Plusieurs codes pour un seul compte, Est-ce possible?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

phyppat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Plusieurs codes pour un seul compte, Est-ce possible?

Message le Jeu Aoû 16, 2007 11:45

Bonjour
Tout d’abord bravo pour votre forum que j’ai déjà consulté à de nombreuses reprises et où j’ai toujours trouvé de très bons renseignements. Maintenant j’ai décidé de me lancer dans AdSense et par la même occasion de rejindre votre communauté en m’inscrivant –enfin- sur ce forum.
Je voudrais poser la question suivante à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse précise malgré des recherches sur l’aide d’AdSense et dans les topics du forum où ce problème ne semble pas avoir déjà été soulevé :
Sachant qu’un seul compte par personne est autorisé par AdSense, je voudrais savoir comment procéder pour avoir des codes AdSense différents lorsqu’on est propriétaire de plusieurs sites (sans rapport nécessairement les uns avec les autres) et qu’on ne souhaite pas qu’un utilisateur lambda puisse faire une relation entre ces sites en observant le même code unique dans la source des pages.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 16, 2007 12:29

Il y a vraiment des gens qui vont s'amuser à rechercher cela ?

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 12:33

A un compte adsense correspond un google_ad_client unique lié au compte. Ensuite pour travailler sur plusieurs sites ou identifier des emplacements spécifiques, on utilise les critères (qui genère un google_ad_channel) pour chacun d'eux. On peut ainsi suivre chaque critère mais on garde toujours le meme identifiant de compte (google_ad_client)

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 12:50

le probleme posé ne semble pas etre celui du suivit des comptes, mais de séparer les comptes.
Cela n'est pas possible puisque pour créer un compte différent, il faut une adresse, ainsi qu'un compte bancaire différent.

Ceci étant, il est toujours possible de contacter directement google et de leur poser la question.

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 13:07

oli004 a écrit:le probleme posé ne semble pas etre celui du suivit des comptes, mais de séparer les comptes.
Cela n'est pas possible puisque pour créer un compte différent, il faut une adresse, ainsi qu'un compte bancaire différent.

Ceci étant, il est toujours possible de contacter directement google et de leur poser la question.

L'adresse ne pose pas de probleme, nom et compte bancaire different font l'affaire.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 13:26

Oniris a écrit:Il y a vraiment des gens qui vont s'amuser à rechercher cela ?

+1

Faut être quand même un peu parano pour vouloir se prémunir contre ça ! :)

Miss AdSense
Officiel Google
Officiel Google

Message le Jeu Aoû 16, 2007 14:41

Bonjour Phyppat,

Le règlement AdSense n'autorise pas la création de plusieurs comptes pour une seule et même personne. Cela n'est d'ailleurs pas nécessaire puisque, comme expliqué par rtb, vous pouvez afficher votre code AdSense sur tous vos sites.

Cependant, si vos différents sites appartiennent chacun à des sociétés, associations ou entreprises différentes, vous pouvez créer un compte pour chacune d'entres-elles. Notez que vous devrez, lors de votre inscription, nous indiquer le nom de votre organisation et non votre propre nom, afin que nous puissions différencier ces comptes. Vos paiements seront ensuite effectués au nom de l'organisation.

Miss AdSense

phyppat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 16, 2007 15:40

Bonjour Miss AdSense
Merci pour la réponse rapide à la question posée. J’avais bien compris que l’utilisation du code sur plusieurs sites était possible, voire obligatoire dans le chef d’une même personne.
Ce n’était toutefois pas cela le but de ma démarche qui consistait à savoir s’il était possible d’empêcher tout observateur (extérieur à Google) de pouvoir faire une association irréfutable entre les propriétaires de différents sites en relevant le même code AdSense dans le code source des pages des sites. Les recherches d’informations sur les sites sont plus fréquentes que certains imaginent et il est du droit de chacun de préserver ses données privées et son activité tant qu’elle est légitime. Ainsi, à un échelon supérieur, le « Whois Privacy Enabled » est tout à fait légal et permet à quiconque autant de protéger ses données aux yeux du public que de créer des sites entièrement indépendants les uns des autres.
La deuxième partie de votre réponse répond donc entièrement à ma demande lorsque le créateur des sites dispose de plusieurs personnes morales comme titulaires de ses sites, mais ne solutionne pas le cas d’une personne physique, particulier ou commerçant enregistré qui est propriétaire de plusieurs sites pour des activités différentes. Je reformulerais donc ma question en demandant si dans ce genre de situation un abonné au service AdSense ne peut pas obtenir pour un même compte plusieurs codes différents en fonctions des sites qu’il déclare.
Encore un grand merci pour l’attention portée à ce sujet.
Cordialement.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 16:17

