Plusieurs page erreur 404
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plusieurs page erreur 404
Bonjour
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir plusieurs erreur 404 :
Mon client a un ancien site avec une partie client et une partie revendeur et je voudrais effectuer les redirections avec le nouveau site, cependant certaines pages n'ont plus leur place.
Serait-il possible que les erreurs 404 qui se trouve dans le dossier /client soit redirigé vers une page spéciale et les erreurs 404 qui se trouve dans le dossier /revendeur aussi ?
Je pense qu'il faut passer par un RewriteCond mais je n'y arrive pas.
Merci de votre réponse
Fabien
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir plusieurs erreur 404 :
Mon client a un ancien site avec une partie client et une partie revendeur et je voudrais effectuer les redirections avec le nouveau site, cependant certaines pages n'ont plus leur place.
Serait-il possible que les erreurs 404 qui se trouve dans le dossier /client soit redirigé vers une page spéciale et les erreurs 404 qui se trouve dans le dossier /revendeur aussi ?
Je pense qu'il faut passer par un RewriteCond mais je n'y arrive pas.
Merci de votre réponse
Fabien
Tiens j'ai jamais essayé les redirection 404 en fonction du répertoire mais il n'y a pas de raison que cela ne fontionne pas :
Dans ton répertoire /client, un htaccess contenant
Dans ton répertoire /revendeur, un htaccess contenant
EDIT : merci de me donner un feedback, j'ai la flemme de tester
Dans ton répertoire /client, un htaccess contenant
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /erreur_client.php
Dans ton répertoire /revendeur, un htaccess contenant
ErrorDocument 404 /erreur_revendeur.php
EDIT : merci de me donner un feedback, j'ai la flemme de tester
Je ne peux pas te donner un code php complet, mais en testant $REQUEST_URI et en faisant un include différent selon que l'URL indiquée est dans un répertoire ou un autre, on doit pouvoir y arriver sans trop de douleur.
Jean-Luc
Jean-Luc
Je vois ce que tu veux dire. Quelque chose comme ceci:
A tester ou à faire corriger par un expert.
Jean-Luc
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/client/
ErrorDocument 404 /erreur_client.php
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/revendeur/
ErrorDocument 404 /erreur_revendeur.php
A tester ou à faire corriger par un expert.
Jean-Luc
Salut mr_go
Je n'en doute pas un instant que c'est une bonne solution (j'y avais pensé un instant) mais voilà ma problématique est la suivante.
L'ancien site de mon client comportait 20 dossiers et maintenant il y en a 2 avec une arborescence plus clair à l'intérieur de chaque dossier.
Ce ne me dit rien de créer 20 dossiers vides avec un fichier htaccess dedans à chaque fois, d'où l'idée de tout centraliser dans un fichier htaccess.
Fabien
Je n'en doute pas un instant que c'est une bonne solution (j'y avais pensé un instant) mais voilà ma problématique est la suivante.
L'ancien site de mon client comportait 20 dossiers et maintenant il y en a 2 avec une arborescence plus clair à l'intérieur de chaque dossier.
Ce ne me dit rien de créer 20 dossiers vides avec un fichier htaccess dedans à chaque fois, d'où l'idée de tout centraliser dans un fichier htaccess.
Fabien
Je crois que le plus simple, c'est quand même ça...
jeanluc a écrit:Je ne peux pas te donner un code php complet, mais en testant $REQUEST_URI et en faisant un include différent selon que l'URL indiquée est dans un répertoire ou un autre, on doit pouvoir y arriver sans trop de douleur.![]()
Jean-Luc
Et oui c´est la solution:
htaccess avec ErrorDocument 404 /404.php
et 404.php avec:
$rep_client = array('lesrep','client',''...);
$rep_uri = split ("/", $_SERVER['REQUEST_URI']);
$rep_uri = $rep[0];
if (in_array ($rep_uri, $rep_client)) {
// Si l´erreur est coté client
}else{
//l´erreur est conté revendeur
}
htaccess avec ErrorDocument 404 /404.php
et 404.php avec:
$rep_client = array('lesrep','client',''...);
$rep_uri = split ("/", $_SERVER['REQUEST_URI']);
$rep_uri = $rep[0];
if (in_array ($rep_uri, $rep_client)) {
// Si l´erreur est coté client
}else{
//l´erreur est conté revendeur
}
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Article sur le fichier .htaccess
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Faire des liens sortants externes
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Le Full Crawl a enfin commencé
- PB redirection php header(Location: erreur.php?erreur=404)
- Erreur 404
- Personnalisation erreur 404
- Hits en erreur 404
- Rewriting et erreur 404
- erreur 404 et .htaccess
- Erreur 404 bizarres
- erreur 404 google
- [ Resolu ] Erreur 404 ^o)
- htaccess et erreur 404
- Erreur 404 en php
- Erreur 404 et redirection
- Erreur 404 et positionnement
- Problème erreur 404
- Erreur 404 en 301 ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.