Plusieurs extensions pour un domaine ? Que faire ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Plusieurs extensions pour un domaine ? Que faire ?
Bonjour,
Si l'on possède plusieurs extensions pour un domaine, vaut-il mieux :
- faire un choix et tout rediriger vers une extension choisie via R=301 (.fr, .net, .eu, .info vers .com),
- créer une page sous les extensions secondaires qui décrit le site principal et avec des liens vers lui (un peu comme webrankinfo.fr).
Cela apporte t-il vraiment un plus ? Cela créer des liens qui possèdent de bons mots clés dans un contexte idéal.
N'y a-t-il pas un risque que cela soit considéré comme une page satellite ?
Merci à vous
Si l'on possède plusieurs extensions pour un domaine, vaut-il mieux :
- faire un choix et tout rediriger vers une extension choisie via R=301 (.fr, .net, .eu, .info vers .com),
- créer une page sous les extensions secondaires qui décrit le site principal et avec des liens vers lui (un peu comme webrankinfo.fr).
Cela apporte t-il vraiment un plus ? Cela créer des liens qui possèdent de bons mots clés dans un contexte idéal.
N'y a-t-il pas un risque que cela soit considéré comme une page satellite ?
Merci à vous
Si les autres ndd n'affichent pas un co,tenu trop riche, il n'y a aucune raison pour qu'elles soient perçues comme des pages sat.
Tu peux utiliser les autres ndd pour y afficher uniquement le logo du site pricipal avec un lien direct. c'est à la fois simple et efficace.
Tu peux utiliser les autres ndd pour y afficher uniquement le logo du site pricipal avec un lien direct. c'est à la fois simple et efficace.
oli004 a écrit:Si les autres ndd n'affichent pas un co,tenu trop riche, il n'y a aucune raison pour qu'elles soient perçues comme des pages sat.
Justement j'aurais pensé l'inverse. Si ce n'est qu'une simple page avec des liens : très moyen.
Qu'est ce que cela apporte aux visiteurs ?
Si au contraire il y a un vrai contenu qui diffère un peu : c'est mieux ?
oli004 a écrit:Tu peux utiliser les autres ndd pour y afficher uniquement le logo du site pricipal avec un lien direct. c'est à la fois simple et efficace.
Aucun intérêt alors ? Autant rediriger directement avec un htaccess.
-

BlackStorm - WRInaute occasionnel

C'est vrai que la page du nom de domaine http://www.webrankinfo.fr me fait fortement penser à une page satellite.
C'est pas risqué de faire quelque chose comme ça ?
Si non, est ce que ça a un réel intérêt ?
C'est pas risqué de faire quelque chose comme ça ?
Si non, est ce que ça a un réel intérêt ?
-

jiojioforever - WRInaute passionné

ce que je fais c'est qu'au niveau de mon hébergeur je fais une redirection invisible sur mon domaine.
au moins pas de risque de page satellite
au moins pas de risque de page satellite
-

BlackStorm - WRInaute occasionnel

Donc si je fait la même chose que WRI sur mon site,
je ne risque pas de me faire sanctionner ?
Parceque je possède justement le .com et le .fr de mon site.
Je pourrais par exemple afficher les 10 derniers articles publiés.
Qu'en pensez vous ?
je ne risque pas de me faire sanctionner ?
Parceque je possède justement le .com et le .fr de mon site.
Je pourrais par exemple afficher les 10 derniers articles publiés.
Qu'en pensez vous ?
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- Les meilleures extensions Firefox pour le référencement
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google News, Google Apps Edition Premium, Google SketchUp, Outils linguistiques de Google
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).