Phypatt,

Pour compléter la réponse de la "miss" : J'ai bien compris ton souci mais tu dois intégrer le fait que si on prend le problème par l'autre bout, le fait qu'un code adsense apparaisse sur un site ne signifie en rien que le détenteur du compte est propriétaire du site (perso mon code adsense est sur plus de sites "en partage" qui ne sont pas les miens que sur des sites que je détiens en propre ...).

Et donc, le seul enseignement vraiment incontestable que l'on puisse en tirer est que le site A et le site B rémunère (entre autres) un même compte. Bon j'imagine que ca peut ête gênant dans certains cas de site un peu olé olé :roll:

Par ailleurs ne pas oublier que de toute façon le whois permet de faire ce lien entre les sites (sauf bien évidemment a noyer le poisson au niveau du whois aussi comme tu le précises ...).

phyppat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 16, 2007 16:54

Bonjour Zecat
Tu as bien compris le problème. Mais il ne s’agit pas nécessairement de "site un peu olé olé" ou de "vouloir noyer le poisson au niveau du whois", mais simplement de protection de la vie privée et d’empêcher des personnes éventuellement malveillantes à faire des relations qui n’ont pas lieu d’être.
Ainsi dans mon cas je m’occupe depuis des années d’une série de sites et forums ayant des secteurs activités complètement différents. Mon activité a jusqu’ici été complètement bénévole et c’est toujours avec plaisir que j’y ai consacré mon temps et que j’ai assumé les frais qui leur étaient inhérents. Si j’ai maintenant décidé de me familiariser avec le système AdSense et de le tester sur plusieurs sites je tiens à garder une indépendance complète entre chacun d’eux et ne tiens absolument pas qu’une identification unique soit commune entre eux et permette de les lier directement ou non. D’où ma question de savoir si Google pouvait attribuer plusieurs codes différents à une même personne.
Cordialement.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 17:00

Oui cette "visibilité" du code est depuis toujours le maillon faible du système. Il pourrait permettre (mais gageons que Google dispose de moyens pour contrer cela) à un "malintentionné" de mettre ton code sur un site sans ton accord avec tous les effets pervers possibles (page avec incitation, clics invalides, etc).

Une solution serait que l'interface d'admin de son compte permette de préciser les sites sur lesquels on a des adsense (les critères d'url ne jouant pas ce rôle).

Mais bon on s'éloigne de ta question initiale qui semble être sans solution (sauf à passer par des prête-noms :roll:

Mais c'est vrai qu'à la réflexion, allouer à chaque compte adsense non pas un seul code pub-xxxxxxx mais d'office une série de 10 codes par exemple serait pas mal sans trop compliquer la gestion (ni coté adsenseur ni probablement cote google)
Dernière édition par Zecat le Jeu Aoû 16, 2007 17:32, édité 1 fois.

phyppat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 16, 2007 17:15

C’est quand même surprenant que cette question n’ait jamais été soulevée vu le nombre de webmasters qui doivent posséder une série de sites destinés à rentabiliser un max. Je suppose qu’ils n’ont jamais songés que leurs sites pouvaient être reliés entre eux par ce code unique. Ce qui est d’ailleurs assez cocasse quand on s’aperçoit ainsi qu’un forum pour ados dispose du même code que celui de sites à "contenu pour adultes"... :D

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 17:30

Elle a été soulevée maintes fois ... simplement elle est jamais retombée :D :D

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 18:23

oli004 a écrit:Ceci étant, il est toujours possible de contacter directement google et de leur poser la question.

pour avoir essayer l'année passée, plusieurs sites un personnel et quelques uns pour l'entreprise, c'est impossible.

Même avec des propriétaires DNS différents (mais les mêmes adresses mail de contact), adresses postales différentes, ... refusé par Goggle. En réponse à un mail, Google m'a indiqué de tout mettre sur le même compte (ce qui m'arrange pas vraiment).

Au passage chaque site avait déjà affiché des adsence. C'est peut-être la raison du refus.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code, Google News, Outils linguistiques de Google

• Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calculer l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).