Le plus visité pas forcément le plus visible ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

petanque
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Le plus visité pas forcément le plus visible ?

Message le Ven Juil 01, 2005 12:46

Bonjour à tous,

notre portail dédié au sport pétanque est sûrement le plus visité mais n'apparaît pourtant pas dans les premières positions dans les outils de recherche pour le mot pétanque :-(

Vos conseils et avis.

Cordialement.
Lionel

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 01, 2005 12:50

Le site est-il nouveau? Depuis combien de temps? Est-ce que tu as référencé votre portail?

Le plus simple je dirai est de nous donner l'URL du site pour qu'on voie sur quoi on parle...

papayou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Le plus visité pas forcément le plus visible ?

Message le Ven Juil 01, 2005 12:50

petanque a écrit:Bonjour à tous,

notre portail dédié au sport pétanque est sûrement le plus visité mais n'apparaît pourtant pas dans les premières positions dans les outils de recherche pour le mot pétanque :-(

Vos conseils et avis.

Cordialement.
Lionel

Comment peut-tu être sur que c'est le + visité ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Le plus visité pas forcément le plus visible ?

Message le Ven Juil 01, 2005 12:53

papayou a écrit:Comment peut-tu être sur que c'est le + visité ?

Exact as tu es les stats des autres sites sur la pétanque ?

petanque
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 01, 2005 12:55

Avec plus de 150 000 visites par mois et de plus en plus de membres, je suis certain qu'il est énormément visité. Mais plus par bouche à oreille que par recherche.

Voici son adresse : www.boulistenaute.com

papayou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 01, 2005 12:59

Mon site génère autant de trafic que le site mais je sais que je ne suis pas le plus visité, il y en a d'autres.

Un conseil, vas sur Alexa et regarde leur trafic

pour toi --> http://alexa.com/data/details/main?url= ... enaute.com
pour tes concurrents http://alexa.com/data/details/main?url=URLDUCONCURRENT

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 01, 2005 13:16

Je n'ai pas compris le fonctionnement de ce site alexa, sur quoi se base-t-il pour fournir tous ces statistiques?

Jderamaix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 01, 2005 13:24

C'est la faille des stats alexa : il se sert des habitudes de navigation des utilisateurs de la barre alexa. Donc quand tu es webmaster et que tu vas sur ton site 10 fois par jour, ben ca fait 10 visites !

++

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 01, 2005 13:53

Alexa ça marche pas trop en Fr car peu utilisé.

Sinon il n'y a aucun lien entre l'audience et l'indexation dans les moteurs. Certains sites ont des millions de visiteurs et n'apparaissent quasiment pas dans les moteurs (genre meetic)... d'autres ont 100% de leur traffic par les moteurs.

Google ne tient pas compte du traffic ni même de la qualité du site mais plutot des mots contenus dans les pages et surtout des liens qui pointent vers ton site. Je vais pas te faire un cours sur le référencement il y a déja tout sur wri et le forum :wink: bonne lecture :wink:

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 01, 2005 14:00

@Squawk: Faux, ou du moins plus pour longtemps si ce n'est pas déjà en place :

- Etude comportementale des visiteurs : Elle comprend le taux de clicks dans une recherche, à savoir le nombre de fois qu'un site est visité par un utilisateur sur une requête donnée par rapport aux autres sites figurant dans l'échantillon de résultats. Elle comprend également une mesure dans le temps de la popularité globale du document en terme de traffic, mais aussi de critères tels que le nombre d'accès au document par utilisateur, le temps de consultation, le fait que sur un certain nombre d'utilisateur le document ait été mis en favoris, figure en cache, ou soit stocké de manière temporaire sur le disque.

[lien supprimé par cendrillon]
[lien supprimé par cendrillon]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :