site -> plusieurs comptes adsense?
- plusieurs produits,plusieurs référencements comment?
- Paramètre Title dans <a href="#" title="mo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.