Plusieurs NDD -> PR multiplié ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dreamer2007
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 18, 2007 15:14

Bonsoir,

question de curiosité : si je multiplie le nombre du nom de domaine, est ce que ca va faire multiplier le PR ?

exemple : j'ai un site alpha référencier dans x annuaire, je lui ajoute un autre nom de domaine beta, que j'inscris aussi dans les même annuaires ...

j'aurai donc deux fois plus de backlink.

Alors :?: :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 18, 2007 15:20

Pendant un moment, j'ai cru que tu étais sérieux !
Ouf...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 15:30

pk donc se limiter à 2 ? pk pas 100.000 ? après tout ca te fera encore + de liens

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 15:36

Moi je vote: "il bluffe"

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 18, 2007 15:50

nickargall a écrit:Moi je vote: "il bluffe"

Oui y'a des chances.
A moins qu'il n'ai jamais entendu parler de duplicate content :o

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 15:53

Hum lalalala, oh la la il fait super beau ici aujourd'hui au Groland (edition de message qui voulait rien dire, désolé)
Dernière édition par nickargall le Lun Juin 18, 2007 17:27, édité 1 fois.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 15:58

Blague ou pas, tu peux combiner plusieurs référencements pour n'en faire qu'un, à l'aide de quelques redirections 301 habilement faites, mais ne penses pas sur une échelle linéaire, à la mode "1+1=2".
En matière de PR, on s'approcherait plus de

100x1=2
1000x1= 3
10.000x1=4

etc...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 16:02

Mais la démultiplication des noms de domaines différents pointant sur un même contenu ne te sera sûrement pas utile.

rvallon74@
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 18, 2007 16:06

Il est super sérieux oui - au dernière nouvelle il montait une boite de conseil en référencement
:arrow:

lafosca
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 18, 2007 16:09

Oui, dix domaines à PR1 (simple d'avoir un PR1, non ?)
Tu fais un simple calcul : 10xPR1 = PR10

C'est simple comme bonjour non ? 1 fois 10 = 10 :D

[Je précise, c'est une joke]

dreamer2007
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 18, 2007 17:07

Image

Heureusement que c’est pas mon premier message et que je connais un peu les gars sinon j’aurait dis que on s’est manqué de moi sur WRI …

Non le duplicate content je connais, mais si je fait des redirections ?

NDD 1 + NDD2 + NDD3 -> redirection -> NDD principale.

Parlant pas de multiplier le PR, mais les BL eux se multiplient ?

Remarque je vais pas le faire en réalité (car certains jugent rapidos a priori) c’est simplement des questions (comme c’est pas encore interdit …)

Son autre topic qui avait l'air moins farfelu a été supprimé par un modo a priori; je lui redonne donc ici mon conseil pour le site de son profil : on écrit "diagnostic" et pas "diagnostique".

Arrête l’ami l’autre topic n’a pas été supprimé ( et il se trouve que c’est toi qui a répondue … est ce que le sujet été vraiment farfelu ? )
Dernière édition par dreamer2007 le Lun Juin 18, 2007 17:18, édité 1 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 18, 2007 17:18

T'étais sérieux alors ?
Désolé.

A quoi bon référencer 3 sites au lieu d'un seul ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 17:24

Pour avoir 3 liens en provenance du même annuaire vers un seul site via des redirections.

Et en effet il n'a pas été supprimé, mon lien reçu par mail ne marchait pas, dzolé.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 18, 2007 17:29

nickargall a écrit:Pour avoir 3 liens en provenance du même annuaire vers un seul site via des redirections.

J'oubliais qu'on faisait connaitre les sites en les inscrivant sur des milliers d'annuaires anonymes. Désolé, encore une fois.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 18, 2007 17:41

C'est là que tu te trompes, c'est pas sur des milliers, c'est sur des centaines de milliers. Chacun ramenant 1 nouveau visiteur réel par an, ça fait entre 200 000 et 500 000 primo visiteurs par an. Ca vaut bien la peine ! ;)

Non sérieusement, ne perds pas ton temps avec ton idée.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google

• Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.