Plusieurs mots dans le nom de domaine
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- u189633
- Nouveau WRInaute

Plusieurs mots dans le nom de domaine
Bonjour,
j'ai une question toute simple.
Si j'ai 2 mots dans un nom de domaine, par exemple achat voiture. Quel est le meilleur nom de domaine au niveau référencement ? :
- achatvoiture.fr
ou
- achat-voiture.fr
Merci d'avance
j'ai une question toute simple.
Si j'ai 2 mots dans un nom de domaine, par exemple achat voiture. Quel est le meilleur nom de domaine au niveau référencement ? :
- achatvoiture.fr
ou
- achat-voiture.fr
Merci d'avance
-
Anto1982 - WRInaute passionné

Re: Plusieurs mots dans le nom de domaine
Je pense que c'est pareil...
Les anglosaxons préfèrent la version sans tiret, moi, je préfère avec.
N'oubliez pas que plus il y a de mots dans votre nom de domaine, plus il aura l'air ridicule.
Les anglosaxons préfèrent la version sans tiret, moi, je préfère avec.
N'oubliez pas que plus il y a de mots dans votre nom de domaine, plus il aura l'air ridicule.
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue au forum.
Le mieux est le plus simple pour les utilisateurs, si le site est optimisé pour les utilisateurs avec un domaine intéressant et facile d'utilisation, c'est des potentiels clients pour votre entreprise (si c'est un site d'entreprise).
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
Le mieux est le plus simple pour les utilisateurs, si le site est optimisé pour les utilisateurs avec un domaine intéressant et facile d'utilisation, c'est des potentiels clients pour votre entreprise (si c'est un site d'entreprise).
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
- u189633
- Nouveau WRInaute

Achat voiture n'était qu'un exemple hein pour poser ma question hein ^^
Donc vous me dite que ca n'a aucune incidence sur le référencement?
Je préfère sans tiret, ca fait toujours un caractère en moins a taper
Une autre question. Faut-il mettre le "s" dans l'url pour un nom au pluriel. Par exemple achatdevoitures.com ou achatdevoiture.com?
Quel est le mieux pour les internautes ?
Merci d'avance.
Donc vous me dite que ca n'a aucune incidence sur le référencement?
Je préfère sans tiret, ca fait toujours un caractère en moins a taper
Une autre question. Faut-il mettre le "s" dans l'url pour un nom au pluriel. Par exemple achatdevoitures.com ou achatdevoiture.com?
Quel est le mieux pour les internautes ?
Merci d'avance.
-

finstreet - WRInaute accro

Leonick a écrit:Ca marchera jamais ce ndd : il n'a pas du tout le mot "voiture" ou "auto"
et j'avais aussi passé à -ebay pour un site d'enchères ou encore wanadoo.fr pour un fournisseur d'accès mais j'hésite. Ouais t'as surement raison. Alors j'ai acheté -le-super-si-te-d-enchere.com J'ai du mettre un tiret de pour couper le mot site, car sinon quelqu'un avait déjà pris -le-super-site-d-enchere.com
-

Madrileño - Madrileño

-

ybet - WRInaute accro

finstreet a écrit:Leonick a écrit:Ca marchera jamais ce ndd : il n'a pas du tout le mot "voiture" ou "auto"
et j'avais aussi passé à -ebay pour un site d'enchères ou encore wanadoo.fr pour un fournisseur d'accès mais j'hésite. Ouais t'as surement raison. Alors j'ai acheté -le-super-si-te-d-enchere.com J'ai du mettre un tiret de pour couper le mot site, car sinon quelqu'un avait déjà pris -le-super-site-d-enchere.com
C'est bien pour ça qu'Olivier a prit en 2002 le nom de domaine webrankinfo, pour ne pas avoir les mots référencements et Google dans son NDD
-
Anto1982 - WRInaute passionné

finstreet a écrit:Leonick a écrit:Ca marchera jamais ce ndd : il n'a pas du tout le mot "voiture" ou "auto"
Moi j'avais pensé à "Bing" pour un moteur de recherche... mais visiblement, j'ai bien fait
-

finstreet - WRInaute accro

Anto1982 a écrit:Moi j'avais pensé à "Bing" pour un moteur de recherche... mais visiblement, j'ai bien fait
Bah c pas si mal... j'ai un pote qui voulait déposer exalead y'a quelques années pour un moteur, je sais pas ce qu'il est devenu
-

ybet - WRInaute accro

finstreet a écrit:Bah c pas si mal... j'ai un pote qui voulait déposer exalead y'a quelques années pour un moteur, je sais pas ce qu'il est devenu
Au vue des résultats de recherche sur le site actuel, soit il l'a vendu à un autre soit il a mal tourné
-

Madrileño - Madrileño

C'est un topic à quote. 
- fredfan
- WRInaute accro

Tu peux lire les avis nombreux sur ce sujet : http://forum.webrankinfo.com/recherche.php?cx=partner-pub-935200440671 ... rcher#1363
En résumé les mots-clef sans tirets n'ont pas d'influence. Tu peux les utiliser si ça forme un néologisme qui a de la gueule et qui deviendra ta marque.
Les mots-clef séparés par un tiret peuvent avoir une influence indirecte du fait qu'ils sont cités dans les ancres de certains liens.
Rien à dire. Je quote juste pour le plaisir.
En résumé les mots-clef sans tirets n'ont pas d'influence. Tu peux les utiliser si ça forme un néologisme qui a de la gueule et qui deviendra ta marque.
Les mots-clef séparés par un tiret peuvent avoir une influence indirecte du fait qu'ils sont cités dans les ancres de certains liens.
Madrileño a écrit:C'est un topic à quote.
Rien à dire. Je quote juste pour le plaisir.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- plusieurs mots clé identiques dans le nom de domaine?
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Plusieurs sites ou un ou plusieurs nom de domaine?
- Plusieurs noms de domaine vers un seul nom de domaine ?
- plusieurs mots + nom du fichier avec espaces
- 1 nom de domaine ou plusieurs ?
- Nom de domaine à plusieurs activités
- Achat plusieurs nom de domaine
- Plusieurs nom de domaine et référencement
- Un Nom de domaine et plusieurs Extensions !help
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).