Plusieurs domains, un seul code source ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème difficile à résoudre, je m'explique :

3 domains :
domain.fr
domain.co.uk
domain.be

1 unique hebergement

chaque domain pointe vers un repertoire de mon hebergement :
domain.fr >> /fr/
domain.co.uk >> /uk/
domain.be >> /be/

il existe également un 4me repertoire qui contient le code "générique" commun à tous les domains :
/sourcecode/
avec notamment le script : /sourcecode/script.php

-

mon problème :
dans chacun des repertoires "pays", j'ai un htaccess qui me permet notamment de faire de l'urlrewriting
j'aimerais que ces htaccess me permettent de pointer vers mon repertoire /sourcecode/
MAIS mon domain.be (ou .fr, .co.uk) pointant sur /be/ n'a pas conscience des repertoires qui l'entourent, et donc le fichier /be/htacces n'est pas capable d'aller chercher un fichier à l'adresse relative "../sourcecode/script.php?pays=be" (il ne sait pas remonter dans l'aborescence puisque pour lui la racine est dans /be/ et non dans / comme il le faudrait)

quelqu'un aurait une idée ?
je suis hebergé sur un mutualisé ovh, et impossible de joindre un type compétent au téléphone...

j'ai l'impression qu'il suffirait que les domain pointent sur mes repertoires pays (/be/, /fr/, /uk/) tout en ayant conscience que ces repertoires sont des sous-repertoires, et non pas la racine de l'espace d'hebergement... ?

help me, please !

merci !
 
Nouveau WRInaute
thanks spout !
peux-tu m'en dire un peu plus ? quel "champ" de la variable $_SERVER ?
comme l'utiliser concrètement, sachant que mon problème concerne un htaccess... ?

pour info, $_SERVER[document_root] pointe sur /be/
et je ne crois pas avoir la main là-dessus (hebergement sur mutualisé)
 
WRInaute accro
http://php.net/manual/fr/reserved.variables.server.php

REQUEST_URI
PATH_INFO
HTTP_HOST

PHP:
<span class="syntaxhtml"><br /><pre><br /><span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;<br />print_r</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$_SERVER</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></pre><br /></span>
Et regarde les variables qui pourraient t'intéresser ;)

Oui c'est faisable en Rewrite, mais j'ai tjs préféré faire ça en PHP.
 
WRInaute passionné
avec du rewriting il faudrait faire pointer tous les domaines vers la racine générale et mettre en place une réécriture en fonction de l'extension pour chaque langue.

Sinon en php ca doit marcher avec :
Code:
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/../sourcecode/un-script.php');
 
WRInaute occasionnel
Tu peux aussi acheter des IP dynamiques "étrangères" ? (j'ai un doute sur dynamique, cependant) par pays ?
 
Discussions similaires
Haut