Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gcvoiron
- WRInaute occasionnel

Plusieurs OS - Comment gérer les e-mails ?
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC qui fonctionne avec Windows Media Center.
Est-ce possible de faire communiquer les clients de messagerie pour voir mes messages aussi bien sous Windows que sous Ubuntu ?
Merci d'avance.
Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC qui fonctionne avec Windows Media Center.
Est-ce possible de faire communiquer les clients de messagerie pour voir mes messages aussi bien sous Windows que sous Ubuntu ?
Merci d'avance.
- Florent V.
- WRInaute discret

Robinson a écrit:Non, ...
Si si.
Avec Thunderbird comme client mail, c'est tout à fait possible de partager un profil entre plusieurs installations de Thunderbird (de préférence avec la même version du logiciel).
Pour le stockage du dossier de profil, il faut effectivement une partition accessible en lecture/écriture par les deux systèmes. Le FAT32 est la solution la plus simple. Sinon, il est aussi possible de gérer ça sur une partition en EXT3 (natif sous Linux, accessible sous Windows avec les drivers qui vont bien) ou en NTFS (natif sous Windows, accessible en écriture sous Linux depuis peu avec ntfs3g).
Pour les détails, voir sur les forums de Geckozone par exemple:
http://www.geckozone.org/forum/index.php
(La recherche sur "thunderbird linux windows" donne à priori des résultats probants.)
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment vous faites pour gérer les retour de mails en erreur
- Gérer ses mails, le spam, ses mails refusés
- Gérer plusieurs liens sur plusieurs sites en une fois
- Google Apps, gérer les mails de votre domaine sur Google.
- Gérer plusieurs comptes
- Gérer plusieurs sites en EIRL?
- gmail transfert de plusieurs mails
- Gérer plusieurs site avec robotstats
- Gérer plusieurs sites multilingues avec Wordpress
- Gérer plusieurs sites sur sitemap : désaventage ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).