Plusieurs adsense pour de petits sites ou un seul adsense placé partout
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ingabs
- Nouveau WRInaute

Plusieurs adsense pour de petits sites ou un seul adsense placé partout
Bonjour. J'ai quelques petits sites spécifiques sur lesquels depuis peu j'ai mis des pub adsense
Un des sites fait +/- 400 visites/j et +/- 2000 pages vues/j
L'autre +/- 100 v/j
Le dernier il fait moins de 30 v/j
J'ai aussi créé des critères personnalisés pour chaque annonce en me disant que je pourrais suivre "séparément" les revenus de chaque site.
Par exemple j'ai créé 3 pub adsense au format 120x600
Le 1er site commence à générer un peu de revenus, les 2 autres pas ou peu !
Ma question est de savoir si c'est mieux de créer 3 pub adsense (un pour chaque site) ou si c'est mieux d'en créer une seule que je vais placer sur les 3 sites, augmentant ainsi son nombre d'impression et peut-être son taux de clics ???
Merci d'avance.
Un des sites fait +/- 400 visites/j et +/- 2000 pages vues/j
L'autre +/- 100 v/j
Le dernier il fait moins de 30 v/j
J'ai aussi créé des critères personnalisés pour chaque annonce en me disant que je pourrais suivre "séparément" les revenus de chaque site.
Par exemple j'ai créé 3 pub adsense au format 120x600
Le 1er site commence à générer un peu de revenus, les 2 autres pas ou peu !
Ma question est de savoir si c'est mieux de créer 3 pub adsense (un pour chaque site) ou si c'est mieux d'en créer une seule que je vais placer sur les 3 sites, augmentant ainsi son nombre d'impression et peut-être son taux de clics ???
Merci d'avance.
-

hervedidier - WRInaute impliqué

Re: Plusieurs adsense pour de petits sites ou un seul adsense placé partout
Mon conseil: autant de pubs adsense que de sites, et c'est un minimum si tu veux analyser proprement tes revenus.
- ingabs
- Nouveau WRInaute

Oui pour cela je comprends.
Mais comme ce sont de petits sites avec peu de visites chacun, n'est-ce pas mieux d'avoir une seule pub adsense pour les trois ? Car finalement je pourrais toujours "interpréter" les revenus générés à partir des statistiques. Ce qui est important c'est plutôt d'augmenter les impressions et clics ! Ou bien le fait d'avoir 3 pub adsense avec 3 critères n'influence en rien le nombre total d'impressions de la pub ( et clics)
(PS : J'espère que vous me comprennez, c'est que je commence avec adsense ... )
Mais comme ce sont de petits sites avec peu de visites chacun, n'est-ce pas mieux d'avoir une seule pub adsense pour les trois ? Car finalement je pourrais toujours "interpréter" les revenus générés à partir des statistiques. Ce qui est important c'est plutôt d'augmenter les impressions et clics ! Ou bien le fait d'avoir 3 pub adsense avec 3 critères n'influence en rien le nombre total d'impressions de la pub ( et clics)
(PS : J'espère que vous me comprennez, c'est que je commence avec adsense ... )
-

hervedidier - WRInaute impliqué

Le fait d'augmenter les impressions et clics de petits sites en les "mutualisant" sous un seul code de banniere adsense ne change rien à la rémunération si c'est cela ta préoccupation.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un seul site, plusieurs ID adsense ET des créations de comptes adsense
- Un seul compte Adsense pour plusieurs sites
- plusieurs sites avec adsense sur un seul compte ?
- Plusieurs comptes AdSense sur un seul site / sous domaines ?
- AdSense sur plusieurs sites : AdSense s'emmêle les pubs
- 1 seul Adsense sur 3
- Supprimer adsense sur un seul article
- Fixer adsense notifier tout seul
- Adsense 468*60 : 1 seul annonce orientée horizontale
- Adsense mal placé ou... ?
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense Tracking
- AdSense : des AdWords sur vos sites
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense, Googlebot, Google Related Links, Google Automat, FeedBurner
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).