UN de plus ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
bonjour,

je propose pour les intéressés un petit annuaire à remplir plein de défauts mais avec un script perso que je vais compléter dans les jours à venir...

l'idée c'est de faire quelques bl de qualité si on peut en faire avec un annuaire

bref en phase développement, vous pouvez vous inscrire en soignant votre description, histoire de lever les bugs etc...

le ndm est lié à l'hébergement de plusieurs autres sites bref il est là pour durer même si il n'a pas la prétention de concurrencer les plus grand.

précision pas de nofollow

c'est ici http://www.zwebfr.com
 
WRInaute passionné
reglisse a dit:
précision pas de nofollow[/url]

Encore heureux !
Mais très franchement, ton annuaire a vraiment rien d'intéressant ! En tout cas, bravo pour les 3 sites inscrits (Ce sont les tiens ? :mrgreen: )

Désolé...
 
WRInaute impliqué
Merçi bcp

ai je dis que c'était une révolution ? bien loin de ça

vous pouvez vous inscrire vos sites je vais bosser un peu dessus les bl sont gratuites et sans nofollow

voilà si vous avez des remarques constructives allez y si je peux je le ferai...
 
WRInaute accro
Les tags font double emploi avec les catégories. Le but d'un tag est d'offrir une taxinomie alternative, pas de doubler le nombre de pages.
Si tu t'en sers comme ça, tu vas droit dans le mur :roll:
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Les tags font double emploi avec les catégories. Le but d'un tag est d'offrir une taxinomie alternative, pas de doubler le nombre de pages.
Si tu t'en sers comme ça, tu vas droit dans le mur :roll:

tout a fait d'accord mais ça concerne que le premier tag je corrigerai
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Pourquoi casser au lieu d'encourager :?:

Disons que le "ouais bonjour j'viens de faire un annuaire, voila quoi..." n'est plus trop à la mode :roll:

Si on veut qu'il ait un avenir, il est primordial pour un annuaire d'être innovant.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
detectimmobilier a dit:
Pourquoi casser au lieu d'encourager :?:

Disons que le "ouais bonjour j'viens de faire un annuaire, voila quoi..." n'est plus trop à la mode :roll:

Si on veut qu'il ait un avenir, il est primordial pour un annuaire d'être innovant.

on est bien d'accord, pour qu'il soit innovant combien de temps faut-il y consacrer ? pour quel retour ?

tout le monde dit que les annuaires ni servent à rien, mais tout le monde les remplis ici

je ne prétend rien du tout ni innovant ni super design ( tout s'en sera rendu compte ) j'offre juste quelques bl sur un ndm qui me server à rien mais qui existe et qui est appelé à exister longtemps c tout
 
WRInaute impliqué
reglisse a dit:
HawkEye a dit:
detectimmobilier a dit:
Pourquoi casser au lieu d'encourager :?:

Disons que le "ouais bonjour j'viens de faire un annuaire, voila quoi..." n'est plus trop à la mode :roll:

Si on veut qu'il ait un avenir, il est primordial pour un annuaire d'être innovant.

on est bien d'accord, pour qu'il soit innovant combien de temps faut-il y consacrer ? pour quel retour ?

tout le monde dit que les annuaires ni servent à rien, mais tout le monde les remplis ici

je ne prétend rien du tout ni innovant ni super design ( tout s'en sera rendu compte ) j'offre juste quelques bl sur un ndm qui me server à rien mais qui existe et qui est appelé à exister longtemps c tout

alors pourquoi indiquer que c'est un annuaire original (c'est l'accroche de ton site sur la HP) si il n'a rien d'innovant... Tu connais dès le départ le défaut de ton annuaire alors ne t'investis pas pour rien... prends du temps pour réfléchir à comment il pourrait être innovant. Et si tu as le temps de le développer fais le sinon laisses tomber.
 
