"J'ai plusieurs milliers de BL"

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis toujours bluffé (et en même temps dégoûté !) quand je vois que des gens écrivent qu'ils ont plusieurs milliers de BL. Surtout, je ne sais pas comment ils font. Personnellement, j'ai créé un site en mai dernier (je suis novice au niveau de tout ce qui touche au référencement, aussi ne m'en voulez pas trop si ma question est stupide), je l'ai inscrit sur des dizaines d'annuaires, mais je ne franchis pas la barre des 200 actuellement. Comment obtenir dès lors plusieurs centaines (milliers) de BL ? Je suppose qu'il ne faut pas inscrire son site dans des milliers d'annuaires (!), donc est-ce que cela se fait uniquement grâce à la "pub" ? (c'est-à-dire que d'autres sites vont citer le vôtre au fur et à mesure qu'il va se faire connaître, ce qui inclue qu'il faut attendre plusieurs années pour avoir de très nombreux BL ?).
Merci de votre réponse.
 
WRInaute passionné
Y'a des offres : 20,000 inscriptions annuaire pour genre 19€

ça vaut rien

On arrive à plusieurs milliers de backlinks avec le temps, et en faisant de son site une référence (de manière à ce que d'autres personnes fassent des liens naturellement vers ton site).
 
Nouveau WRInaute
Ok c'est ce que j'imaginais. J'ai déjà vu les offres types "50 000 BL pour une misère". Ça me fait penser à ce fameux "Vous êtes le 999 999e visiteur : félicitations ! vous avez gagné une voiture !"
 
WRInaute passionné
Autre possibilité : 1 lien sur toutes les pages d'un site (qui en contient beaucoup, de pages).

Mais 100 liens venant d'un site ne valent pas 80 liens venant de 100 sites.
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Mais 100 liens venant d'un site ne valent pas 80 liens venant de 100 sites.
100 liens issue d'un même site ne valent pas 2 liens issue de 2 sites.
Le multilinking issue d'un même site est une aberration en référencement, aujourd'hui.
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Mais 100 liens venant d'un site ne valent pas 80 liens venant de 100 sites.