Plusieurs noms de domaine pour un même site
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plusieurs noms de domaine pour un même site
Bonjour,
Je m'occupe du référencement d'un site et j'essaye de corriger quelques erreures qu'il me semble avoir été faites!
Disons que l'adresse du site est www.site.fr
les noms de domaine www.site1.fr et www.site2.fr ont une page d'accueil avec un lien clicable vers www.site.fr
les noms de domaine www.site3.fr et www.site4.fr sont des duplicatas de www.site.fr (même serveur web)
Pour les duplicatas ça me semble embêtant donc je pense faire ce qu'on m' a conseillé sur le forum c'est à dire des redirections permanentes (301) vers le nom de domaine www.site.fr
Pour les redirections je vous fais confiance, ma question concerne les sites avec page d'accueil. Pensez-vous que c'est pénalisant pour le référencement de laisser tel quel?
Merci à vous!
Je m'occupe du référencement d'un site et j'essaye de corriger quelques erreures qu'il me semble avoir été faites!
Disons que l'adresse du site est www.site.fr
les noms de domaine www.site1.fr et www.site2.fr ont une page d'accueil avec un lien clicable vers www.site.fr
les noms de domaine www.site3.fr et www.site4.fr sont des duplicatas de www.site.fr (même serveur web)
Pour les duplicatas ça me semble embêtant donc je pense faire ce qu'on m' a conseillé sur le forum c'est à dire des redirections permanentes (301) vers le nom de domaine www.site.fr
Pour les redirections je vous fais confiance, ma question concerne les sites avec page d'accueil. Pensez-vous que c'est pénalisant pour le référencement de laisser tel quel?
Merci à vous!
Merci pour ta réponse
En fait, c'est plus que je suis un peu "frileux" a changer tout ce qui a été fait car c'est une boite de référencement qui avait conseillé cela! Personnellement je ne pense pas que ce soit trop bénéfique et toi qu'en penses-tu?
Si j'ajoute du contenu, ces pges seraient peut-être plus bénéfiques, nan?
Edit: une autre raison qui me pousse à laisser une de ces pages est que l'une d'elle arrive avant le site officiel pour la requête: "mot clé" + "nom de la société"
PS: Pour la requête "mot clé", le site n'apparait pas dans les 100 premières pages et le PR est indisponible malgré que les pages soient indexées
En fait, c'est plus que je suis un peu "frileux" a changer tout ce qui a été fait car c'est une boite de référencement qui avait conseillé cela! Personnellement je ne pense pas que ce soit trop bénéfique et toi qu'en penses-tu?
Si j'ajoute du contenu, ces pges seraient peut-être plus bénéfiques, nan?
Edit: une autre raison qui me pousse à laisser une de ces pages est que l'une d'elle arrive avant le site officiel pour la requête: "mot clé" + "nom de la société"
PS: Pour la requête "mot clé", le site n'apparait pas dans les 100 premières pages et le PR est indisponible malgré que les pages soient indexées
de mon avis perso, ca ne sera pas vraiment bénéfiques, je trouve même ça bizarre que ce soit conseillé par un profresionnel du référencement. parcequ'un micro domaine sans réel BL's (je ne voit pas quel gros site ferai un lien vers un domaine ayant qu'une seule page et dont le but est de rediriger) va te prendre de ton temps, et t'enlever du temps de référencement de ton domaine principal
Ok merci pour le conseil!
Je vais donc voir avec l'entreprise s' ils veulent bien supprimer ces pages!
Sinon concernant les redirections des 4 noms de domaines vers le site principale, tu penses que c'est une bonne idée? Ca ne risque pas d'être interprété comme de la triche?
NB: Les 5 noms de domaine sont déjà sur le même serveur web mais je pense que ça ne change rien du tout
Je vais donc voir avec l'entreprise s' ils veulent bien supprimer ces pages!
Sinon concernant les redirections des 4 noms de domaines vers le site principale, tu penses que c'est une bonne idée? Ca ne risque pas d'être interprété comme de la triche?
NB: Les 5 noms de domaine sont déjà sur le même serveur web mais je pense que ça ne change rien du tout
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google rachète Applied Semantics
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Plusieurs noms de domaine = plusieurs parties d'un seul site
- Plusieurs noms de domaine...
- plusieurs noms de domaine
- Détecter plusieurs noms de domaine
- Vérifier la disponibilité de plusieurs noms de domaine [.fr]
- plusieurs noms de domaine meme adresse ip
- Plusieurs extensions de noms de domaine et référencement ?
- De l'intérêt d'avoir plusieurs noms de domaine
- Plusieurs noms de domaine: avis d'expert
- Plusieurs noms de domaine pour un site
- Plusieurs noms de domaine pour un seul site
- Noms de domaine en un mot regroupé ou en plusieurs termes
- plusieurs noms de domaine redirigés sur un site
- Plusieurs noms de domaine vers un seul site
- plusieurs noms de domaines assciés au domaine principal ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google News, Google Apps Edition Premium, Outils linguistiques de Google
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).