Plusieurs noms de domaine = plusieurs parties d'un seul site
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plusieurs noms de domaine = plusieurs parties d'un seul site
Bonjour à tous,
Je met sur le tapis un sujet maintes fois évoqués, mais qui est vraiment différent de ce que j'ai pu voir.
J'ai donc un site principale qui est celui d'une association proposant différentes formations de massage. Or j'ai des noms de domaine en or pour chacune des techniques proposées. En outre, le site est découpé de telle manière que si on arrive sur la page principale d'une technique on pourrait très bien se contenter du contenu informatif de cette technique, la partie représentant (potentiellement) un site à part entière.
Evidemment, pour l'asso, l'intérêt est de regrouper toutes ces techniques et donc toutes ces parties sous un seul nom et là je me demande :
- est-ce que je conserve chaque partie avec un nom de domaine propre, reliées entre elles ?
- OU est-ce que je conserve un seul nom sous lequel je regroupe toutes les pages ?
Le fait est que si je fais des redirections ça ne me ramènera rien et que si je me permet de conserver les noms de domaine c'est qu'ils répondent précisément chacun à un domaine, qui peut rapporter potentiellement pas mal de gens spécifiquement intéressés par une seule technique.
Bref tout cela est un peu flou. Je serai heureux d'amener des compléments d'informations si nécessaire.
Merci à tous
Et bonne continuation !
Je met sur le tapis un sujet maintes fois évoqués, mais qui est vraiment différent de ce que j'ai pu voir.
J'ai donc un site principale qui est celui d'une association proposant différentes formations de massage. Or j'ai des noms de domaine en or pour chacune des techniques proposées. En outre, le site est découpé de telle manière que si on arrive sur la page principale d'une technique on pourrait très bien se contenter du contenu informatif de cette technique, la partie représentant (potentiellement) un site à part entière.
Evidemment, pour l'asso, l'intérêt est de regrouper toutes ces techniques et donc toutes ces parties sous un seul nom et là je me demande :
- est-ce que je conserve chaque partie avec un nom de domaine propre, reliées entre elles ?
- OU est-ce que je conserve un seul nom sous lequel je regroupe toutes les pages ?
Le fait est que si je fais des redirections ça ne me ramènera rien et que si je me permet de conserver les noms de domaine c'est qu'ils répondent précisément chacun à un domaine, qui peut rapporter potentiellement pas mal de gens spécifiquement intéressés par une seule technique.
Bref tout cela est un peu flou. Je serai heureux d'amener des compléments d'informations si nécessaire.
Merci à tous
Et bonne continuation !
Tu regroupes sous 1 seule URL.
Pourquoi ?
1 - Il est humainement ridicul de donner un domaine à chaque partie. Un livre change t-il de titre à cahque chapitre ?
2 - Tu dilues le contenu de ton site entre tous les domaine.
3 - Tu va devoir référencer x site au lieu d'un seul... Déjà que le bon référencpmeetn c'est difficile, s'il faut le faire x fois...
Pourquoi ?
1 - Il est humainement ridicul de donner un domaine à chaque partie. Un livre change t-il de titre à cahque chapitre ?
2 - Tu dilues le contenu de ton site entre tous les domaine.
3 - Tu va devoir référencer x site au lieu d'un seul... Déjà que le bon référencpmeetn c'est difficile, s'il faut le faire x fois...
Ok merci beaucoup. Je pensais en effet conserver une structure plus "solide" mais j'avais pas pensé à rediriger les noms de domaine sur chaque "partie", à voir ce que ça donnera sur Google, quitte à faire des pages sattelites uniques.
Par contre, je vais devoir choisir un nom de domaine nouveau encore pour l'association ce serait plus parlant mais c'est plus naturel et pi' après tout c'est que des noms de domaine lol. d'ailleurs j'ai remarqué un truc, c'est que mon nom de domaine est "mot1-mot2.com" et quand je fais la requête "mot1 mot2" je tombe même pas dessus dans les 3 premières pages (j'avoue j'ai même pas cherché plus loin). Si vous avez une p'tite explication ça serait cool mais sinon pas grave je vais m'en tenir à ça.
Merci pour votre contribution en tout cas c'est très sympa.
Bonne continuation à tous
Par contre, je vais devoir choisir un nom de domaine nouveau encore pour l'association ce serait plus parlant mais c'est plus naturel et pi' après tout c'est que des noms de domaine lol. d'ailleurs j'ai remarqué un truc, c'est que mon nom de domaine est "mot1-mot2.com" et quand je fais la requête "mot1 mot2" je tombe même pas dessus dans les 3 premières pages (j'avoue j'ai même pas cherché plus loin). Si vous avez une p'tite explication ça serait cool mais sinon pas grave je vais m'en tenir à ça.
Merci pour votre contribution en tout cas c'est très sympa.
Bonne continuation à tous
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google rachète Applied Semantics
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Plusieurs noms de domaine pour un seul site
- Plusieurs noms de domaine vers un seul site
- Plusieurs noms de domaine, redirection vers un seul ou pas ?
- Plusieurs noms de domaines mais un seul site
- Redirection de plusieurs noms de domaines vers un seul
- Un seul site avec plusieurs noms de domaines...
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- 2 noms de domaine pour un seul site ?
- Comment fusionner 5 noms de domaine en un seul ?
- 2 noms de domaine pour un seul hébergement
- 3 noms de domaine mais 1 seul vraiment indexé ???
- Un seul site à référencer avec deux noms de domaine, quelles
- redirection de plusieurs domaine vers un seul
- Plusieurs Nom de domaine, un seul hébergement, sitemap ?
- un seul nom de domaine sur plusieurs hébergements
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).