Plusieurs noms de domaine améliorent-ils le référencement?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Mon site location-porticcio.co* est très bien référencé sur "porticcio" et "location porticcio".
Par contre si je veux élargir à "location villa corse" j'arrive en page 30.
Si j'achète quelque chose comme location-villa-corse.*** et le redirige vers mon site cela va-t-il amèliorer ma position ?
Je ne veux pas en faire une page satellite car danger!
Juste une redirection bien honnete.
Est-ce que cela vaut le coup?
Merci à tous
 
WRInaute accro
Si j'achète quelque chose comme location-villa-corse.*** et le redirige vers mon site cela va-t-il amèliorer ma position ?

non

Pour référencer "location villa corse", tu place ces mots sur tes pages et <title> et tu essaies d'avoir des liens externes avec ces mots clés dans le lien, tu devrais vite être en premier :wink:

Sinon je trouve bizarre sur ton site, il n'y a pas de "menu", a part les liens en bas.
 
WRInaute impliqué
Hou la la , tu me fais peur !
Tu penses que l'internaute moyen ne voit pas les 2 enormes liens qui permettent de choisir la villa ou l'appartement? Ils peuvent aussi cliquer sur les photos! mais c'est déja moins evident.
Mais depuis le temps que je bidouille la dessus il est possible que j'ai loupé l'essentiel.
Je vais y réflechir
Merci, toute critique constructive est toujours le bienvenue.
 
WRInaute discret
je pense que ton site est simple d'utilisation et que l'internaut moyen voit les liens, en tous cas moi oui :D

mais tu doit pouvoir voir sur tes stats si l'internaute pénètre bien ton site?
 
WRInaute impliqué
Mon site est tout nouveau alors les stats ne m'apportent pas grand chose puisqu'il n'y a que très peu de visiteurs.
C'est encore abrit*l qui m'apporte les clients.
Mais pour revenir à mon idée de nom de domaine:
Si j'eclate mon site:
1 site pour l'appartement optimisé sur Porticcio: location-porticcio.***
1 site pour la villa optimisé sur villa corse: location-villa-corse.***
et des liens pour envoyer les visiteurs d'un site à l'autre du genre:
je loue aussi un appartemnt à porticcio. Je loue aussi une villa à porticcio.
Qu'est ce que vous en pensez?
Et cela me permet de faire sauter la page d'accueil sans menu. :)
 
WRInaute accro
Si tes liens sont visibles je te rassure, en fait le truc c'est qu'on a pas l'impression d'arriver sur la page d'accueil mais plutot sur une page du site alors on cherche le menu a gauche ou droite.... je sais pas trop ce qu'il faut changer par contre mais j'ai peur que le taux d'entrée sur ton site (a partir des 2 liens) ne soit pas aussi important que tu le souhaites... ce n'est que mon avis :wink:
 
Discussions similaires
Haut