Plusieurs adsense pour de petits sites ou un seul adsense placé partout

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ingabs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Plusieurs adsense pour de petits sites ou un seul adsense placé partout

Message le Mar Mar 10, 2009 15:54

Bonjour. J'ai quelques petits sites spécifiques sur lesquels depuis peu j'ai mis des pub adsense
Un des sites fait +/- 400 visites/j et +/- 2000 pages vues/j
L'autre +/- 100 v/j
Le dernier il fait moins de 30 v/j
J'ai aussi créé des critères personnalisés pour chaque annonce en me disant que je pourrais suivre "séparément" les revenus de chaque site.
Par exemple j'ai créé 3 pub adsense au format 120x600
Le 1er site commence à générer un peu de revenus, les 2 autres pas ou peu !
Ma question est de savoir si c'est mieux de créer 3 pub adsense (un pour chaque site) ou si c'est mieux d'en créer une seule que je vais placer sur les 3 sites, augmentant ainsi son nombre d'impression et peut-être son taux de clics ???
Merci d'avance.

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Plusieurs adsense pour de petits sites ou un seul adsense placé partout

Message le Mar Mar 10, 2009 16:57

Mon conseil: autant de pubs adsense que de sites, et c'est un minimum si tu veux analyser proprement tes revenus.

ingabs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 10, 2009 17:31

Oui pour cela je comprends.
Mais comme ce sont de petits sites avec peu de visites chacun, n'est-ce pas mieux d'avoir une seule pub adsense pour les trois ? Car finalement je pourrais toujours "interpréter" les revenus générés à partir des statistiques. Ce qui est important c'est plutôt d'augmenter les impressions et clics ! Ou bien le fait d'avoir 3 pub adsense avec 3 critères n'influence en rien le nombre total d'impressions de la pub ( et clics)
(PS : J'espère que vous me comprennez, c'est que je commence avec adsense ... ) :oops:

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 10, 2009 19:10

Le fait d'augmenter les impressions et clics de petits sites en les "mutualisant" sous un seul code de banniere adsense ne change rien à la rémunération si c'est cela ta préoccupation.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :