Plusieurs NDD, un seul site
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plusieurs NDD, un seul site
Bonjour à tous et désolé pour cette question surement posé 1000 fois mais en cherchant je n'ai pas trouvé de réponse certaines.
j'ai un site et plusieurs NDD (plusieurs extensions du même site en fait). A l'heure actuelle, tous ces noms de domaines dirigent vers la page d'accueil du site. j'utilise le .com comme extension principale.
Mes redirections sont faites avec un header:Location en php.
Est ce que cette technique est bonne pour le référencement ?
Si non comment faire une redirection efficace, avec les htaccess ?
Merci de m'éclairer
Greg
j'ai un site et plusieurs NDD (plusieurs extensions du même site en fait). A l'heure actuelle, tous ces noms de domaines dirigent vers la page d'accueil du site. j'utilise le .com comme extension principale.
Mes redirections sont faites avec un header:Location en php.
Est ce que cette technique est bonne pour le référencement ?
Si non comment faire une redirection efficace, avec les htaccess ?
Merci de m'éclairer
Greg
Ok, par contre je lis sur cette page :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
dans la rubrique redirection par PHP : Pour le référencement : aucun problème.
Alors c'est obsolète ?
Si je dois utiliser la technique du htaccess, est ce qu'il y a un moyen d'effectuer cette redirection directement au niveau du fichier de conf d'apache ?
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
dans la rubrique redirection par PHP : Pour le référencement : aucun problème.
Alors c'est obsolète ?
Si je dois utiliser la technique du htaccess, est ce qu'il y a un moyen d'effectuer cette redirection directement au niveau du fichier de conf d'apache ?
greginou a écrit:Ca ne m'aide pas beaucoup lol !
Au final il semblerait qu'à part l'aspect "sale", il n'y ait pas de différence entre une redirection php et un htaccess.
De plus le htaccess ça sera aussi un fichier qui traine non ?
Greg
euh non ca traine pas un htacess... ca regroupe toutes tes redirections, tes url rewriting, des accès restreints, etc ... bref c pas 50 fichiers qui n'ont qu'une seule ligne de code
finstreet a écrit:euh non ca traine pas un htacess... ca regroupe toutes tes redirections, tes url rewriting, des accès restreints, etc ... bref c pas 50 fichiers qui n'ont qu'une seule ligne de code
Tu le met ou ton htaccess ?
Moi je les met à la racine de chaque site, donc si il y à 50 noms de domaines, il y aura 50 htaccess avec les règles propres à chaque domaines.
Tu l'écris directement dans le httpd.conf ?
Merci
Greg
Bonjour,
moi j'ai plusieurs ndd qui pointe vers le meme site et j'utilise ca :
je met se .htaccess a la racine du site et je travail tjrs avec "www.nom.com"
moi j'ai plusieurs ndd qui pointe vers le meme site et j'utilise ca :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.nom.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.nom.com/$1 [QSA,L,R=301]
je met se .htaccess a la racine du site et je travail tjrs avec "www.nom.com"
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Etudes sur Google et le référencement
- Présentation de Google Actualités (Google News)
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ?
- Encore une Google Dance spéciale
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News, Outils linguistiques de Google
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.