Plusieurs noms de domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai récemment fini de refaire le site d'une société déjà référencer sur Google, mais sous leur nom de domaine en .com. J'ai donc juger utile d'en profiter pour stopper le référencement de leur .com, et de passer par leur .fr ( plus professionnel et peut etre plus adéquate aux recherches google france, je ne sais pas ).
Le site actuel n'est pas du tout optimisé pour le référencement et est un peu baclé ( Frontpage ). Le site que je vais mettre en ligne demain a été longuement réflechi et des heures de travail on été nécessaire pour les mots clefs, le contenu, la disposition du contenu, la hierarchie etc ... autant dire que le site sera, on l'espre, beaucoup mieux référence.

Tout ca pour dire, comment simplement faire pointer www.monsite.com vers www.monsite.fr ?

Merci bien.

PS : Est-ce que google supprimera les pages qu'il avait mis en cache dès que j'aurais mis la nouvelle version du site en ligne ( et qu'il m'aura crawler ).
 
Nouveau WRInaute
J'ai chercher, et j'ai bien vu les redirections via htaccess 301, mais je n'ai pas vu comment faire pour redigirer un domaine vers un autre domaine, les deux domaines poitant sur le meme hebergeur / site.
 
WRInaute accro
Normalement, dans l'admin de ton hébergeur, tu as une commande qui te permets de faire une redirection d'un domaine vers un autre, tout simplement!

Tu te connectes sur celui qui doit être redirigé et tu le pointes vers le bon! :wink:
 
WRInaute discret
Disons que ça dépend de ce à quoi tu as accès. Si le site est hébergé sur un serveur dédié, il faut te renseigner sur la configuration d'apache (si tant est que le serveur web soit apache), et notamment sur les virtual host.
Si tu n'as pas de serveur dédié, tu as alors plusieurs choix :
soit demander à ton hébergeur un alias de domaine, qui est en fait une config spéciale permettant de faire pointer plusieurs domaine vers le même répertoire.
soit faire une redirection côté registrar du premier ndd vers le second ndd.
 
WRInaute accro
tu ne dis pas le plus important pour que l'on puisse t'aider :

as-tu garder les memes noms de page ou ta nouvelle version a, avec un nouveau design,

aussi de nouvelles urls ????
 
WRInaute impliqué
Je suis dans un cas similaire mes pages sont actuellement en html et vont être en php.

donc URL différentes, et clarification dans certains noms de fichiers exemple
PC.htm deviendra PermisConstruire.php

Comment dois-je rédiger mon .htacess ? URL par URL ?

Merci pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut