Plusieurs noms de domaine pour un seul site
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plusieurs noms de domaine pour un seul site
Salut!
Y a-t-il un réel avantage (NIVEAU RÉFÉRENCEMENT) à acheter tous les damned noms de domaines qui existent pour pointer vers notre site?
J'ai unsite.com. J'achète unsite.ca, unsite.fr, unsite.org, unsite.info, un-site-motclé.com etc...
Est-ce que cela est vraiment efficace pour un meilleur référencement (surtout le un-site-motcle.com) ou bien c'est juste pour les gens qui veulent pas que personne prenne le nom de leur site donc avoir le monopole sur le ndd?
Merci de m'éclairer les petits amis.
Y a-t-il un réel avantage (NIVEAU RÉFÉRENCEMENT) à acheter tous les damned noms de domaines qui existent pour pointer vers notre site?
J'ai unsite.com. J'achète unsite.ca, unsite.fr, unsite.org, unsite.info, un-site-motclé.com etc...
Est-ce que cela est vraiment efficace pour un meilleur référencement (surtout le un-site-motcle.com) ou bien c'est juste pour les gens qui veulent pas que personne prenne le nom de leur site donc avoir le monopole sur le ndd?
Merci de m'éclairer les petits amis.
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Effectivement, aucun interet d'avoir plusieurs tdl pour un même ndd pour un site unique. Même avec des redirection 301, autant concentrer le ref sur un seul ndd.
Le fait d'acheter les autres tdl dispo, c'est effectivement du 'protectionnisme" pour eviter de se retourver avec un site concurrent ayant le même ndd.
Le fait d'acheter les autres tdl dispo, c'est effectivement du 'protectionnisme" pour eviter de se retourver avec un site concurrent ayant le même ndd.
Vous vous contredisez les mecs.
En fait, je pense pas que pour le référencement monsite.com, monsite.info, monsite.fr etc sont utiles mais par exemple, si monsite est sur la thématique des chats écrasés par une voiture, serait-il utile d'acheter:
chats-ecrases.com
jai-perdu-mon-chat.com
chat-voiture.com
ou-es-tu-bob.com
chats-ecrases-par-des-voitures.com
En fait, je pense pas que pour le référencement monsite.com, monsite.info, monsite.fr etc sont utiles mais par exemple, si monsite est sur la thématique des chats écrasés par une voiture, serait-il utile d'acheter:
chats-ecrases.com
jai-perdu-mon-chat.com
chat-voiture.com
ou-es-tu-bob.com
chats-ecrases-par-des-voitures.com
Si tu travailles chacun de tes noms de domaine séparément, avec un contenu etc... oui, sinon non ... Un nom de domaine seul ne suffit pas pour être classé, et heureusement ... je verrai pas trop la pertinence de trouver un ndd vide quand tu fais une recherche.
Si par "référencement" tu entends uniquement "positionnement" dans les moteurs, alors il n'y a pas de réel intérêt.
Au mieux cela te permet de récupérer le potentiel des liens qui par erreur pointent vers un autre TLD (par exemple tu as le .fr et des sites font des liens vers le .com) sans avoir à demander aux webmasters de corriger ces liens mais bon, c'est marginal et cela seul ne justifie pas l'achat d'extensions supplémentaires.
Mais il y a suffisamment de bonnes raisons (et pas seulement pour se protéger des squatteurs) d'acheter les principales extensions (com, org, fr, net...) si elles sont dispos même si tu n'en utilise qu'une pour ne pas faire d'économies de bouts de chandelles.
Pour les NDD avec (ou sans) mots-clés mais différents du NDD principal, si tu te contentes de les rediriger vers ton site, cela ne sert à rien. Maintenant si dessus tu développes des sites indépendants et différents, que tu les références un minimun et que tu lies entre eux ces différents sites, alors oui évidemment cela aura un impact au niveau du référencement.
Au mieux cela te permet de récupérer le potentiel des liens qui par erreur pointent vers un autre TLD (par exemple tu as le .fr et des sites font des liens vers le .com) sans avoir à demander aux webmasters de corriger ces liens mais bon, c'est marginal et cela seul ne justifie pas l'achat d'extensions supplémentaires.
Mais il y a suffisamment de bonnes raisons (et pas seulement pour se protéger des squatteurs) d'acheter les principales extensions (com, org, fr, net...) si elles sont dispos même si tu n'en utilise qu'une pour ne pas faire d'économies de bouts de chandelles.
Pour les NDD avec (ou sans) mots-clés mais différents du NDD principal, si tu te contentes de les rediriger vers ton site, cela ne sert à rien. Maintenant si dessus tu développes des sites indépendants et différents, que tu les références un minimun et que tu lies entre eux ces différents sites, alors oui évidemment cela aura un impact au niveau du référencement.
-

nickargall - WRInaute accro

oah c'est malin finstreet j'allais la faire celle là 
-

nickargall - WRInaute accro

C'est pas grave
Question :
Ou es tu, Bob ?
Réponse :
Dans ton ...
bon ok je
Question :
Ou es tu, Bob ?
Réponse :
Dans ton ...
bon ok je
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google rachète Applied Semantics
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Plusieurs noms de domaine = plusieurs parties d'un seul site
- Plusieurs noms de domaine vers un seul site
- Plusieurs noms de domaine, redirection vers un seul ou pas ?
- Plusieurs noms de domaines mais un seul site
- Redirection de plusieurs noms de domaines vers un seul
- Un seul site avec plusieurs noms de domaines...
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- 2 noms de domaine pour un seul site ?
- Comment fusionner 5 noms de domaine en un seul ?
- 2 noms de domaine pour un seul hébergement
- 3 noms de domaine mais 1 seul vraiment indexé ???
- Un seul site à référencer avec deux noms de domaine, quelles
- redirection de plusieurs domaine vers un seul
- Plusieurs Nom de domaine, un seul hébergement, sitemap ?
- un seul nom de domaine sur plusieurs hébergements
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).