Plusieur noms de domaine pour un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

admettons que je veuille vendre des motos, ma marque s'appelle alors motoshop.
Est-il possible d'utiliser le nom de ma marque motoshop.com + un nom de domaine servant au référencement par exemple vente-de-moto-en-ligne.com.

En gros un nom court pour le marketing et un nom plus long pour les mots clé sur le moteur de recherche.
Comment faire pour que google ou autre référence les 2 noms de domaine ( voire plus ).
C'est a dire si je tape motoshop, je suis vers les premiers item et vente de moto en ligne pareil.

Faut-il cloner le site ( je sais que c'est déconseillé, et en plus pas très pratique ) ou une redirection?

merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Google ne référencera jamais les deux noms de domaines avec leur "plein potentiel". il te faut donc choisir Un nom de domaine sur lequel le référencement sera travaillé.
Pour reste, tu peux prendre autant de noms de domaines que tu veux, et mettre en place des redirections 301 vers le nom "a referencer" sans souci.
Maintenant, on va entrer dans le débat qui oppose les deux options du nom de domaine (wvw.mamarque.com ou wvw.mon-mot-cle.com)

personnellement, je ne m'embêterai pas à acheter un wvw.mon-mot-cle.com si j'ai déjà un nom de marque. Ca embrouille un peu les pistes niveau notoriété, et je préfère avoir un nom de domaine en 4,5 ou 6 caracteres qu'une suite de 2 ou 3 mots séparés par un tiret.
 
WRInaute discret
Moi je communiquerai sur le domaine "ma-marque.com" pour que ça rentre dans le crâne des gens, et je ferai une redirection 301 de "ma-marque.com" vers "mon-mot-cle.com" de façon à avoir un bon référencement, tout en commençant chaque balise <title> par "Ma Marque" de façon à ce que la marque ressorte dans les SERP.
 
WRInaute passionné
nickargall a raison en ce qui concerne le référencement du site.
Plus de details ici : plusieurs domaines pour un site

Sinon, je ne retrouve plus l'article, mais Olivier à fait une étude qui confirme que le domaine ne sert pas spécialement à grand chose pour le référencement sur Google, c'est toutefois un peu plus efficace sur Yahoo.
 
Nouveau WRInaute
sr > voici le lien https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... oo-msn.htm

je l'ai lu avant de poster :D, merci pour ton lien très instructifs!

nickargall> j'ai pas encore choisi le nom pour ce projet et je me demande si je peut faire une pierre deux coup

vinset> oué c'est pas bete! je me demande si je vais pas faire un mini-site du style "jaimefouetter.com" avec du contenu et bien sûr une redirection vers ma-marque.com

J'ai lu sur ce forum qui valait mieux faire le boulot de referencement plutot sur le .fr que le .com?!
Je pensais que le .com assuré l'internationalité du site alors que le .fr "restreint" plutot a la france.
je me trompe?

En tout merci pour vos post!
 
WRInaute accro
sr a dit:
Sinon, je ne retrouve plus l'article, mais Olivier à fait une étude qui confirme que le domaine ne sert pas spécialement à grand chose pour le référencement sur Google, c'est toutefois un peu plus efficace sur Yahoo.
+1
https://www.google.fr/search?q=référencement+sur+google est ce que WRI ou 7-dragons ont référencement ou google dans leur ndd ? non :wink:
 
WRInaute accro
Pour les deux premiers que tu cites, ca n'a rien à voir avec la présence du mot clé dans l'URL, vu que le mot "referencement" n'est pas séparé des autres par un séparateur valide et n'est donc pas identifiable en tant que tel par Google dans sa phase d'analyse.
 
WRInaute occasionnel
Si tu n'as pas un référencement béton, laisses tomber l'idée d'un NDD composé de mots clé génériques.

Je pourrais te citer un cas où une boite a fait pas mal de pub tv pour communiquer son NDD, composé de deux mots clé génériques.
Le seo d'un concurrent a bêtement offert la première place à son client sur cette expression générique.
 
WRInaute discret
Ce que tu peux faire c'est :

- Ton site avec le nom que tu veux, simple, court, efficace
- Des sites "d'hameçonnage" du genre achat-moto-sur-internet.com sur lesquels tu donneras des conseils sur l'achat de moto sur le web avec, bien entendu, un lien retour vers le site de base :)

Quoi qu'il en soit, il faut que ces différents domaines hébergent du contenu !


PS : et si possible, pas sur les mêmes serveurs ;)
 
Discussions similaires
Haut