Plusieurs mots dans le nom de domaine

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

u189633
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 15, 2010 22:12

Bonjour,

j'ai une question toute simple.
Si j'ai 2 mots dans un nom de domaine, par exemple achat voiture. Quel est le meilleur nom de domaine au niveau référencement ? :
- achatvoiture.fr
ou
- achat-voiture.fr

Merci d'avance

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Plusieurs mots dans le nom de domaine

Message le Mer Sep 15, 2010 23:03

Je pense que c'est pareil...
Les anglosaxons préfèrent la version sans tiret, moi, je préfère avec.

N'oubliez pas que plus il y a de mots dans votre nom de domaine, plus il aura l'air ridicule. :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Sep 15, 2010 23:09

Bienvenue au forum.

Le mieux est le plus simple pour les utilisateurs, si le site est optimisé pour les utilisateurs avec un domaine intéressant et facile d'utilisation, c'est des potentiels clients pour votre entreprise (si c'est un site d'entreprise).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 15, 2010 23:10

-caradisiac.com ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 16, 2010 8:02

Ca marchera jamais ce ndd : il n'a pas du tout le mot "voiture" ou "auto" :mrgreen:

u189633
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 16, 2010 9:13

Achat voiture n'était qu'un exemple hein pour poser ma question hein ^^

Donc vous me dite que ca n'a aucune incidence sur le référencement?

Je préfère sans tiret, ca fait toujours un caractère en moins a taper :D

Une autre question. Faut-il mettre le "s" dans l'url pour un nom au pluriel. Par exemple achatdevoitures.com ou achatdevoiture.com?
Quel est le mieux pour les internautes ?

Merci d'avance.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 16, 2010 11:46

Leonick a écrit:Ca marchera jamais ce ndd : il n'a pas du tout le mot "voiture" ou "auto" :mrgreen:

et j'avais aussi passé à -ebay pour un site d'enchères ou encore wanadoo.fr pour un fournisseur d'accès mais j'hésite. Ouais t'as surement raison. Alors j'ai acheté -le-super-si-te-d-enchere.com J'ai du mettre un tiret de pour couper le mot site, car sinon quelqu'un avait déjà pris -le-super-site-d-enchere.com

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 16, 2010 11:48

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 16, 2010 12:03

Leonick a écrit:Ca marchera jamais ce ndd : il n'a pas du tout le mot "voiture" ou "auto" :mrgreen:

C'est clair aucun intérêt... ce serai comme choisir lacentrale.fr pour un site automobile...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 16, 2010 12:56

finstreet a écrit:

et j'avais aussi passé à -ebay pour un site d'enchères ou encore wanadoo.fr pour un fournisseur d'accès mais j'hésite. Ouais t'as surement raison. Alors j'ai acheté -le-super-si-te-d-enchere.com J'ai du mettre un tiret de pour couper le mot site, car sinon quelqu'un avait déjà pris -le-super-site-d-enchere.com

C'est bien pour ça qu'Olivier a prit en 2002 le nom de domaine webrankinfo, pour ne pas avoir les mots référencements et Google dans son NDD :mrgreen:

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 16, 2010 13:33

finstreet a écrit:

Moi j'avais pensé à "Bing" pour un moteur de recherche... mais visiblement, j'ai bien fait :mrgreen:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 16, 2010 13:52

Anto1982 a écrit:Moi j'avais pensé à "Bing" pour un moteur de recherche... mais visiblement, j'ai bien fait :mrgreen:

Bah c pas si mal... j'ai un pote qui voulait déposer exalead y'a quelques années pour un moteur, je sais pas ce qu'il est devenu :mrgreen:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 17, 2010 13:07

finstreet a écrit:Bah c pas si mal... j'ai un pote qui voulait déposer exalead y'a quelques années pour un moteur, je sais pas ce qu'il est devenu :mrgreen:

Au vue des résultats de recherche sur le site actuel, soit il l'a vendu à un autre soit il a mal tourné :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Sep 18, 2010 10:52

C'est un topic à quote. :mrgreen:

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 18, 2010 11:01

Tu peux lire les avis nombreux sur ce sujet : http://forum.webrankinfo.com/recherche.php?cx=partner-pub-935200440671 ... rcher#1363
En résumé les mots-clef sans tirets n'ont pas d'influence. Tu peux les utiliser si ça forme un néologisme qui a de la gueule et qui deviendra ta marque.
Les mots-clef séparés par un tiret peuvent avoir une influence indirecte du fait qu'ils sont cités dans les ancres de certains liens.

Madrileño a écrit:C'est un topic à quote. :mrgreen:

Rien à dire. Je quote juste pour le plaisir. :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium