Plusieur?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ugb
Nouveau WRInaute

Plusieur?

Message le Jeu Jan 13, 2005 18:40

est t'il vari que si l'on met plusieur pub sur plusieur page d'un site le revenue de chaque clique diminue?

exemple: si je met des pub sur toute les page de mon site, le revenue de chaque clique va diminuer ou il reste le méme?

merci d'avance de vos réponse!

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2005 19:10

C'est le CPM qui va diminuer... Si tu as 3 blocs d'annonces sur une page... Google va comptabiliser 3 impressions... donc le CPM sera divisé d'autant.

Par contre... le cout du clic sera celui que paye l'annonceur... quelque soit le nombres d'annonces sur la page.

D'autre part... si Google ne trouve pas assez d'annonces par rapport à la thématique... des annonces caritatives ou des fonds blancs, ou encore tes annonces de substitution apparaitront.

Google se garde une partie de chacun des clics sur les annonces qui se trouvent sur tes pages... il ne va pas se payer moins parce que tu as plus d'annonces :lol:

ugb
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 13, 2005 21:58

c'est quoi le cmp ca affecte quoi exactement?

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 13, 2005 22:05

cpm = coût pour mille, cela te dit combien tu touches en moyenne pour 1000 impressions. C'est un indice stat

Si tu en met 3 par pages, ton cpm sera divisé par 3, tu gagneras 3 fois moins pour 1000 impressions, mais cela ne fera pas baissé tes revenus, ils seront les mêmes ?

Kapito ?

Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 14, 2005 9:50

Bonjour
Dans cet article : http://www.webpronews.com/enterprise/en ... aPage.html
Il explique que plus on a de pubs plus on risque d'afficher des pubs qui rapportent pas beaucoup, ce qui est logique.
Comme les visiteurs vont cliquer sur une pub grossomodo par page, il y a un risque de voir les gains diminuer.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que cela ne serait pas une des raisons de la diminution du gain adsense dont on parle beaucoup dans les forums ???
Bonne journée

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 14, 2005 10:13

... pour que ca continue de rapporter c'est aussi a toi de surveiller et de faire le ménage (a commencer par virer les pub des i-comparateurs, ebay and co ... qui annoncent partout mais ne payent rien). En faisant ainsi tu peux avoir (selon ton domaine) au moins 2 blocs de pub qui rapportent. Si tu t'apercoit au bout d'un certain temps que tu as du caritatif, c'est que le 2eme bloc ne sert a rien. Comme pour le référencement l'optimisation du adsense c'est du tatonement de la patience et de la persévérence.

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 14, 2005 10:32

ludoanimation > comment fais-t-on pour virer ces pubs? en bannissant leur lien? (ex: e bay w*w.ebay.com)
merci d'avance...

ugb
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 14, 2005 13:11

moi aussi j'aimerai savoir! pour kelko cé pareil ke ebay?

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 14, 2005 15:11

oui faut virer :

-www.ebay.fr
-www.komparer.com
-www.paradisprix.com
etc ... a toi de voir ceux qui s'affichent sur ton site.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 14, 2005 15:39

profites en aussi pour virer les annonces qui s affichent dans une autre langue que ce que tes visiteurs veulent lire. des francophones ne cliqueront pas sur les pubs en anglais par exemple......

ugb
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 14, 2005 19:18

y'a qqn qui m'explique comment faire? merci d'avance

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 17, 2005 12:55

Merci pour toutes ces infos, les pubs sont maintenant mieux ciblées... ca fait plaisir :)

azzurro2
Nouveau WRInaute

annonces de comparateur de prix

Message le Lun Jan 17, 2005 14:57

Le système doit normalement optimisé au maximum ton espace pub. C'est à dire que pour un mot clé donné il va mettre les annonces qui payent le mieux. Supprimer des comparateur de prix c'est se priver d'une partie de revenus.

Si ces sociétés ne payaient pas bien, il n'apparaîtraient pas comme ça systèmatiquement dans les annonces, non ??

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 17, 2005 15:46

Je sais pas s'ils payent bien, et je sais pas non plus si l'affichage se fait en fonction du prix qu'à payé la société mais ce que je sais c'est qu'en faisant un peu le ménage et en flitrant certains liens, les pubs sont plus ciblées. Ce qui, en soit, est plus générateur de revenu qu'une pub qui rapporte plus mais qui n'a rien à voir avec le sujet (et qui sera donc moins cliquée).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :