Plusieurs noms de domaine vers un seul site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Cette question a déjà été posé, mais je ne suis pas sure de la réponse. J'ai du mal à suivre l'histoire sur la redirection "301".
J'ai un site monsite.com qui est référencé depuis 5 ans, je suis en 1ere ou 2e position sur tous les moteurs et page rank de 4. Tout est parfait.
Maintenant que j'ai une société, j'ai tout de suite acheté le ndd monsite.fr, j'en ai profité pour prendre mon-site.com, mon-site.fr, etc...
Bref, je ne souhaite pas référencer ces domaines, mais je souhaite uniquement faire une redirection vers mon site d'origine. Qur tous ces site spointent vers l'original.
Ma redirection je l'ai fait directement depuis ovh (en invisible).
Y'a t-il un risque pour le référencement de mon 1er site ? Ou cela ne pose aucuns problemes ?
Merci par avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Bonjour,

A priori, je ne vois pas pourquoi ça poserait des soucis, surtout si tu ne communique que sur sur 1 seul et unique NDD.
L'essentiel étant que tous tes liens externes pointent au même endroit.

Et même si ça pénalise (à peine) ton référencement, l'essentiel c'est quand même de pas perdre de visiteurs par une "bête" faute de frappe dans le nom du site !
Alors, même si GG est pas content... on s'en f***, tes visiteurs le sont, eux !! :)
 
Nouveau WRInaute
Oui, mais non, je m'en f**s pas, puisque si ca plait pas a Google, je ne serais plus en 1ere position ?!?
 
WRInaute passionné
Pour ton ndd en .fr prend un hébergement à deux balles ou vraiment pas cher. Fait une page avec une title propre. Et dedans tu mets une redir 301.
 
WRInaute impliqué
Prisca, je fais ca depuis plusieurs années et je n'ai jamais rencontré aucun problème, et ca ne m'empeche pas d'être en 1 sur un bon nombre de requetes. J'ai parfois jusqu'a 12 ndd redirigeant automatiquement sur mon site principal.
 
Nouveau WRInaute
moi non plus je ne pense pas que cela te pose des soucis.

J'ai toujours une page d'accueil chez ifrance (avec redirection sur le .com), elle n'est plus actualisée depuis au moins 2 ans et elle est souvent référencé avant l'adresse en .com :lol:
 
WRInaute discret
On peut mettre faire pointer le second ndd vers le premier site et mettre en .htaccess le code proposé par Olivier pour imposer le -www.monsite.com quand on tape monsite.com

C'est ce que j'ai fait pour mon site: j'ai mon-site.com et monsite.com, les deux pointent vers le mêmes ite et le .htaccess impose mon-site.com
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question.

Plutôt que de rediriger vers le bon serveur avec des scripts serveurs, pourquoi ne pas directement rediriger de chez le registrar ?

On enregistre l'autre nom de domaine souhaité chez lui, et on le fait pointer sur l'adresse ip de l'hebergement ?

Merci de votre réponse
 
Discussions similaires
Haut