Plusieurs codes Analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kinobi
WRInaute discret
WRInaute discret

Plusieurs codes Analytics

Message le Mar Aoû 07, 2007 9:10

Bonjour,
Est-il problématique d'installer 2 codes pour Google Analytics sur un même site ?

FloBaoti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 07, 2007 11:53

La question est : "à quoi ça va te servir d'installer 2 codes Google Analytics ?"

Puisqu'on peut partager ses statistiques avec plusieurs personnes ("Utilisateurs avec accès au profil" dans ton compte Analytics) ...

kivan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 07, 2007 12:15

Moi aussi j'en aurai besoin :
- 1 code pour moi
- 1 code pour les utilisateurs de ma plateforme de blogs

cela m'éviterai s'avoir à créer un utilisateur sous mon compte pour chaque nouveau blog créé tout simplement...
Dernière édition par kivan le Mar Aoû 07, 2007 12:40, édité 1 fois.

Kinobi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 07, 2007 12:24

FloBaoti a écrit:La question est : "à quoi ça va te servir d'installer 2 codes Google Analytics ?"

Puisqu'on peut partager ses statistiques avec plusieurs personnes ("Utilisateurs avec accès au profil" dans ton compte Analytics) ...

Très simple, le code a été installé par une boite de référencement avant que j'arrive dans l'entreprise.
Mais j'aimerai avoir analytics pour moi.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 07, 2007 13:08

tu leur demande de partager leur stats. Et si tu as la main sur le site et qu'ils te prennent la tête, tu vire leur code. Non mais !

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 07, 2007 14:09

tu peux aussi utiliser deux tags Google Analytics, fais moi signe si tu veux l'info ^^

<< Expert certifié Google Analytics

Kinobi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 07, 2007 14:20

J'aime la seconde solution de TOMHTML :

Je viens de jeter un oeil à la doc qu'ils avaient envoyé, c'est un copier-coller de l'aide Google Webmaster, avec leur logo au dessus quand même...

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 07, 2007 14:24

Kinobi a écrit:J'aime la seconde solution de TOMHTML :

Je viens de jeter un oeil à la doc qu'ils avaient envoyé, c'est un copier-coller de l'aide Google Webmaster, avec leur logo au dessus quand même...

c'est sans doute plus simple pour toi en effet

attention au choix du prestataire: ca n'est pas parceque la documentation est dispo gratuitement en ligne que le prestataire saura quoi en faire.

d'ailleurs, si ils publient le contenu de la doc. Google.com tel quel avec leur logo, is sont passibles d'une grooooosse amende... 8)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.