WRInaute accro
Manque de couleur dans cette annuaire dit donc ... Après 5 liens n'ayant pas la même ancre sur la même page n'apporte rien, un coup dans le vent, tu devrais trouver un moyen de corriger ceci ou ne pas l'annoncer sur la home ;)
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Manque de couleur dans cette annuaire dit donc ... Après 5 liens n'ayant pas la même ancre sur la même page n'apporte rien, un coup dans le vent, tu devrais trouver un moyen de corriger ceci ou ne pas l'annoncer sur la home ;)

exact je vais voir ça

pour les couleurs je vois tout en noir et blanc moi alors ...
 
WRInaute accro
Alors si ton annuaire n'est pas le meilleur c'est forcément le moins bon ? Déduction tout noir tout blanc :p
 
WRInaute accro
A moi, a moi...

Bon, les louanges....
Y en a qu'une.
- Bravo, un annuaire script maison.

Les critiques négatives...
Y en a plein.
- Pas de lien direct vers le site, mais une page descriptive.
- 3 keywords différents pointant vers la même URL... inutile.
- Tags inutiles
- Risque de gros DC avec tes tags.
- Design tout naze.
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
A moi, a moi...

Bon, les louanges....
Y en a qu'une.
- Bravo, un annuaire script maison.

Les critiques négatives...
Y en a plein.
- Pas de lien direct vers le site, mais une page descriptive.
- 3 keywords différents pointant vers la même URL... inutile.
- Tags inutiles
- Risque de gros DC avec tes tags.
- Design tout naze.

lol

je suis entièrement d'accord avec toi
sauf sur un point "3 keywords différents pointant vers la même URL... inutile." pas trop d'accord mais bon on a tous sa philosophie, mais je vais voir pour qu'il ne soit pas sur la même page

je vais voir aussi pour :

- Pas de lien direct vers le site, mais une page descriptive. ( je vais corriger )
- Tags inutiles -> il le deviendront avec le nombre de sites ( mais je peux les suspendre en attendant )
- Design tout naze ( je sais :/ )
 
WRInaute impliqué
Les commentaires ci dessus me font bien rire. Mais il faut reconnaitre que leur contenu est objectif.
Mais c'est vrai que le point positif c'est le fait que ce soit un script perso.
Il faut du courage pour créer un annuaire de A à Z, et j'en sais quelque chose.
Donc on espère que tu vas améliorer petit à petit ton script et le reste,
puis pourquoi pas, apporter ta touche d'originalité. Les yeux du monde sont fixés sur toi. :lol:
 
WRInaute passionné
Lomax7 a dit:
Donc on espère que tu vas améliorer petit à petit ton script et le reste,
puis pourquoi pas, apporter ta touche d'originalité. Les yeux du monde sont fixés sur toi. :lol:

Ben voilà qui est motivant :wink:
 
WRInaute passionné
Pour avancer...je te conseil :
- Ajouter des impression ecran des sites
- Ajouter les derniers flux RSS des sites
- Revoir l'aspect graphique du site (si tu as besoin de conseil; n'hésite pas !).

Essaye de sortir des autres annuaires (refuse les sites qui ne sont pas de qualité).
Pourquoi ne pas proposer "le site de la semaine" ? En échange d'être affiché dedans, tu demande au webmaster de faire de la pub pour ton annuaire (pour cela, il faut quand même que tu es plusieurs centaines de visiteurs/jours).

Bon courage !
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
je suis entièrement d'accord avec toi
sauf sur un point "3 keywords différents pointant vers la même URL... inutile." pas trop d'accord mais bon on a tous sa philosophie, mais je vais voir pour qu'il ne soit pas sur la même page


Il a pourtant raison.
Sur une même page, seule l'ancre de la première occurrence d'une série de liens vers une cible unique est prise en compte.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quelques corrections à apporter
Une fois inscrit ici vous obtiendrez 5 liens réels, correspondant à votre titre et 4 Tags que vous aurez choisis.
Vous pouvez proposer votre site, il sera étudié et peut-être validé ; tous les sites validés le sont manuellement. Peut-être, parce qu'après avoir fait l'expérience de plusieurs annuaires, nous ne renouvellerons pas les validations en masse que proposent les scripts sur le net. Nous souhaitons référencer des sites originaux qui apportent de réelles informations ou services à l'internaute.

Si vous pensez que votre site peut être sélectionné tentez votre chance.

Bon courage pour la suite
 
WRInaute impliqué
Merçi bcp d'avoir la peine de corriger ces fautes

je fais la chasse mais je suis naturellement pas doué :/ ( d'autres diront un truc de plus ) lol
 
WRInaute impliqué
voilà encore quelques changements...

j'espère de quoi vous contenter un peu :D

je pensais pouvoir éditer pour citer les changements apportés mais je ne peux pas ! ? donc j'édite ce post

alors quoi de neuf depuis le premier post

- changement de style plus simple...
- système de vote
- page des sites qui référence l'annuaire ( même en nofollows ) je recherche du trafic et des inscriptions c'est tout
- page pour les meilleures vote

je continue de bosser dessus voilà en espérant avoir tenu compte un peu de vos remarques
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Rien de bien intéressant ...

c'est vrai il arrive pas au nivaux de costaud du net mais tout le monde ne possède pas ton talent inné pour le web

qu'est ce qui me manque ? le site coup coeur ? le site au hasard ? ou les pub ?
 
WRInaute accro
Je ne le compare pas a costaud qui pour moi est loin d'être intéressant, tu verrais la liste de projets à mettre en place dessus, tu rigolerais bien. Je te faisais juste part de mon ressenti quant aux news que tu annonces, que je trouve sans intérêt ...

Après pour des trucs intéressants si je te les donne, ils perdent de l'intérêt :D
 
WRInaute impliqué
Oui je sais c'est le ton du forum, ici on critique mais on n'apporte pas ou très peu de d'éléments constructifs c'est dommage
 
WRInaute accro
Bah on est pas là pour te donner les idées qui feront de toi un homme riche, faut pas déconner, même si on est gentil, tu restes un concurrent. Puis bon t'as juste mis en ligne un annuaire, t'as pas non plus inventé l'eau sèche non plus !

Faut réfléchir et analyser le web et te demander ce qu'il manque. La vie serait belle si il suffisait d'aller sur wri pour avoir des idées :roll:
 
WRInaute impliqué
oui justement, faudrait relire mon postulat du départ un ndm qui sert à rien, d'où un petit annuaire pour faire quelques bl...
 
WRInaute accro
Faudra aussi s'occupper du duplicate content dans les description, déjà détecté 2 sur une seule catégorie
 
WRInaute impliqué
merci de m'éclairer sur votre dialecte abscons, mais c'est que la cécité me gagne mais c'est en irl, je pensais l'être moins sur la toile

si je vous demande quoi faire contre ça ( le DC dans les descriptions ) , je vais me faire jeter, alors je vais chercher tout seul ( pas taper pas taper ) :D

edit : pour la remarque ci dessous, je pense que c'est mieux :D, je vous aime
 
WRInaute impliqué
C'est l'hôpital qui se fiche de la charité là.
Ici on parle français reglisse, toi visiblement tu parles pas la même langue que nous. lol

D'ailleurs s'il y a un chinois sur le forum, je lui demanderais de traduire la derniere phrase
de réglisse, je viens seulement de commencer mes cours de chinois.
 
