[mysql] 1 ou plusieur base ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[mysql] 1 ou plusieur base ?
Bonjour,
Je me pose une question sur mysql. Si certain d'entre vous on une réponse :
En terme de perf pour mysql, si j'ai beaucoup de table (environ 100) vaut-il mieux mettre toutes ces tables dans une même base ou alors les separer dans plusieurs base.
En somme quel est l'impact de spliter en 2 ou 3 base l'ensemble des table.
Je precise egalement le volume des tables 2/3 sont assez petite (entre 10 et 5000 lignes) 1/3 sont plus grosse (en moyenne 150 000 lignes pour 30 / 40 Mo par table)
Perso je me dis qu'il vaut mieux mettre tout dans la meme base. Je ne vois pas ou serai le pb mais bon je prefere demander l'avis des wrinaute des fois qu'ils y ai des experiences interessante a entendre.
Je me pose une question sur mysql. Si certain d'entre vous on une réponse :
En terme de perf pour mysql, si j'ai beaucoup de table (environ 100) vaut-il mieux mettre toutes ces tables dans une même base ou alors les separer dans plusieurs base.
En somme quel est l'impact de spliter en 2 ou 3 base l'ensemble des table.
Je precise egalement le volume des tables 2/3 sont assez petite (entre 10 et 5000 lignes) 1/3 sont plus grosse (en moyenne 150 000 lignes pour 30 / 40 Mo par table)
Perso je me dis qu'il vaut mieux mettre tout dans la meme base. Je ne vois pas ou serai le pb mais bon je prefere demander l'avis des wrinaute des fois qu'ils y ai des experiences interessante a entendre.
- audit.referencement
- WRInaute occasionnel

Sans aucun doute, une seule base, il n'y a aucune raison valable de fragmenter. D'autant plus que 150 000 lignes pour une table, ça reste très petit.
-

biddybulle - WRInaute accro

Je crois qu'au dessus de 50 000 tables, il y a un problème c'est a partir de ce moment qu'il faut refaire une Bdd
Par sécurité moi j'ai 2 bases avec accès et mdp différents, 1 pour les CMS et l'autre pour mon dev. perso sur mon site.
Je sais pas si c'est utile mais j'évite de mettre tous les oeufs ds le même panier.
ca dépend aussi de l'hébergeur. J'avais une table de 1.5 millions de lignes et mon hébergeur m'a demandé de l'alléger...
Je sais pas si c'est utile mais j'évite de mettre tous les oeufs ds le même panier.
je travaille sur des tables avec plus d'un million de lignes et ca tourne très bien (il faut penser à mettre des index)
ca dépend aussi de l'hébergeur. J'avais une table de 1.5 millions de lignes et mon hébergeur m'a demandé de l'alléger...
biddybulle a écrit:Je crois qu'au dessus de 50 000 tables, il y a un problème c'est a partir de ce moment qu'il faut refaire une Bdd
une base de données avec autant de tables, j'en ai jamais vu
et si ca existe, je demande à voir la bête (ca doit être une usine à gaz)
-

Les plates formes de blog peuvent atteindre très vite ce quota et ce ne sont pas frocément des usines à gaz.
- petit-ourson
- WRInaute passionné

biddybulle a écrit:Les plates formes de blog peuvent atteindre très vite ce quota et ce ne sont pas frocément des usines à gaz.
Parce que chaque blog crée ses propres tables ? Drôles de modélisations...
kanon90 a écrit:ca dépend aussi de l'hébergeur. J'avais une table de 1.5 millions de lignes et mon hébergeur m'a demandé de l'alléger...
Pas parce que tu avais 1.5 millions de lignes, mais certainements parce que tu étais sur un serveur de base de données mutualisé.
-

C'est pas de ma faute si Wordpress Mu basé sur wordpress est pas terrible. Ils sont payés au lance pierre les mecs qui font cette petite plate forme. Mais Il est possible qu'avec les 15 millions de dollars levés, il enlève une ou deux tables sur les 7 de bases que composent chaque blog.
Après, des plugins de forums ou autres peuvent facilement ajouté 15 à 20 tables de plus. Et au niveau de la gestion c'est sans doute plus simple d'avoir des séries de table associés à chaque user et cela doit sans doute faciliter les performances.
Après, des plugins de forums ou autres peuvent facilement ajouté 15 à 20 tables de plus. Et au niveau de la gestion c'est sans doute plus simple d'avoir des séries de table associés à chaque user et cela doit sans doute faciliter les performances.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Importer tout son blog dans Google Base
- Le WRInaute du moment
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.