Plusieurs extensions pour un domaine ? Que faire ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Plusieurs extensions pour un domaine ? Que faire ?

Message le Mer Juin 25, 2008 14:28

Bonjour,

Si l'on possède plusieurs extensions pour un domaine, vaut-il mieux :

- faire un choix et tout rediriger vers une extension choisie via R=301 (.fr, .net, .eu, .info vers .com),
- créer une page sous les extensions secondaires qui décrit le site principal et avec des liens vers lui (un peu comme webrankinfo.fr).

Cela apporte t-il vraiment un plus ? Cela créer des liens qui possèdent de bons mots clés dans un contexte idéal.
N'y a-t-il pas un risque que cela soit considéré comme une page satellite ?

Merci à vous

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 26, 2008 0:12

Si les autres ndd n'affichent pas un co,tenu trop riche, il n'y a aucune raison pour qu'elles soient perçues comme des pages sat.
Tu peux utiliser les autres ndd pour y afficher uniquement le logo du site pricipal avec un lien direct. c'est à la fois simple et efficace.

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 26, 2008 8:28

oli004 a écrit:Si les autres ndd n'affichent pas un co,tenu trop riche, il n'y a aucune raison pour qu'elles soient perçues comme des pages sat.

Justement j'aurais pensé l'inverse. Si ce n'est qu'une simple page avec des liens : très moyen.
Qu'est ce que cela apporte aux visiteurs ?
Si au contraire il y a un vrai contenu qui diffère un peu : c'est mieux ?

oli004 a écrit:Tu peux utiliser les autres ndd pour y afficher uniquement le logo du site pricipal avec un lien direct. c'est à la fois simple et efficace.

Aucun intérêt alors ? Autant rediriger directement avec un htaccess.

BlackStorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 26, 2008 23:52

C'est vrai que la page du nom de domaine http://www.webrankinfo.fr me fait fortement penser à une page satellite.
C'est pas risqué de faire quelque chose comme ça ?

Si non, est ce que ça a un réel intérêt ?

jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 27, 2008 22:20

ce que je fais c'est qu'au niveau de mon hébergeur je fais une redirection invisible sur mon domaine.
au moins pas de risque de page satellite :)

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 02, 2008 8:51

Moi je le fais au niveau de mon .htaccess mais à la vue de cette technique, je me demande s'il ne faudrait pas mieux exploiter les autres domaines pour récupérer quelques BLs ?

BlackStorm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 11, 2008 14:01

Donc si je fait la même chose que WRI sur mon site,
je ne risque pas de me faire sanctionner ?

Parceque je possède justement le .com et le .fr de mon site.

Je pourrais par exemple afficher les 10 derniers articles publiés.

Qu'en pensez vous ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :