Je n'ai plus trop confiance dans mon registrar.

WRInaute impliqué
Bonjour,

Suite à la mésaventure survenu à Olivier, beaucoup d'entre nous ont pris peur
pour la sécurité de leur nom de domaine.

J'ai contacté suite à ce qui s'est passé mon registrar pour avoir des garanties
concernant la sécurité et les mesures à prendre, ce qu'il était possible de faire.
Je n'ai eu pour toute réponse qu'une ligne, et plusieurs jours après l'envoi de
mon mail. Ce qui déjà n'est pas un signe de grand sérieux, quand on répond au client
7 jours apres.
Dans leur réponse ils me disaient que je n'avais rien à craindre,
qu'il était impossible qu'on me vole mes noms de domaine.

Vous vous doutez bien qu'une telle réponse ne m'a pas vraiment convaincu.
Bref, je n'ai plus vraiment confiance dans ce registrar,
dans la partie réservée à l'administration, il n'existe aucune option pour
dissimuler mon email dans le whois, et aucune option pour bloquer le transfert
vers un autre registrar. Et en plus, j'ai remarqué qu'il n'existe même pas
de lien pour se déconnecter de son espace administration.

Il s'agit de domaine des noms pour ne pas le nommer,
combien d'entre vous ici ont des noms de domaines chez eux ?
Moi j'en ai plusieurs et je pense que je vais pas tarder à les transférer
vers gandi.

Et comme si ce n'était pas assez, contrairement aux autres DDN
facture 12 € tout transfert vers un autre registrar, je crois qu'ils sont les seuls
à faire ça. Bref, tout pour vous donner confiance.

S'ils passent par ici et qu'ils lisent ce message, je serais ravi. :)
 
WRInaute passionné
Je ne veux pas faire de publicité pour un registrar en particulier, mais certains permettent de bloquer les transferts même pour les FR.

Normalement cela se fait à partir du compte chez le registrar, donc il faudrait se faire hacker à la fois le compte email et le compte registrar.

Une liste de registrars.
 
WRInaute passionné
Il y a aussi des registrar qui ne veulent tout simplement pas vous laisser transférer ton domaine, avec un d'eux j'ai en deux domaines "pris en otage" je les ai débloqué mais ils affichent toujours "transfer prohibited", je les ai contacté, ils ont dit qu'il faut attendre l'émergence du domaine et après 15 jours j'attend encore... le pire c'est que l'un des domaine est utilisé et référencé et va exterminer le 20 avril.. la cerise sur le gâteau c'est que je parviens pas à le renouveler même après paiement il reste en toujours "payment pending"... hier j'ai pris un autre NDD et j'ai tous redirigé en 301 !

Chat toujours offline et après des contacts courtois ou bien tu reçois des réponse non automatisé mais à la con (tu peut décrire en détail ton problème ?) ou un silence radio, bref tu as l'autre option de te cogner la tête au mur... Hier je les ai envoyer un message avec les "F-word" accentués et tout et tout, depuis je me senti en meilleur état, disons..!

Finalement : perte de deux domaines en .com que je ne sais pas s'ils seront libre après expiration, et Dieu sais combien de temps on passe jusqu'à tomber sur un NDD qui nous convient et 10$ volé !

Sinon pour un bon registar jusqu'à preuve du contraire Dynadot !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Jeviensderio a dit:
Je ne veux pas faire de publicité pour un registrar en particulier, mais certains permettent de bloquer les transferts même pour les FR.

Normalement cela se fait à partir du compte chez le registrar, donc il faudrait se faire hacker à la fois le compte email et le compte registrar.
dans mon cas à partir du moment où on a pu récuper l'accès au compte mail, on a pu aussi récupérer l'accès au compte registrar comme tu dis
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
dans mon cas à partir du moment où on a pu récuper l'accès au compte mail, on a pu aussi récupérer l'accès au compte registrar comme tu dis

Effectivement, en demandant son mot de passe, je n'y pensais pas! :D

En tous cas aucun des registrars de la liste ne font de blocage au transferts sortants (ni entrants d'ailleurs ). :D
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos listes. Bookmyname, OVH, et Netissime me semblent pas mal.
Y a Gandi aussi. J'en ai contacté un on va bien voir.
 
WRInaute impliqué
Jeviensderio a dit:
Concernant netissime, quelques extraits sur le site:

Nouveau : .FR Réservation pour TOUS !
Pas très nouveau!

A partir de 99 euros HT/An
Votre première presence sur le web avec un référencement sur google, msn, yahoo...
Cher pour pas grand chose.

Oui mais je cherche juste un registrar, j'ai un excellent hébergeur déjà. :lol:
Niveau prix des noms de domaines c'est le même prix que là ou je suis actuellement.
 
WRInaute passionné
Je veux dire que c'est pas sérieux.

Pour un domaine seulement, pour un particulier, autant aller sur Bookmyname (illiad). Pour un blog en plus, Gandi. Pour un hébergement en plus OVH.

J'ai pas mal de soucis avec 1and1 en ce moment notamment pour récupérer un domaine moi aussi.
 
Discussions similaires
Haut