WRInaute impliqué
vous êtes trop fort pour moi... vous laissez rien passer...

sinon pour le DC, ben j'y travaille et je serai plus attentif au prochaine validation
 
WRInaute accro
Corrige aussi ce qui est déjà passé. Tu sais on dit ça pour ton bien. Car franchement, que ton annuaire soit sanctionné d'ici peu ou qu'il le soit déjà, on s'en fou. Bon courage :)
 
WRInaute impliqué
merci j'y travaille ;)

vous êtes un peu dur mais ça force à faire mieux c'est pour ça que je vous aime :D
 
WRInaute accro
Dur pas forcément, on en a un peu marre de voir des annuaires sans intérêt, donc forcément on dit les choses franco. Tu sais quand t'en vois 2/3 par jour qui débarquent (ce n'est plus le cas) au bout d'un moment, c'est vraiment lourd :)

Puis bon, il faut dire que bien souvent, ce genre d'annuaire disparait très rapidement. Amuse toi à visiter les topics dans la rubrique annuaire et tu verras par toi même le nombre de webmestres qui disaient un annuaire pour la vie et qui un an après l'ont fermé et on un autre projet sur le ndd ou qui l'ont totalement abandonné.

Tu verras, tu comprendras mieux la dureté des personnes qui prennent tout de même encore et toujours le temps de répeter les mêmes choses :)
 
WRInaute passionné
Ben si tu en as marre, tu as qu'à te taire, le mépris est parfois la meilleure des réponses. :roll:

Un webmaster qui se donne la peine de répondre à chacune des critiques et même si son site est perfectible, il mérite au moins le respect. :?
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Dur pas forcément, on en a un peu marre de voir des annuaires sans intérêt, donc forcément on dit les choses franco. Tu sais quand t'en vois 2/3 par jour qui débarquent (ce n'est plus le cas) au bout d'un moment, c'est vraiment lourd :)

Puis bon, il faut dire que bien souvent, ce genre d'annuaire disparait très rapidement. Amuse toi à visiter les topics dans la rubrique annuaire et tu verras par toi même le nombre de webmestres qui disaient un annuaire pour la vie et qui un an après l'ont fermé et on un autre projet sur le ndd ou qui l'ont totalement abandonné.

Tu verras, tu comprendras mieux la dureté des personnes qui prennent tout de même encore et toujours le temps de répeter les mêmes choses :)

pour avoir été plus actif sur d'autres forums effectivement cela devient lassant de répondre toujours aux mêmes questions... et ceux qui après quelques temps ont encore le courage de répondre, nous pouvons les remercier ;) alors merçi à toi
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Dur pas forcément, on en a un peu marre de voir des annuaires sans intérêt, donc forcément on dit les choses franco. Tu sais quand t'en vois 2/3 par jour qui débarquent (ce n'est plus le cas) au bout d'un moment, c'est vraiment lourd :)

Puis bon, il faut dire que bien souvent, ce genre d'annuaire disparait très rapidement. Amuse toi à visiter les topics dans la rubrique annuaire et tu verras par toi même le nombre de webmestres qui disaient un annuaire pour la vie et qui un an après l'ont fermé et on un autre projet sur le ndd ou qui l'ont totalement abandonné.

Tu verras, tu comprendras mieux la dureté des personnes qui prennent tout de même encore et toujours le temps de répeter les mêmes choses :)

au fait quand est ce que tu inscrit ton annuaire sur zwebfr :D ?
 
WRInaute accro
Surement jamais, je ne m'inscris que très très rarement sur les annuaires et quand c'est le cas, c'est uniquement sur les gros :) Mais si tu souhaites que mon annuaire soit présent, tu peux l'inscrire ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Surement jamais, je ne m'inscris que très très rarement sur les annuaires et quand c'est le cas, c'est uniquement sur les gros :) Mais si tu souhaites que mon annuaire soit présent, tu peux l'inscrire ;)
:mrgreen: et sans duplicate content en plus. Fénéant ces gestionnaires d'annuaires je trouve .. :oops:
 
WRInaute impliqué
c'est vrai on est un peu fainéant et c'est un euphémisme ...

j'ai tout même travailler sur le script en le complétant de quelques fonctions supplémentaires : 3 sites en boost, votes , tris par tags dans les catégories...et j'en oubli

ha oui j'ai un peu optimisé le code
 
WRInaute impliqué
bonjour,

ben oui l'annuaire existe toujours et est à jour ! je retravaille dessus en ce moment c'est donc le moment d'en profiter :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut