Plusieurs domaines, plusieurs propriétaires...?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je suis en train de créer plusieurs sites que je souhaiterais lier entre eux. L'idée n'est pas de créer 10 sites parlant du même sujet mais certains auront un rapport certain même si le contenu sera différent et complémentaire...
Je préfèrerais donc éviter que google pense que je triche et donc éviter les avoir tous chez un même registrar et sous un même nom...le problème c'est que si je les mets sous un nom d'emprunt ou sous un faux nom, les sites ne m'appartiendront pas juridiquement parlant non? :?
Sinon j'ai vu en faisant des recherches sur le whois que certains sites hébergés chez ovh avaient leur propriétaire réel caché. Cependant, c'est toujours la même personne de chez ovh qui est citée en propriétaire, donc j'imagine que pour google ce n'est pas génial non?

Voila si vous avez un conseil à me donner svp pour éviter de tout enregistrer sous un même nom...

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Bon, parlons d'abord du coté inquiétude vis à vis de GG :

Je créé 10 sites sur 10 joueurs de tennis (tiens, pourquoi je pense au tennis en ce moment moi ? Bref...)
Hop, je les lie tous via un autre site sur le tennis.

Eh bien GG s'en cogne. Un groupe de 10 site n'est pas une farmlink, mais si l'on veut vraiment ne pas le froisser, on ne les lie pas tous en A->B->A, etc...

Le proprio des domaines ? Oui, GG peut vouloir un jour vérifier, mais qu'en fera t-il s'il n'y a rien à dire ?
Les IP identiques ? Pareil...

L'intérêt dans ce genre de pratique et de ne pas abuser de la façon dont travail GG. De là, plus aucun risque pour quoique ce soit.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est sur...mais c'était histoire de se mettre à l'abri en appliquant le principe de précaution :wink:
J'ai vu 2 personnes qui ont créé quasiment autant de sociétés que de sites dans la même thématique, même si leur contenu était sensiblement différent, donc je me disais que c'était peut-être pas une mauvaise idée (oui hormis la surcharge de travail pour la gestion... :!: )
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
Bon, parlons d'abord du coté inquiétude vis à vis de GG :

Je créé 10 sites sur 10 joueurs de tennis (tiens, pourquoi je pense au tennis en ce moment moi ? Bref...)

ça c'est un exemple d'actualité! :D snif, snif :mrgreen:

Merci en tous cas pour vos réponses!
 
WRInaute accro
edity a dit:
Je préfèrerais donc éviter que google pense que je triche et donc éviter les avoir tous chez un même registrar et sous un même nom...l
et puis, pour continuer sur ta lancée, il ne faudra pas que tu ais ton adsense sur tous les sites :wink: il n'y a qu'à pas mettre de pub :mrgreen:
ah ouai, le but du site était de rapporter de l'argent avec de la pub ? :mrgreen:
Arrêtez avec vos stress à 2 balles.
Je pense que si gg tient compte du proprio des sites pour voir les liens, il tiendra encore plus compte du fait d'avoir un whois anonyme
 
WRInaute occasionnel
Google a communiqué à ce sujet il y a peu: il ne vérifie pas les whois et les IPs.

Il nous laisse faire pas mal de chose, le tout est de le faire proprement.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
ah ouai, le but du site était de rapporter de l'argent avec de la pub ? :mrgreen:

Et non même pas...!

Leonick a dit:
Arrêtez avec vos stress à 2 balles.

Y'a no stress, je me posais juste la question histoire de ne pas se mettre des bâtonnets dans les roues. Comme j'ai vu ces 2 personnes créé autant de sociétés que de sites, je me suis interrogé sur le bien-fondé...
 
WRInaute accro
Si le contenu n'est pas le même, aucun problème. Si les seuls changements sont le nom d'une ville et/ou d'une profession :evil:
Exemple, une plateforme de blog thématique qui fait des sous-domaines pour divers clubs et/ou athlètes, du genre http://www.onlinetri.com cela ne pose aucun problème, car tous les clubs ou athlètes n'auront pas le même vécu ni contenu.
 
Discussions similaires
Haut