Plusieurs noms de domaines ET contenant des mots-clés
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nycoala
Plusieurs noms de domaines ET contenant des mots-clés
Je sais qu'il y a déjà eu de nombreux sujets sur le "plusieurs noms de domaines", mais je voudrais une info que je n'ai pas trouvée (ni sur ce forum, ni ailleurs, ni même dans le livre "Réussir son référencement web").
La situation est la suivante :
j'ai un nom de domaine contenant le nom de mon entreprise (ou société) et pas de nom de domaine avec des mots-clés en rapport avec l'activité de mon entreprise (ou société) alors que je sais que ça a son importance dans le positionnement de mon site dans les résultats d'une recherche sur ces mots-clés.
Ma question est donc la suivante :
est-il intéressant (et si oui, à quel point) en terme de référencement et de positionnement de créer plusieurs noms de domaines intégrant des mots-clés en rapport avec mon activité et redirigeant vers mon site actuel (nom de domaine utilisant le nom de mon entreprise) ?
Le but serait d'avoir un bon positionnement dans les résultats d'une recherche faite avec les mots-clés de mon activité vu qu'ils se trouveraient dans les noms de domaine.
Merci d'avance de vous pencher sur mon question, même si elle a déjà été plus ou moins abordée.
-

Kekoah - WRInaute occasionnel

Ce que tu dois faire pour te positionner, c'est travailler la structure de ton site afin d'être accessible, son contenu afin d'être pertinent pour les moteurs & les visiteurs et enfin, travailler ta popularité (les liens qui pointent vers toi) pour être vu et lu -
A Lire :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... oo-msn.htm
-

nickargall - WRInaute accro

- Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.mot-cle.com">www.mot-cle.com</a>
Plutôt que de s'emmm...beter à acheter plein de noms de domaines, de les référencer et d'obtenir des liens externes dessus pour les rediriger, autant demander à ses partenaires de directement placer des mots clés intéressants dans l'ancre du lien. Le vrai nom du site y gagne en plus en notoriété
- nycoala
NDD : nom de société VS mots-clés
Au final je trouve ma question un peu bête (mais il parait qu'il n'y a pas de question sotte).
En tout cas merci et si d'autres ont des analyses différentes, n'hésitez pas, souvent ça peut se compléter (mais aussi se contredire et s'annuler, c'est le risque).
@ bientôt.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Importance des mots clés dans les noms de domaines
- Regexp ne contenant pas plusieurs mots
- Plusieurs noms de domaines
- Référencement de plusieurs noms de domaines
- utilité d'avoir plusieurs noms de domaines ?
- Faire pointer plusieurs noms de domaines
- Un site avec plusieurs noms de domaines
- Plusieurs noms de domaines sur Google
- Meta Tags (plusieurs noms de domaines) ?
- Plusieurs noms de domaines vers un site...
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Publier le même site (même langue) sur plusieurs noms de domaine (TLD)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Insights for Search, Google Suggest, Google AdWords
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.