un ou plusieurs comparateurs de prix ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Hatta
- Nouveau WRInaute

un ou plusieurs comparateurs de prix ?
Bonsoir,
Voilà c'est encore au sujet des comparateurs de prix... C'est peut-être idiot comme approche, mais je me demandais si c'est pas une bonne idée de s'inscrire non pas dans un comparateur mais dans d'eux ou trois par exemple tout en optant pour le % des ventes réalisées. Le but serait de présenter dans chaque comparateur une partie bien précise des produits de ma boutique en ligne. Si cela se fait, il faut installer des tracking pour le suivi des ventes. Question de débutant, s'il y en a plus d'un cela n'a pas pour conséquence d'alourdir le système de mon site ?
Une autre question : peut-on facilement négocier le montant du % sur les ventes faites ? Un comparateur avance des commissions allant de 5 à 20 %.
Dans l'attente de lire vos réponses qui me sont toujours précieuses.
Merci !
Voilà c'est encore au sujet des comparateurs de prix... C'est peut-être idiot comme approche, mais je me demandais si c'est pas une bonne idée de s'inscrire non pas dans un comparateur mais dans d'eux ou trois par exemple tout en optant pour le % des ventes réalisées. Le but serait de présenter dans chaque comparateur une partie bien précise des produits de ma boutique en ligne. Si cela se fait, il faut installer des tracking pour le suivi des ventes. Question de débutant, s'il y en a plus d'un cela n'a pas pour conséquence d'alourdir le système de mon site ?
Une autre question : peut-on facilement négocier le montant du % sur les ventes faites ? Un comparateur avance des commissions allant de 5 à 20 %.
Dans l'attente de lire vos réponses qui me sont toujours précieuses.
Merci !
-

Maxide - Nouveau WRInaute

Re: un ou plusieurs comparateurs de prix ?
Il y a plusieurs avantages à se référencer dans plusieurs comparateurs de prix :
Déjà, ils n'utilisent pas tous le même système pour traiter ton fichier de produits. Si tu as un gros catalogue il est fort possible que tous tes produits ne se retrouvent pas en ligne sur chacun d'entre eux. En utiliser plusieurs c'est donc améliorer la visibilité de ces produits.
Ensuite, ils sont souvent visibles sur le web de manière différentes. Certains ont un trafic qui provient des résultats naturels des moteurs de recherche, d'autre du SEM, d'autres de la publicité bannière etc... Ils ont donc tous un type de trafic différent avec des taux de transformations différents.
Pour ce qui est de la rémunération, des rémunérations à plus de 15% me parait extrêmement rare. Je dirai que la fourchette est plutôt entre 2-12%.
Au début je dirai donc qu'il faut en tester plusieurs et séparer les retours statistiques de chacun. Pour finalement n'en garder qu'un, ou deux, celui ou ceux qui transforment le plus.
Déjà, ils n'utilisent pas tous le même système pour traiter ton fichier de produits. Si tu as un gros catalogue il est fort possible que tous tes produits ne se retrouvent pas en ligne sur chacun d'entre eux. En utiliser plusieurs c'est donc améliorer la visibilité de ces produits.
Ensuite, ils sont souvent visibles sur le web de manière différentes. Certains ont un trafic qui provient des résultats naturels des moteurs de recherche, d'autre du SEM, d'autres de la publicité bannière etc... Ils ont donc tous un type de trafic différent avec des taux de transformations différents.
Pour ce qui est de la rémunération, des rémunérations à plus de 15% me parait extrêmement rare. Je dirai que la fourchette est plutôt entre 2-12%.
Au début je dirai donc qu'il faut en tester plusieurs et séparer les retours statistiques de chacun. Pour finalement n'en garder qu'un, ou deux, celui ou ceux qui transforment le plus.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adwords et comparateurs de prix
- Comparateurs de prix et référencement
- Les comparateurs de prix
- fichier catalogue pour comparateurs de prix
- Comparateurs de prix, eBay et Petites annonces
- Que penser des sites Comparateurs de prix ?
- Les comparateurs de prix: Ca va leur faire mal...
- Comparateurs de Prix - Les grandes tendances (JdN)
- Microsoft achète Ciao, un réseau de comparateurs de prix
- Position des comparateurs de prix sur google
- ITA Software racheté par Google : à quand la réservation d'avion ? - 02-07-2010
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Concours de création de Gadgets pour Live.com - 07-03-2006
- Les meilleurs WRInautes en 2007 - 04-01-2008
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- AdWords API Version 3 - 02-02-2006
- Votez pour les meilleurs WRInautes de 2007 ! - 22-12-2007
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics - 10-04-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Flights