"J'ai plusieurs milliers de BL"

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis toujours bluffé (et en même temps dégoûté !) quand je vois que des gens écrivent qu'ils ont plusieurs milliers de BL. Surtout, je ne sais pas comment ils font. Personnellement, j'ai créé un site en mai dernier (je suis novice au niveau de tout ce qui touche au référencement, aussi ne m'en voulez pas trop si ma question est stupide), je l'ai inscrit sur des dizaines d'annuaires, mais je ne franchis pas la barre des 200 actuellement. Comment obtenir dès lors plusieurs centaines (milliers) de BL ? Je suppose qu'il ne faut pas inscrire son site dans des milliers d'annuaires (!), donc est-ce que cela se fait uniquement grâce à la "pub" ? (c'est-à-dire que d'autres sites vont citer le vôtre au fur et à mesure qu'il va se faire connaître, ce qui inclue qu'il faut attendre plusieurs années pour avoir de très nombreux BL ?).
Merci de votre réponse.
 
WRInaute passionné
Y'a des offres : 20,000 inscriptions annuaire pour genre 19€

ça vaut rien

On arrive à plusieurs milliers de backlinks avec le temps, et en faisant de son site une référence (de manière à ce que d'autres personnes fassent des liens naturellement vers ton site).
 
Nouveau WRInaute
Ok c'est ce que j'imaginais. J'ai déjà vu les offres types "50 000 BL pour une misère". Ça me fait penser à ce fameux "Vous êtes le 999 999e visiteur : félicitations ! vous avez gagné une voiture !"
 
WRInaute passionné
Autre possibilité : 1 lien sur toutes les pages d'un site (qui en contient beaucoup, de pages).

Mais 100 liens venant d'un site ne valent pas 80 liens venant de 100 sites.
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Mais 100 liens venant d'un site ne valent pas 80 liens venant de 100 sites.
100 liens issue d'un même site ne valent pas 2 liens issue de 2 sites.
Le multilinking issue d'un même site est une aberration en référencement, aujourd'hui.
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Mais 100 liens venant d'un site ne valent pas 80 liens venant de 100 sites.
K-mi-k-z a dit:
100 liens issue d'un même site ne valent pas 2 liens issue de 2 sites.
Vous avez des preuves pour ces confirmations car ça m’intéresse?
Et les sous-domaines? Pour les plateformes de blogs genre over-blog et canalblog... Si on a un lien qui vient du blog toto1.canalblog.com et et un autre de toto2.canalblog.com, ils sont considérés comme deux liens qui viennent du même site ou de deux sites différents?

JFKofficielvérité : Il y a des sites qui ont des dizaines de milliers de liens car ils sont des sites de qualité et les gents en parlent entre eux, c'est tout. Si tu souhaites obtenir une telle quantité de liens en utilisant des annuaire alors tu ne peux le faire qu'avec des méthodes automatiques, et là c'est le sandbox assuré! En plus je ne suis même pas sûr que c'est utile, car des utilisateurs ici donnent souvent des exemples des pages se trouvant en haut des résultats de recherche grâce à 2 ou 3 liens de qualité.
 
WRInaute accro
Certains référenceurs passent par la sandbox exprès et attendent tranquillement la sortie pour ajouter un linking sérieux dessus. Le sujet étant assez chaud voire trollesque on n'en parle pas. Panda a sans doute diminué beaucoup l'intérêt de ce genre de pratiques.
Je ne sais pas s'il y a des techniques particulières pour gérer ça en finesse. Ca me semble risqué pour un projet principal, mais pour un site qu'on est prêt à sacrifier pourquoi pas.
 
WRInaute discret
jamalofski a dit:
K-mi-k-z a dit:
100 liens issue d'un même site ne valent pas 2 liens issue de 2 sites.
Vous avez des preuves pour ces confirmations car ça m’intéresse?

Il est prouvé qu'en terme de SEO, un lien issue d'un site a quasi autant de poids que 100 liens issues du même.
C'est pour cela qu'on a tendance à voir disparaitre les liens affiché sur toutes les pages d'un même site.
 
