Plusieurs noms de domaine pour un site ... spam ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bruch
Nouveau WRInaute

Plusieurs noms de domaine pour un site ... spam ?

Message le Ven Aoû 12, 2005 17:17

Peut-être une question mainte fois débattu mais bon, j'explique..

Je dispose de trois noms de domaine pour le même site. j'ai donc pointé naturellement les nom de domaine vers le même répertoire du serveur. Je m'aperçoit cependant que lorsqu'on accède au site via chacun des url, on obtient donc trois sites avec des pages identiques à l'exception des liens qui conserve leur base URL d'origine (nom de domaine).

Cela peut-il être mal interprété par les moteurs ?
J'ai l'impression que cela ne gène pas vraiment google et yahoo mais j'ai brutalement été relégué sur MSN depuis début juillet.

Avez-vous un avis sur la question ? merci

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 12, 2005 17:36

Google n'aime pas non plus.
Il va en virer deux dès qu'il le comprendra.

yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 12, 2005 17:37

Autres sujets de discussion :

* plusieurs noms de domaine
* De l'intérêt d'avoir plusieurs noms de domaine
* Plusieurs noms de domaine: avis d'expert
* plusieurs noms de domaine améliorent-ils le référencement?
* Plusieurs noms de domaine pour un site

Cliquez ici pour donner votre avis sur cette liste de sujets apparentés.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2005 17:53

il faut choisir 1 domaine a referencer et faire une redirection 302 a partir des 2 autres.

bruch
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 12, 2005 17:53

En fait, deux noms de domaines sont historiques et je souhaite les conserver pour les backlink toujours présents. Leur référencement sur le les moteurs m'est indifférent.

Par contre, je ne souhaiterai pas voir le domaine principal disparaitre ou être relégué des moteurs à cause des deux premiers comme (je suppose) cela est arrivé sur MSN.

- J'ai d'autres solutions en tête comme effectuer une redirection (header move permanently) pour les deux anciens domaines ou bien créer une page d'accueils pour chacun des deux anciens nom de domaines

Que me conseillez-vous ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank