Plusieurs noms de domaine et affichages différents

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie mais dans les solutions que j'ai vu à mon problème l'une d'entre elle était le fichier .htaccess.

J'ai un soucis avec mon site internet : www.depannage-voiture.com j'utilise wordpress en CMS et OVH en hébergeur.
Quand avec un mobile ou une tablette, on se connecte au site via cette URL, l'affichage est adaptatif du au thème wordpress choisi.
Alors que quand on se connecte via le second nom de domaine du site www.alloremorquage.com, cela ne prend plus en compte le thème wordpress adaptatif et l'affichage est le même que ce soit sur mobile ou sur ordinateur.

J'aimerais savoir comment faire pour que quand un utilisateur ce connecte via l'url www.depannage-voiture.com avec un mobile, il est le même affichage qu'avec la deuxième URL.

Quelqu'un peut-il me donner une solution à ce problème ?

Je vous remercie par avance,

Benoît
 
WRInaute accro
Avant même les soucis de ladaptation, tu as un souci en ayant deux sites identiques qui répondent sur deux domaines différents : la duplication de contenu. Pour un meilleur référencement, tu devrais choisir l'un des deux domaines comme domaine principal, et faire une 301 du second vers ce domaine.
 
Nouveau WRInaute
oui c'est vrai tu as raison, mais je crois que quand j'ai rattaché ce domaine à mon site j'ai choisi l'option pour ne pas le référencer en gros j'ai juste acheter le domaine pour ne pas qu'on l'achète avant moi.

Mais on peut quand même accéder à mon site par ce lien et l'affichage est différent je pense que ça devait aussi être dans les options.
 
WRInaute accro
Le fait est que le paramétrage actuel est mauvais pour ton SEO, d'où l'importance de corriger (et donc de rediriger l'un vers l'autre).

Après, sans connaître ton thème et / ou les plugins que tu utilises, difficile de t'aider.
 
Nouveau WRInaute
Même si la seconde adresse n'est pas référencée dans les moteurs de recherche ça pose un problème dans le SEO?
Par exemple pour toutes les pages en allant sur la seconde adresse l'Url reste la même et ne change pas en fonction des pages comme avec la première adresse.

Oui, désolé j'ai pas préciser.

J'utilise le thème hemingway rewritten avec la version 4.5.3 de Wordpress.
Pour les plugins du banal : GD rating system, Yoast SEO, Jetpack, Maps Builder, Shortcode ultimate, ...
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup je vais chercher comment la mettre.

Aurais-tu une solution à mon autre soucis s'il te plait ?
 
WRInaute accro
Tu intègres cette règle après le RewriteEngine On, dans ton .htaccess.

Et ça résoudra ton deuxième souci, vu que les gens qui essaierons d'accéder à une page du 2e domaine seront redirigés sur la page équivalente du 1er.
 
Nouveau WRInaute
En venant sur la deuxieme url par mobile l'affichage est différent et je voudrais si possible l'affichage du deuxieme pour mobile et PC en venant sur la première.

SInon je dois farfouiller le thème wordpress et désactiver le mode adaptatif alors que avec les redirections je pense que je peux directement choisir l'affichage que je veux non?
 
WRInaute accro
Non, car c'est un système de détection côté client, pour ce qui est de la version mobile, alors que la redirection se passe côté serveur.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir que tes visiteurs puissent accéder au site en conservant la 2e url dans leur barre de navigation. Maintenir les deux en parallèle, c'est une erreur.
 
Nouveau WRInaute
En fait c'est que je ne suis vraiment pas clair dans mes explications.

En fait j'ai deux URL 1 et 2.

Quand on va avec ordinateur sur 1 on a l'affichage A
Quand on va avec un mobile sur 1 on à l'affichage B (induit par l'adaptatif du thème)
Quand on va avec un ordinateur sur 2 on à l'affichage A
Quand on va avec un mobile sur 2 on a l'affichage A

Pour le 2 peu m'importe en réalité je veux juste garder sa propriété à afficher les mobiles en A pour la mettre sur 1.

Car en fait si je veux changer d'affichage avec le thème wordpress en adaptatif c'est trop compliqué tandis qu'avec l'autre méthode il m'affiche directement en version ordianteur et elle rend parfait en mobile.

Merci pour ta patience
 
WRInaute accro
Tes affichages, c'est du responsive ou tu as un url mobile dédiée ?

Quel que soit le souci, redirige et ça devrait résoudre définitivement ton problème (car tu n auras plus qu'une url 1).
 
Nouveau WRInaute
Je pense que c'est du responsive je n'ai pas fait t'URL dédiée.

Je veux rediriger mais j'aimerais que la redirection vers le mobile soit comme B si possible ?
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a pas un moyen de donner au Site A les mêmes propriétés que le B dans l'affichage suivant les appareils ?
 
WRInaute accro
Sur WP, un site = 1 nom de domaine. Pour faire ce que tu veux, sans voir le code de ton thème, je pense qu'il faudrait faire du multi-domaine. Mais je le redis, la redirection résoudra ton souci car c'est le site A qui s'affichera (donc avec le bon rendu suivant le device), quelle que soit l'url tapée par l'internaute.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide,

Je ne sais pas si mettre un multi-domaine serait plus compliqué ou pas.

Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je pense qu'on peut configurer le .htaccess pour choisir la même redirection pour tous les devices ou alors par OVH dans le réglage des redirections nom de domaine. Tu ne penses pas ?
 
WRInaute accro
Si l'url est la même entre la version mobile et la version dekstop, alors il n'y a pas de redirection : c'est juste de l'adaptation de thème en fonction du device. En redirigeant ton domaine B vers ton domaine A, ça fonctionnera car il ne restera en réalité plus que le domaine A (pour lequel ça marche déjà).
 
Nouveau WRInaute
En fait désolé je suis vraiment mais vraiment pas clair, c'est comme sur le B que je veux et pas le A car le A il y a des problèmes d'adaptation aux mobiles...
 
Nouveau WRInaute
J ai le même problème que toi avec mon www.dépannagevoiturebruxelles.be avec une difference entre la version pc et la version mobile www.depannagevoiturebruxelles.be n'obtient pas le même affichage
 
Discussions similaires
Haut