WRInaute occasionnel
K-mi-k-z a dit:
Il est prouvé qu'en terme de SEO, un lien issue d'un site a quasi autant de poids que 100 liens issues du même.
C'est pour cela qu'on a tendance à voir disparaitre les liens affiché sur toutes les pages d'un même site.
+1
Sur un site ou j'ai plus de 1.500.000 bls (selon GWT) tous pointant vers la home le résultat SEO est moindre par rapport à un lien home<->home et des liens interne<->interne.
 
WRInaute accro
K-mi-k-z a dit:
Il est prouvé qu'en terme de SEO, un lien issue d'un site a quasi autant de poids que 100 liens issues du même.
C'est pour cela qu'on a tendance à voir disparaitre les liens affiché sur toutes les pages d'un même site.
Qu'est ce qu'il en est de 100 liens différents pointant vers 100 pages distinctes ? (du site A vers le site B bien sur) là je demande a voir car le contexte est pas le même.
 
WRInaute impliqué
fredfan a dit:
Certains référenceurs passent par la sandbox exprès et attendent tranquillement la sortie pour ajouter un linking sérieux dessus. Le sujet étant assez chaud voire trollesque on n'en parle pas. Panda a sans doute diminué beaucoup l'intérêt de ce genre de pratiques.
Je ne sais pas s'il y a des techniques particulières pour gérer ça en finesse. Ca me semble risqué pour un projet principal, mais pour un site qu'on est prêt à sacrifier pourquoi pas.
Sur un domaine neuf, je fais des blasts de 20k, 50k, 100k et 200k les 1er jours, j'attend que ça s'indexe tranquillement et je mets juste quelques liens de qualités PR 7-8 et je passes pas en sandbox :p

Ah la fin il ne reste pas beaucoup de liens mais je rank plutôt bien. Il y a un sujet sympa sur blakhatworld.

Perso panda n'a rien changé pour le spam, ça m'a même plutôt arranger...
 
WRInaute occasionnel
_Soul a dit:
fredfan a dit:
Certains référenceurs passent par la sandbox exprès et attendent tranquillement la sortie pour ajouter un linking sérieux dessus. Le sujet étant assez chaud voire trollesque on n'en parle pas. Panda a sans doute diminué beaucoup l'intérêt de ce genre de pratiques.
Je ne sais pas s'il y a des techniques particulières pour gérer ça en finesse. Ca me semble risqué pour un projet principal, mais pour un site qu'on est prêt à sacrifier pourquoi pas.
Sur un domaine neuf, je fais des blasts de 20k, 50k, 100k et 200k les 1er jours, j'attend que ça s'indexe tranquillement et je mets juste quelques liens de qualités PR 7-8 et je passes pas en sandbox :p

Ah la fin il ne reste pas beaucoup de liens mais je rank plutôt bien. Il y a un sujet sympa sur blakhatworld.

Perso panda n'a rien changé pour le spam, ça m'a même plutôt arranger...
Parfois j'ai l'impression que le BH est l'avenir du référencement ... :(

Comment y disait déjà l'Empereur ? "C'est le coté obscur de la Force !" :p
 
WRInaute discret
zeb a dit:
K-mi-k-z a dit:
Il est prouvé qu'en terme de SEO, un lien issue d'un site a quasi autant de poids que 100 liens issues du même.
C'est pour cela qu'on a tendance à voir disparaitre les liens affiché sur toutes les pages d'un même site.
Qu'est ce qu'il en est de 100 liens différents pointant vers 100 pages distinctes ? (du site A vers le site B bien sur) là je demande a voir car le contexte est pas le même.
Bonne question...
J'ai jamais fais le test, et j'ai rien lu là dessus, mais, je dirais que GG prendrais ça comme de l'échange artificiel.
Evidement tout dépend aussi du type de site, s'il fait ça avec un seul ou plusieurs...

Un test à effectuer ?
 
WRInaute accro
Ybet a beaucoup étudié ce cas de figure. On doit trouver ça sur des fils de discussion ici ou sur son site.
Il y a des variantes suivant les cas mais ce qu'il en ressort c'est que c'est pénalisant
 
Discussions similaires
Haut