Plusieurs nom de domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je voudrai savoir si rediriger plusieurs nom de domaine vers le même site (par exemple plombier.com envec un redirection vers un site de plomberie) pouvait aider pour le référencement.

Merci d'avence !
 
WRInaute accro
Si ce sont des noms de domaines tous frais sans qu'il n'y ait jamais eu quoi que ce soit comme contenu ou comme liens, ca ne sert à rien.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Ce post tombe a pic car j'ai egalement une question ou plutot un doute a enlever sur ce sujet.

Disons que si un site a pour NDD principal www.exemple.fr.
Ce site souhaite reserver 100 NDD avec des variantes afin que toutes reservation des NDD par ses concurrents soient impossible.

Il reserve donc:
www.exemple.fr
www.exemple.com
www.exemple.net
www.exemples.fr
www.exemples.com
www.unexemple.fr
www.lexemple.fr

Exemple.fr serait le site officiel ayabt ub contebu unique.
Les autres seraient des sites sans contenus avec des redirections serveurs sur exemple.fr.

A mon avis ce nest pas bon au niveau SEO si les urls en redirections sont indexees. Qu'en est-il si je bloque l'indexation de ces pages en laissant la redirection?

Disons que cela permettrait de ne pas avoir son conccurent positionne sur un NDD proche et de recuperer le traffic des internautes qui se trompent dans l'URL.


J'aimerais avoir votre opinion.

Merci O:)
 
WRInaute accro
Bonjour
Si les redirections sont des redirections 301, les domaines redirigés ne seront pas indexés; le référencement du domaine principal n'aura rien à craindre.
 
WRInaute impliqué
si c'est pour faire des redirections pour le simple plaisir d'en faire, totalement inutile ;)
ou tu le fais mal et tu tombes dans le 'duplicate content', ou tu veux conserver les autres ndd et tu les mets en "parking"
:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut