Plusieurs enregistrements même requête
5 messages
• Page 1 sur 1
-

webac - WRInaute occasionnel

Plusieurs enregistrements même requête
bonjour,
je cherche à inserer plusieurs enregistrements avec la même requête.
j'ai un formulaire avec des input name[], sur ma page de traitement du formulaire j'ai donc fait
j'ai testé avec :
pouvez vous m'aider?
je cherche à inserer plusieurs enregistrements avec la même requête.
j'ai un formulaire avec des input name[], sur ma page de traitement du formulaire j'ai donc fait
- Code: Tout sélectionner
$var1 = implode(', ', $_POST['var1]) ;
$var2 = implode(', ', $_POST['var2]) ;
j'ai testé avec :
$sql="INSERT INTO matable (var1, var2) VALUES ($var1,$var2)";
Column count doesn't match value count at row 1
pouvez vous m'aider?
-

Sacha | Bankexam.fr - WRInaute discret

INSERT INTO matable (colonne1, colonne2, colonne3) VALUES ("blabla colonne1", "blabla colonne2", "blabla colonne3"), ("2eme record colonne 1","2eme record colonne 2", "2eme record colonne 3"), ("3eme 1","3eme 2", "3eme 3")
etc...
etc...
-

KOogar - WRInaute accro

soit tu encodes en binaire OU soit tu passes ton tableau en chaine de caracteres et fait un slipt en sortie pour remettre ta chaine en tableau si besoin.
$ch = "12,56,84,4568,156";
$matches = split('[,]', $ch);
-

webac - WRInaute occasionnel

Tout dabord merci pour vos réponses mais je n'ai pas bien saisi comment formuler ma requête, je débute et j'avoue que sur cette requête je seche.
si vous pouvez me donner un exemple de la requete que je dois executer ça serait sympas.
Merci
si vous pouvez me donner un exemple de la requete que je dois executer ça serait sympas.
Merci
-

KOogar - WRInaute accro

reprenons,
tu veux passer un tableau dans ta table? donc ton implode est bon et va transformer ton tableau en table :
Ok ? au passage tu as une coquille dans ton code, te manque un ' dans ton implode()
A partir de la te reste plus qu'a inserer normalement ton champ dans ta table et pour ca ta requete me semble correcte.
en sortie, si tu veux repasser ta chaine $var1 en tableau, fait un slipt ^^
A oui, la requete de "Sacha | Bankexam.fr" n'est pas pour toi, ce qu'il te propose c'est d'inserer plusieurs enregistrements dans le meme champ mais toi tu n'a qu'1 enregistrement par champ, donc ta requete est tres bien.
tu veux passer un tableau dans ta table? donc ton implode est bon et va transformer ton tableau en table :
<?php
$var1 = array("vert","rouge","bleu");
$var1 = implode(', ', $var1) ;
echo $var1 ;
// affiche
//vert, rouge, bleu
?>
Ok ? au passage tu as une coquille dans ton code, te manque un ' dans ton implode()
A partir de la te reste plus qu'a inserer normalement ton champ dans ta table et pour ca ta requete me semble correcte.
en sortie, si tu veux repasser ta chaine $var1 en tableau, fait un slipt ^^
A oui, la requete de "Sacha | Bankexam.fr" n'est pas pour toi, ce qu'il te propose c'est d'inserer plusieurs enregistrements dans le meme champ mais toi tu n'a qu'1 enregistrement par champ, donc ta requete est tres bien.
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Requête SQL inserer plusieurs enregistrements
- Requete update sur plusieurs enregistrements simultanement
- Plusieurs enregistrements, une seul requete ! probleme
- MYSQL Inserer plusieurs enregistrements
- [PHP MYSQL] Affecter plusieurs enregistrements
- SQL Requête dans plusieurs tables
- Requête simultanée sur plusieurs sites spécifiques
- Afficher plusieurs markers avec une requete php
- Etre positioné plusieurs fois pour une requête (3/4/5/...)
- Plusieurs URL d'un site sur une requête Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.