Plusieurs boutons Facebook sur la même page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui affiche des brèves, 10 par pages, appelées depuis une base de données.

Je galère un peu pour trouver comment partager avec Facebook chaque brève comme le fait le bouton Twitter avec une commande "echo".

J'aimerai faire comme ce site: http://www.evene.fr/citations/dictionnaire.php

La possibilité de liker chaque citation avec un bon comptage.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Par contre c'est pas un peu lourd de faire ça?

je trouve que ça ralenti pas mal l'ouverture de pages (parfois ça peut les bloquer totalement si les scripts ont du ma à accéder aux réseaux sociaux

Hormis les like potentiels etc. je suis pas persuadé que ça soit une bonne chose pour le référencement (tous ces scripts de réseaux sociaux sur une même page)

Est-ce que ça augmente le nombre de liens sortant?
 
Nouveau WRInaute
patapon87 a dit:
Suffit de faire un like non pas sur la page actuelle mais sur la page dédiée de la citation

L'idée est de faire comme Twitter, citer une brève parmi les 10 de la page.

noren a dit:
Par contre c'est pas un peu lourd de faire ça?

je trouve que ça ralenti pas mal l'ouverture de pages (parfois ça peut les bloquer totalement si les scripts ont du ma à accéder aux réseaux sociaux

Hormis les like potentiels etc. je suis pas persuadé que ça soit une bonne chose pour le référencement (tous ces scripts de réseaux sociaux sur une même page)

Est-ce que ça augmente le nombre de liens sortant?

J'ai vu aussi des lenteurs.

Le bouton Facebook ne sait pas citer en somme ?
 
Nouveau WRInaute
patapon87 a dit:
Stegue a dit:
Le bouton Facebook ne sait pas citer en somme ?
?

Je m'explique:
Twitter va citer un bout de texte qu'on lui a demandé au travers du script du bouton. Ca peut être une simple URL ou un texte figé. Mais tout l'intérêt, c'est d'avoir un texte dynamique.
Dans mon cas, j'ai 10 brèves affichées sur la même page avec un bouton Twitter pour chaque. Et il suffit de cliquer sur le bouton voulu pour que le tweet ne contienne que la brève choisie.

D'après les réponses, ce n'est pas aussi simple avec Facebook. Il est plutôt fait pour partager la page mais pas fait pour citer une partie de cette même page.
 
WRInaute passionné
Peut être parce que facebook et twitter ne sont pas du tout le meme systeme et n'ont pas le meme interet....
 
Discussions similaires
Haut