Plusieurs nom de domaines
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- EntraideScolaire
- Nouveau WRInaute

Plusieurs nom de domaines
Bonjour à tous,
je voudrai savoir si rediriger plusieurs nom de domaine vers le même site (par exemple plombier.com envec un redirection vers un site de plomberie) pouvait aider pour le référencement.
Merci d'avence !
je voudrai savoir si rediriger plusieurs nom de domaine vers le même site (par exemple plombier.com envec un redirection vers un site de plomberie) pouvait aider pour le référencement.
Merci d'avence !
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Plusieurs nom de domaines
Si les noms de domaines redirigés ont déjà été référencés et bénéficient de BL, oui
- EntraideScolaire
- Nouveau WRInaute

Google ne le voit pas comme un doublon ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Chaque nom de domaine doit bien entendu avoir du contenu unique.
-

nickargall - WRInaute accro

Si ce sont des noms de domaines tous frais sans qu'il n'y ait jamais eu quoi que ce soit comme contenu ou comme liens, ca ne sert à rien.
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

Bonjour à tous,
Ce post tombe a pic car j'ai egalement une question ou plutot un doute a enlever sur ce sujet.
Disons que si un site a pour NDD principal www.exemple.fr.
Ce site souhaite reserver 100 NDD avec des variantes afin que toutes reservation des NDD par ses concurrents soient impossible.
Il reserve donc:
www.exemple.fr
www.exemple.com
www.exemple.net
www.exemples.fr
www.exemples.com
www.unexemple.fr
www.lexemple.fr
Exemple.fr serait le site officiel ayabt ub contebu unique.
Les autres seraient des sites sans contenus avec des redirections serveurs sur exemple.fr.
A mon avis ce nest pas bon au niveau SEO si les urls en redirections sont indexees. Qu'en est-il si je bloque l'indexation de ces pages en laissant la redirection?
Disons que cela permettrait de ne pas avoir son conccurent positionne sur un NDD proche et de recuperer le traffic des internautes qui se trompent dans l'URL.
J'aimerais avoir votre opinion.
Merci O:-)
Ce post tombe a pic car j'ai egalement une question ou plutot un doute a enlever sur ce sujet.
Disons que si un site a pour NDD principal www.exemple.fr.
Ce site souhaite reserver 100 NDD avec des variantes afin que toutes reservation des NDD par ses concurrents soient impossible.
Il reserve donc:
www.exemple.fr
www.exemple.com
www.exemple.net
www.exemples.fr
www.exemples.com
www.unexemple.fr
www.lexemple.fr
Exemple.fr serait le site officiel ayabt ub contebu unique.
Les autres seraient des sites sans contenus avec des redirections serveurs sur exemple.fr.
A mon avis ce nest pas bon au niveau SEO si les urls en redirections sont indexees. Qu'en est-il si je bloque l'indexation de ces pages en laissant la redirection?
Disons que cela permettrait de ne pas avoir son conccurent positionne sur un NDD proche et de recuperer le traffic des internautes qui se trompent dans l'URL.
J'aimerais avoir votre opinion.
Merci O:-)
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Si les redirections sont des redirections 301, les domaines redirigés ne seront pas indexés; le référencement du domaine principal n'aura rien à craindre.
Si les redirections sont des redirections 301, les domaines redirigés ne seront pas indexés; le référencement du domaine principal n'aura rien à craindre.
-

bg62 - WRInaute impliqué

si c'est pour faire des redirections pour le simple plaisir d'en faire, totalement inutile 
ou tu le fais mal et tu tombes dans le 'duplicate content', ou tu veux conserver les autres ndd et tu les mets en "parking"

ou tu le fais mal et tu tombes dans le 'duplicate content', ou tu veux conserver les autres ndd et tu les mets en "parking"
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plusieurs nom de domaines ou sous domaine ?
- Duplicate content + plusieurs nom de domaines
- plusieurs nom de domaines pour un site
- référencer mon site avec plusieurs nom de domaines
- Plusieurs noms de domaines redirigés vers un nom principal
- Plusieurs sous-domaines ou plusieurs domaines ...
- Redirection de plusieurs domaines vers plusieurs repertoires
- Différences: nom de sous-domaines, répertoires ou noms de domaines différents ?
- Plusieurs domaines, plusieurs propriétaires...?
- Plusieurs sites et plusieurs domaines
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.